SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1677663 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
1 - 20 of 7421 Posts
Le lieu deja est sujet de grosses discussions.
Puizos a Venissieux est tres proche de Gerland,mais la place est tres limité pour des commerces et autres (et c est tant mieux)
Inversement Pusignan est elioigné mais est beaucoup plus grand.Le soucis c est que les boutiques risqueraient d etre desertes quand il n y a pas de match (95% du temps),voire meme le stade lui meme . Un stadio delle alpi a Lyon ,non merci !! (La Juventus de Turin ,un des plus grand club du monde,a un stade tres eloigné du centre de Turin et joue devant a peine 20000 spectateurs de moyenne)
Ensuite l OL ne veut pas d un stade fermé,ce qui est bien dommage.En tous cas j espere juste qu il sera tres proche du terrain,bien en hauteur et sans aucune aération possible,un peu comme San Siro
Olympique_Lyonnais said:
la juve ne rempli pas son stade car elle n'a jamais ete considere comme le club de la ville, le stade n'y est pour rien dans ce desamour ... par contre le torino lui c'est autre chose !
Idée recu que le toro joue dans un stade plein!
A part pour les grosses affiches quand il etait en serie A,le Toro jouait devant 35000/40000 personnes de moyenne (c est toujours mieux que la juve en haut de tableau)Maintenant en serie B ,le delle alpi sonne creux aussi.C est vrai que le toro,depuis la construction du delle alpi n a jamais joué le haut de tableau et est meme descendu en B (c est le cas aujourd hui meme s ils auraient du remonté l an dernier)donc on peut mal comparé avec la juve,mais pour moi c est une enorme erreur de faire un stade loin de Lyon et des axes de transports

pour le stade ferme c'est une bonne chose, je veux pas que les joueurs adverses viennent en vacances a lyon l'hiver et que les notres se les caillent en deplacement ... et puis bon le foot c'est du sport d'exterieur faut arreter la !

@[email protected] : merci pour ce nouveau thread !
Rien a faire des supporters adverses !!!! et puis imagine l ambiance dans un stade fermé ...
A noté que sur le forum de l OL quelqu un a fiat un montage au bonne dimensions avec le stade de munich au puisoz : magnifique !!
Facon de parler je pense,parce que sans etre a 50 KM du centre,Decines et surtout Pusignan c est pas la porte a coté !
Je comprend pas pourquoi se stade ne se fait pas dans les lieux que la ville veut refaire comme le confluent ou carré de la Soie !!
A Milan ( stade de 86 000 places ) le seul TC proche est un tramway ,le metro est facilement a 20 minutes a pied.
Les bus ? habitant a Rillieux la Pape,je me souviens des navettes surpeuplées quand il n y avait que 20000 spectateurs a Gerland ( j etais mineur) ou il fallait un temps fou pour faire Gerland Perrache/Jean Macé (les bus sont AUSSI coincé dans la circulation) Franchement un dimanche soir avec un match a 21h,qui se termine a 23h,avec les navettes beaucoup de Lyonnais sans permis se retrouveront dans le centre ville vers minuit,les pauvres banlieusards n auront PLUS DE BUS POUR RENTRER CHEZ EUX
La solution ? prolongé le metro A ? cher tres cher,tres long...
Passer la rocade a 3*3voies est ce techniquement réalisable ? est ce legalement possible ?
Il faudrait peut etre faire comme a Milan justement ou le tramway a un terminus qui rejoint la ligne qui passe a coté les soirs de matchs (faire un sorte de bifurcation spéciale avec un terminus au stade les soirs de matchs ou 1 tram sur 2 tout au moins),a la fin du matchs une bonne dizaine de tram attendent sagement les specateurs rangés les uns a cotés de autres (les lignes paralleles en haut a droite de cette photo sont les voies de tram ou attendent les tramway les uns a cotés des autres avant de partir les un apres les autres,la station (un terminus ) est juste apres cet embranchement de rail (a hauteur de la route Nord sud ou les arbres sont coupés)) Surement la moins cher des solutions
Sans amenagement l OL risque de faire comme la Juventus qui joue dans un stade de 70000 places souvent desert (et qu on parle de ramener a 40000 places) car le delle alpi est TRES loin du centre et tres mal desservi en TC. Erreur a ne surtout par reproduire !
See less See more
Selon France Football la perspective de voir le Stade pret en 2010 et surtout a Decines diminue de jour en jour ( dixit une personalité de l'Hotel de Ville )
L'article ne question reparle du Puizot a Venissieux,mais stade+OL Land ca me semble trop pour ce site qui n est pas bien grand
2
Personnelement je prefere un stade simple,fermé peu aéré et proche du terrain
un stade comme ca en plus grand

See less See more
Communiqué du Club

24/08/07 - 16:03

Projet Grand Stade : lancement de la concertation publique

La Commission Nationale du Débat Public saisie par l’OLYMPIQUE LYONNAIS s’est réunie le 6 Juin 2007.
Elle a estimé qu’il n’y avait pas lieu d’organiser un débat public au niveau national et a recommandé la mise en place d’une concertation au niveau local.

