SkyscraperCity banner

881 - 900 of 911 Posts

·
Sniper de centralisme
15,763 Posts
^^
Dis donc, Areva, Orano ou qui tu veux, ils veulent pas envisager une ptite soeur à Incity de 140m juste derrière ?

·
Registered
6,983 Posts
Le pb est pas de trouver des porteurs de projet. Le pb, c'est la volonté politique pour déverrouiller un PLU.

·
Registered
2,991 Posts
Conserver le motif de cette manière, c'était vraiment la fausse bonne idée... Un rappel quelque part en clin d'oeil aurait largement suffit...

Ils sont bons pour tout refaire dans 30ans...
Ca n'a jamais été une bonne idée du tout !
Les rendus étaient dégueux, la construction est fidèle aux rendus !

·
Registered
6,983 Posts
Mais c'est rend très bien... Que les esprits chagrins aillent voir de leurs propres yeux. Ca rends super. Ca fait colline sculptée façon Minecraft qui s'évapore aux angles en pixels... le fait d'avoir garder un seul traitement pour tout le centre rend la chose assez impressionnante, en terme d'expériences piéton).

Au delà de ça, pour rappel, parce que c'est bien d'ancrer dans le réel :
  • enlever des milliers de m² de panneaux et les remplacer, ça coute.
  • il y avait la volonté de garder ce graphisme en 3D, comme "patrimoine part-dieu", référence à la prépondérance d'architecture type brutaliste (moi ce graphisme m'a toujours plu, parce qu'il ressemble bcp à celui utilisé pour faire les murs de l'appartement de Rick Deckard dans Blade Runner)
  • on vous aurait proposer un autre motif, des plaques différentes, une chance sur 50 que ça plaise à tout le monde. On aurait encore eu droit aux cris d'orfaie, parce que tout le monde a sa petite (et vague) idée dans la tête et pense que c'est évidemment la meilleure et qu'il fallait faire ça (les fameux yaka-faut-quon).

·
Registered
2,902 Posts
Franchement faut arrêter avec les économies de bout de chandelle...

Minecraft, sérieusement ? Je croyais que ta phrase était ironique...

Bon les goûts et les couleurs ok.

Mais bon les différences de blancs, le motif mal raccordé, les pseudos ouvertures avec motifs, tout ça c'est raté...

Faut quand même admettre que de garder et reproduire le motif à cette échelle c'était une belle idée de merde...

Il y avait moyen de conserver cet élément du patrimoine de plein de façons différentes. Ça n'aurait pas été forcément mieux mais on peut difficilement faire pire...

·
Registered
6,983 Posts
Franchement faut arrêter avec les économies de bout de chandelle...

EConomies de bouts de chandelles ? Tu sais combien coute les choses dans le BTP ? Appelle pour qu'on vienne te rajouter une simple, banale, rudimentaire prise électrique chez toi, pour un peu de câble et un bout de plastique, tu verra combien tu vas payer. Alors imagines 24 000 m² de façades rénovées et 14.300 m² de façades créées.... imagine s'il avait fallu reprendre les 24.000m² de façade !

Minecraft, sérieusement ? Je croyais que ta phrase était ironique...

Moi au moins je dis pourquoi ça me plait. J'arrive PAS avec ma gueule enfarinée de Pompadour en disant "c'est de la merde et en me barrant après..." ^^

Bon les goûts et les couleurs ok.

Mais bon les différences de blancs, le motif mal raccordé, les pseudos ouvertures avec motifs, tout ça c'est raté...

Y'a plus de différence de blancs sur la grands escaliers côté vivier merle. A terme, on verra pas la différence... vraiment, faut être un canard sauvage ou de mauvaise foi pour juger un chantier avant son terme... quant aux joints, on ne les vois plus là où c'est fini. Quant à l'effet d'évaporation, si le parti pris ne plait pas, on n'y pourra pas grand chose. That's life. On pourra disserter à l'infini se br+nlant la nouille pdt des heures : la tour-eiffel devrait-elle être verte ? Le du Grand Hotel Dieu en brique ? le crayon carré ?... infini, et stérile.

Faut quand même admettre que de garder et reproduire le motif à cette échelle c'était une belle idée de merde...

Ah bon ? Et pourquoi ? parce que je dois être comme winy maas, c'est à dire CON , pour penser l'inverse ...

Il y avait moyen de conserver cet élément du patrimoine de plein de façons différentes. Ça n'aurait pas été forcément mieux mais on peut difficilement faire pire...
ah bah encore un "sachant". Un "moi je sais". Un 'fallait faire comme ci". Un "inspecteur des travaux pas finis". Stérile. Et balourd.

