4,155 Posts
Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
Non il manque 1 ou 2 cm de photo a droite pour qu'il soit visible[email protected] said:Sur cette photo aerienne de Venissieux (enfin plutot des Minguettes), je me demandais si l'on voyait le site des Puisoz...
J'ai entendu parler de 2500 ou 3500 places de parking en sous sol !Bender said:Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
On appel parc relais les parking situées a l'exterieur du centre de Lyon a proximité immédiate d'une station de métro ou de tramway. Ces parking sont gratuits a condition d'acheter un ticket de TC. Le Puizos étant situé a l'exterieur du centre, étant très bien desservi en axe routier et ayant deux stations de TC a proximité, le parking pourait être en partie louée par les TCL en dehors des jours de matchs !Grygry said:Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...
Apres tout, ce qui compte, c'est que ces parking soient a environ 15 minutes de match (donc 15-25 dans la foule).
mais qu'entends tu vraiment par "parc relais"?
Oui mais contrairement au Musée des Confluences, ICI il y aura commerces, hôtels, restaurants etc pour drainer de l'argent et rentabiliser l'opération ! Pour le Musée des Confluences il n'y aura que les recettes de billetterie et le mécénat, le manque à gagner étant comblé par le département !EuropaCorp said:ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
La diversification des activités de "l'entreprise OL" et donc sa rentabilité est un des principaux piliers du succès du club ! C'est ce qui lui permet de dégager un budget conséquent pour le recrutement ! C'est ce qui lui permet d'acheter les joueurs qui font et qui feront son succès et tant que les autres clubs français ne fonctionneront pas ainsi l'OL risque de rester seule en haut du classement !EuropaCorp said:Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
Et on le mettrait où à Gerland ce nouveau stade ?Olympique_Lyonnais said:je ne sais pas qui est ce Daniel Abattu, mais je l'apprecie beaucoup ! :cheers1:
Oui c'est exactement ça et je trouve ça minable !Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).