SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 31 Posts

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Un nouveau thread pour le stade ;)

Compte tenu de l'importance grandissante des discusions liées au nouveau stade je vous invite a poursuivre les discusions dans le thread que j'ai crée a cet effet dans le forum "Architecture"

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=8206540#post8206540

Et si une personne habilitée pouvait y déplacer le début de conversation, ça serait vraiment sympa :)
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Je suis d'accord avec ça ! Vénissieux a besoin de ce stade et la position du terrain en bordure de Périphérique va lui conférer une visibilité qu'il n'aura pas a Pusignan. Et puis ce secteur une fois le tramway et le stade construits va prendre de la valeur et amorcera une mutation tout comme le Bachut lors de l'arrivée du tramway T2 !
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Grygry said:
Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...
Apres tout, ce qui compte, c'est que ces parking soient a environ 15 minutes de match (donc 15-25 dans la foule).
mais qu'entends tu vraiment par "parc relais"?
On appel parc relais les parking situées a l'exterieur du centre de Lyon a proximité immédiate d'une station de métro ou de tramway. Ces parking sont gratuits a condition d'acheter un ticket de TC. Le Puizos étant situé a l'exterieur du centre, étant très bien desservi en axe routier et ayant deux stations de TC a proximité, le parking pourait être en partie louée par les TCL en dehors des jours de matchs !
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
On attend les déclarations d'Aulas qui doivent se faire dans les semaines a venir !

Il y a quelques semaines, il a déclaré au Progrès que sa préférence allait au site de Pusignan, mais que ce serait sûrement le Puisoz à Vénissieux qui serait choisit ! La proximité de l'aéroport semble poser probleme pour l'installation d'un équipement sportif a Pusignan !

Je n'ai pas lu cet article personnellement mais la personne qui en a parlé semble être une source sûre ! Si quelqu'un a le courage de fouiller dans les archives du Progrès pour confirmer ?/!
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
La galaxie OL tourne rond financièrement

En attendant d'avoir un stade, le club lyonnais va bientôt ouvrir une brasserie place des Terreaux. Confortant ainsi le « foot business » qui fait son succès. Premier volet de notre dossier sur l'OL avant le grand débat TLM-Le Progrès prévu jeudi soir

Lire la suite
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Grandes manoeuvres pour le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais

Des discussions très « serrées » sont en cours sur le projet de stade au Puisoz (Vénissieux) entre les propriétaires du terrain de Vénissieux et Jean-Michel Aulas. Dans tous les cas, le stade ne serait pas prêt avant 2011. C'est loin. Et le projet est cher. Le patron de l'OL peut encore s'installer ailleurs...

Pour lire la suite cliquez ICI


Un grand stade, pour quoi faire ?

Grand Débat « Le Progrès - TLM - Lyon Plus » ce soir de 21 à 22 heures, en direct sur TLM...

Pour lire la suite cliquez ICI
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
EuropaCorp said:
ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Oui mais contrairement au Musée des Confluences, ICI il y aura commerces, hôtels, restaurants etc pour drainer de l'argent et rentabiliser l'opération ! Pour le Musée des Confluences il n'y aura que les recettes de billetterie et le mécénat, le manque à gagner étant comblé par le département !

D'ailleurs, une implantation à Pusignan n'aurait pas le même impact commercialement je suppose, le bassin de population y est moins dense et la desserte en transports en communs moins efficace comme le précisait EuropaCorp !

P.S. Je n'ai pas la possibilité de regarder le débat sur TLM ce soir, si quelqu'un regarde, peut-il nous faire un compte rendu ou nous donner les horaires de rediffusion ?/! Merci d'avance :)
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
EuropaCorp said:
Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
La diversification des activités de "l'entreprise OL" et donc sa rentabilité est un des principaux piliers du succès du club ! C'est ce qui lui permet de dégager un budget conséquent pour le recrutement ! C'est ce qui lui permet d'acheter les joueurs qui font et qui feront son succès et tant que les autres clubs français ne fonctionneront pas ainsi l'OL risque de rester seule en haut du classement !

Petit exemple tout frais : http://www.footmercato.net/lyon-entre-en-course-pour-le_article6523.html
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Un article indirectement lié au sujet mais très instructif :

Introduction en bourse - JM Aulas : "le projet de Lyon différent des autres"

"Il faut faire en sorte de préparer les choses, et que le Parlement vote cette loi, mais si on prend notre projet de stade qui, sans compter les activités commerciales prévues dans son environnement, coûte environ 250 millions d'euros, la bourse peut permettre d'en financer la moitié. C'est considérable. A l'inverse, le stade au travers des activités périphériques, de l'augmentation de la capacité d'accueil et tout ce qui va concourir à son exploitation, va augmenter les revenus de l'Olympique lyonnais de 40 à 50 millions d'euros par an. D'un côté, nous avons un investissement lourd, financé par la bourse, donc gratuitement pour l'entreprise et le club, et de l'autre, il y a encore des revenus qui vont pérenniser l'activité dans le futur. C'est un jeu gagnant-gagnant. Je suis vraiment très heureux et convaincu que c'est un pas immense franchi par le ministère des Sports dans cette évolution comme précédemment sur la propriété des droits, la marque, la durée des contrats à durée déterminée et les droits d'images. Nous avons là un modèle que personne ne pourra nous contester en France pour pouvoir concurrencer nos concurrents européens".

Article entier : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,[email protected],0.html
 

· Lyonnoscrapien
Joined
·
4,155 Posts
Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
Oui c'est exactement ça et je trouve ça minable !
 
1 - 20 of 31 Posts
Top