·
Registered
6,983 Posts
... faut pas sortir de polytechnique pour voir l'analogie entre une C.C. composé d'une multitude de boites, de plateformes, d'escaliers, de paliers, et un jeu où tout est représenté sous forme de blocs où tout est très géométrique, hein ... ^^

Contrairement à certains ici, je ne prends jamais les gens pour des débiles et j'explicite, j'explique, je justifie, j'informe, je montre ce que les gens n'ont pas vu, lu, compris. ICI, je ne défends pas, j'essai de faire comprendre des choses et je réponds à des réflexions pleines d'animosité comme - je cite - "Les rendus étaient dégueux, la construction est fidèle aux rendus ! ". Y'a rien qui justifie ces dires, pour qui s'est déplacé et à constat la réalité (alors que ça n'est même pas livré dans son ensemble en + !!)
Quand on dit, alors que ça fait des années que tout le monde l'a compris, que le BUT , c'"était de conserver le motif par choix, tout en relativisant le fait que reprendre les 24.000m² de surfaces initiales auraient été aussi prohibitif dans un contexte d'argent privé d'une boite dont le but c'est de faire du cash , et pas de satisfaire la vision de 2 ou 3 forumeurs ! Merci !
CONTEXTUALISER, c'est pas non plus adouber.

Moi ce motif m a toujours fait penser a ce motif utilisé dans BLADE RUNNER pour l'appartement du personnage principale, intérieur extérieur...

lui-même très largement inspiré d'une maison de Frank Llyod Wright, lui même inspiré par un motif qui ornait un temple maya... (ou aztèque)

Maintenant, si des gens n'aiment pas, tant mieux, ou tant pis. Parce que, Dans tous les cas, c'est là pour longtemps et qu'en + , motif a été repris comme motif graphique pour la com' et la signalétique! alors qu'ils prennent de la Juvamine !:cool:🤣

·
Registered
622 Posts
Les goûts et les couleurs, ça se discute, mais le gros problème c’est la finition. Non seulement les plaques ne sont pas de la même couleur mais il y a des gros problèmes de pose avec des espaces entre les plaques inégales, des motifs qui ne se joignent pas entre certaines plaques, notamment celles qui sont transparentes et celles qui ne le sont pas. Des raccords dans certains angles qui n’ont pas de motifs.. enfin bref c’est pas très sérieux à ce niveaux je trouve.

·
Registered
31 Posts
L'analogie avec Minecraft est parfaitement approprié, ce qui me fait rire c'est que l'une des particularités du jeu c'est quand même de simplifier GROSSIEREMENT le réel. 😂😂😂

C'est vrai que tu apportes beaucoup au forum, d'ailleurs merci.(y)(y)(y)(y)

Personnellement j'aime plutôt bien le motif, il apporte de la singularité et une identité au C.C. Par contre l'effet "d'évaporation" qui permet de faire "original", la couleur blanche qui risque d'être vite bien dégueu, et certains détails au niveau des finitions qui risque d'être approximatives --> 🤮🤮🤮 (mais tu as raison, il faut attendre la fin des travaux, pour pouvoir ce faire un avis définitif)

J'ai eu une idée en voyant la surface des façades du C.C, j'aurais bien vu des écrans géants tout autour, et les utiliser non pas pour de la publicité mais pour des réalisations artistiques. En faire un gigantesque musée à ciel ouvert. Un peu à la manière de l'exposition de street art dans le grand stade mais de manière dynamique. On pourrait faire participer les lyonnais, les écoles de beaux arts, faire des thématiques en fonction des jours de l'année etc. Mais enfin ça c'est une histoire😂😂

·
Sniper de centralisme
15,763 Posts
Mais la couleur des escayers, c'est pas fini on est bien d'accord ?
Parce que cohérence de couleur avec le reste alentour, c'est pas la photo qui déforme......

·
Sniper de centralisme
15,763 Posts
^^
Si elle est importante et sûrement même contractuelle !

C'est comme si on te disait à la livraison de ta voiture à 40.000€ : Ah ben votre voiture neuve est rayée sur le pare choc AR, comme on présume que vous allez un jour faire vos courses à Auchan et que vous allez vous faire frotter par un abruti qui fera pas attention....

·
Registered
27 Posts
L'analogie a ses limites ^^ on ne parle pas d'accidents et de mésusages, mais de vieillissement naturel.
En tout cas du point de vue d'un concepteur, pour prendre une exemple dans le bâtiment, tu ne vas pas chercher à tout prix à ce que ta terrasse bois aie un aspect de surface absolument identique à celui de ton parquet intérieur pour jouer un effet de continuité visuelle, parce que dehors, au sol, et quoi que tu fasses, le bois grise. Tu joueras plutôt sur la largeur des lames, leur écartement, leur sens de pose... mais pas leur couleur.
Ici, à mon sens, les marches d'escalier ne pourront en pratique jamais être de la couleur des façades. Enfin, si déjà les façades étaient d'une couleur homogène...

·
Registered
95 Posts
J'avoue que, pour poursuivre l'analogie faite au dessus avec la bagnole, je vois plutôt le CC comme un véhicule utilitaire d'occasion recarrossé, qui va voir la poussière, et si la teinte diffère légèrement entre deux portières, je m'en fous un peu si la mécanique et l'aspect utilitaire est impec.

Ce qui compte dans ce projet, c'est de changer les circulations piéton, l'accès à la gare, et améliorer l'usage du volume du CC avec les terrasses.

Et si l'alternative esthétique souhaitée c'est le mur rideau en verre, outre le coût à la construction, bonjour le sucoût en fonctionnement, est-ce la peine d'ajouter au besoin de climatisation du CC ?

881 - 900 of 911 Posts