SkyscraperCity banner

841 - 860 of 910 Posts

·
Registered
31 Posts
Oui, d'accord elle est pas fini mais cette façade ... Je sais pas ce que vous en pensez mais je me demande toujours comment ils ont pu valider ça 😅😂 Entre le blanc froid type hôpital, le dégradé de motif douteux et l'espacement entre les bloc de panneaux approximatif, on est servi. Le programme New Age est vraiment un exemple de ce qui aurait du être fait je trouve (Conservation de l'identité / Modernisation). Pour le coup on peut se réjouir sur les volumes ! Si ils leur viennent l'idée de revoir la façade dans quelques années, ça ne serrait pas de trop ! J'aurais bien vu d'énorme panneau led aussi, comme ce que l'on peut trouver à Hong Kong notamment, mais on va se calmer, ça risque de faire bondir certains. 😂😂

·
Registered
111 Posts
Oui, d'accord elle est pas fini mais cette façade ... Je sais pas ce que vous en pensez mais je me demande toujours comment ils ont pu valider ça 😅😂 Entre le blanc froid type hôpital, le dégradé de motif douteux et l'espacement entre les bloc de panneaux approximatif, on est servi. Le programme New Age est vraiment un exemple de ce qui aurait du être fait je trouve (Conservation de l'identité / Modernisation). Pour le coup on peut se réjouir sur les volumes ! Si ils leur viennent l'idée de revoir la façade dans quelques années, ça ne serrait pas de trop ! J'aurais bien vu d'énorme panneau led aussi, comme ce que l'on peut trouver à Hong Kong notamment, mais on va se calmer, ça risque de faire bondir certains. 😂😂
Je suis bien d'accord, la dernière photo d'Erlenberg depuis la rue Bouchut fait froid dans le dos, un bel effet blockhaus! Heureusement, le nouveau bâtiment de la cité administrative cachera la misère.

·
Registered
16 Posts
Bonjour tout le monde et merci pour les photos, habitant désormais loin, c'est un plaisir de vous lire et de voir notre ville évoluer à distance.

Une question que je me pose depuis quelque temps déjà concernant cette rénovation, ne m'en voulez pas si ça a déjà été évoqué:

Unibail n'a-t-il jamais pensé à profiter de ces travaux pour construire une ou deux tours au dessus du centre commercial ?

·
Registered
6,979 Posts
Ca a déjà été fait lol
Ca s'appelle la tour oxygène , qui a permis d'accroitre les surfaces de ventes.
Au delà de ça, la structure du C.C ne le permet pas: ça reste une boite creuse posée sur une empilement de boites vides (un tunnel de métro et des parking sous terrain). Où mettrait-on les fondations de la tour ?), le PLU encore moins, et au delà de ça, ça n'était pas l'enjeu ni l'envie je crois.
La 1ere fois, c'était un partenariat avec Sogelym Dixence qui s'était porté propriétaire du foncier au nord du C.C, angle Vivier MErle / Bonnel.

A Montréal, il y a beaucoup de grand centre commerciaux sous-terrain au coeur de building (la "ville sous-terraine") qui ferait passer Oxygène pour une tour de ZAC. Mais c'était le cahier des charges de départ.

·
Registered
80 Posts
Pour le centre commerciale, en lien avec l'idée d'apporter plus de verdure en ville, encore plus dans un quartier d'affaire comme La Part-Dieu très minéral, j'aurais bien vu un projet de type "Jardin suspendu de Babylone".

Je trouve que la nouvelle architecture en terrasse et cubique, entre moucharabieh et cette façade blanche, cela se serait particulièrement bien marié avec le fait de rajouter des plantes, de la verdure, des arbres, voire même une serre qui occuperait l'intégralité du toit du centre commercial. Une serre ouverte au public, qui apporterait un lieu de sérénité pour les personnes habitant et travaillant dans ce quartier, ou même pour les voyageurs qui seraient de passage à La Part-Dieu le temps d'une correspondance.

Cela apporterait un lieu vert, telle une colline en plein milieu d'un espace urbain. Au-delà de l'espace commercial, cela pourrait être un lieu de découvertes et de promenades agréables...

Je pense qu'un tel projet pourrait toujours se rajouter, qu'en dites-vous?

En tout cas, dans mon imaginaire et mes rêveries, j'imagine quelques choses comme sur l'image ci-dessous... On peut rêver :D

1165184

·
Registered
25 Posts
@adcti . C'est vraiment une super idée, en plus ca contenterai les écologistes au pouvoirs et ca permettrait peut être qu'ils lâchent un peu de lest sur les projets de gratte-ciel de la place Milan... Que du bonus

·
Registered
74 Posts
Pour le centre commerciale, en lien avec l'idée d'apporter plus de verdure en ville, encore plus dans un quartier d'affaire comme La Part-Dieu très minéral, j'aurais bien vu un projet de type "Jardin suspendu de Babylone".

Je trouve que la nouvelle architecture en terrasse et cubique, entre moucharabieh et cette façade blanche, cela se serait particulièrement bien marié avec le fait de rajouter des plantes, de la verdure, des arbres, voire même une serre qui occuperait l'intégralité du toit du centre commercial. Une serre ouverte au public, qui apporterait un lieu de sérénité pour les personnes habitant et travaillant dans ce quartier, ou même pour les voyageurs qui seraient de passage à La Part-Dieu le temps d'une correspondance.

Cela apporterait un lieu vert, telle une colline en plein milieu d'un espace urbain. Au-delà de l'espace commercial, cela pourrait être un lieu de découvertes et de promenades agréables...

Je pense qu'un tel projet pourrait toujours se rajouter, qu'en dites-vous?

En tout cas, dans mon imaginaire et mes rêveries, j'imagine quelques choses comme sur l'image ci-dessous... On peut rêver :D

View attachment 1165184
bonjour j adore l idée cependant hélas le toit du centre commercial ne doit pas être prévu pour supporter une charge aussi énorme avec le poids des végétaux et celui de la terre
cela apporterait un bonus certain a la part dieu...

·
Registered
184 Posts
Dans cet ordre d'idée vous avez le projet 1.000 trees de Thomas Heaterwick à Shanghai pour plus proche le projet de Phalsbourg avec Nouvel à Antibes.

Un plus gros travail sur le paysage aurait en effet eu une très haute valeur urbaine sans parler de l'effet cache misère.

841 - 860 of 910 Posts