Cette concertation, souhaitée par l’OLYMPIQUE LYONNAIS, débutera fin septembre 2007.

Elle permettra d’une part, d’optimiser l’information de la population et, d’autre part, à chacun de s’exprimer sur les orientations du projet Grand Stade, symbole d’une infrastructure au service de toute une agglomération.

D’ores et déjà, l’OLYMPIQUE LYONNAIS, en la personne de Patrick ILIOU, Directeur en charge du projet Grand Stade, va prendre contact directement avec l’ensemble des associations dont CARTON ROUGE et l’ADDEL, afin d’établir le dialogue avec elles et d’éventuellement amender le projet de façon à ce que celui-ci devienne le projet de tout l’Est lyonnais.

La réalisation de ce projet se doit d’être exemplaire notamment grâce à une collaboration de tous les instants avec les Habitants, les Associations, les Elus et les Chambres Consulaires
See less See more
L'OL apporte un rayonnement international a Lyon,qui en recolte les benefices
OL Land rien qu en construction va creer des emploits,idem pour l exploitation
Les soirs de matchs ce sera en + des etudiants qui vendront echarpes ou sandwich,qui verifieriont les billets,les entrées ...
Normal que la communauté donne en contrepartie !!
De toutes facon meme sans OL LAND la rocade a 2X2 voies est deja surengorgée !! Ol land ou pas IL FAUT la passer a 2X3 voies
Quel habitant de Decines se plaindrait d avoir le metro ? et d etre a 30 minutes de Perrache sans correspondance ??? T3 servirait alors a rien ? non car il doit aller jusqu a ST ex ,et serait de toute facon utilisé pour les petits trajets...
Pourquoi en France on est toujours contre tout :(
GGL je suis tout a fait d accord avec toi,le probleme c est qu a partir du moment ou c est un batiment privé,tout le monde s indigne contre le fait que les collectivités locales financent les infrastructures ,alors qu au final beaucoup de monde beneficie de ces ameliorations,et pas uniquement les futurs utilisateurs d OL Land
Mais de rien
Je trouve que cet article est assez realiste,notemment envers la politique pour la coupe du monde 98...
39 euros pour un quart de finale de ligue des champions a San Siro au 1er anneau donc l etage en bas...
300 balles pour un match de foot a 200km c est franchement abusé
pour voir le grand milan et san siro ? je ne trouve pas ! enfin c'est sur que ca reste un match de foot mais compare a ce losc ol, ca avait plus de gueule ! non ?

san siro est MAGNIFIQUE ! de dehors il fout le tournis ! j'ai ete beaucoup plus impressionne par sans siro que par le stade de france ( qui est un beau stade quand meme )

@axelferis : c'etait placement libre dans l'anneau inferieur j'aurais pu avoir la meme place que toi ... primo annello verde !

sinon superbe performance de nos chevres ce soir :cheers:
Tu n a pas compris lol
je compare les 45euros pour un simple match de championnat (+ cout des 200km) au 39 euros a san siro pour un 1/4 de finale (39 euros c est jutifié dans ce cas)

Et pour moi San Siro est magnifique et legendaire !!!
Sinon c est vrai que San Siro de l exterieur est exceptionnel,et que dire dedant.
Pour moi c est LE stade de foot.
Quand on pense que finalement a Gerland il y a largement la place de faire tout ce complexe ( Stade - Palais des Sport - plaine des jeux - Tola Vologe ),que le métro est déjà présent,bientôt jusqu'à Oullins,que Gerland va quasiment être a l abandon ( honnêtement je vois mal le LOU devant plus de 5000 personnes...) mais que l'on s exporte à Décines tout ca a cause de quelques arches classées et 4 entrees monumentales qui n'apportent que des courants d'air et que plus personne ne remarque,c est franchement ridicule
Il ne s'agit quand même pas du vieux Lyon la,alors pourquoi ne pas détruire pour mieux reconstruire ???
Il y a deja tellement d autres oeuvres de Tony Garnier à Lyon !!
Honnetement Gerland va couter une fortune en entretient et ne servira plus a rien,qui remarquera ces arches et entrées ,surtout vu ou il est situé... ??
Cela aurait ete l'occasion de faire un grand quartier sportif ( avec un stade bien sur mais aussi un nouveau palais des sports ) culturel ( la Hall ) ... bref de redonner de la vie de facon quasi permanente dans ce quartier en face du technopole et qui pour moi a ete rehabilité a la va vite et reste donc toujours sans grand interet
1 - 20 of 7421 Posts