SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1678403 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
1 - 20 of 7421 Posts
Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.

Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
Ca craint de dire que Venissieux est une ville où personne n'a envie d'habiter?

Je ne dis pas que l'autre site est idéal, je dis que Vénissieux n'est pas un endroit qui fait rêver.

Ca vous fait donc si peur d'appeler un chat un chat?
Thorstein said:
Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
Vu que c'est de l'argent privé, il est normal de vouloir limiter les risques. Peut-être qu'ils veulent construire loin du centre pous payer moins cher le terrain tout simplement.

Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
ULTRABEN said:
Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
Il faudrait compter tous les parkings alentours qui sont aussi pris d'assaut les soirs de match.
brunob said:
nah, des services de l'hopitalitee hoteliere a cet endroit sans le stade serait plutot une mauvaise idee n'est-ce pas?
Bien sur qu'il est queston du stade, en plus de l'addition des autres secteurs d'activitee.
C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
En tout cas, c'est bien parti pour être le premier stade français sponsorisé
Oui enfin c'est pas un match qui va changer la réputation de Govou du jour au lendemain.

Pour le nom du stade, LG pourrait faire un nom pas mal.
stade LG?
LG Park?
LG Center?
LG Field? :D
LG Arena? (si stade couvert :cheers: )
...
Oui exactement il faut donner au nom une dimension internationale. Sinon, en suivant la même logique, pourquoi on irait chercher un sponsor à l'autre bout du monde alors qu'il y a tant de PME compétitives dans le Rhône? :jk:

Par ailleurs, il est possible que le sponsor préfère que son nom apparaisse en premier dans la dénomination.
Je n'ai jamais dit le contraire :|

Je parlais aussi des traboules LG et compagnie.
Et voila tout le debat resume. Triste n'est-ce pas?
Quel débat au juste? Ce que je trouve triste c'est que quelque soit le sujet abordé, on dirait que la seule question qui compte est : les transports en commun.
Le texte dit en gros qu'il y en a marre d'attendre et que les installations ne correspondent plus au statut du stade. Perben fait de la politique et critiquer son adversaire, c'est son métier. Le ton n'a rien d'exagéré, c'est de la critique soft et factuelle. Alors parler de "discrédit" :eek:hno: s'il n'y avait que ça pour discréditer la politique, je pense que ça irait beaucoup mieux!!
Qu'il est dur en France de faire quelque chose!

Après des mois de tractations, l'Olympique lyonnais, quintuple champion de France de football, sait désormais que son Grand stade de 60.000 places sera implanté à Décines, dans la banlieue est de Lyon, projet majeur dans la volonté d'installer l'OL parmi les grands d'Europe.

Sur le modèle anglo-saxon, ce projet, souvent qualifié d'"OL Land", doit intégrer aux infrastructures sportives classiques (stade, centre d'entraînement) un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et bureaux d'affaires, avec l'objectif de consolider le budget d'un club qui plane sur la Ligue 1 et rêve de conquérir le continent.

Il répond notamment à l'impossibilité d'agrandir le stade de Gerland, antre historique de l'OL d'une capacité de 40.000 places, classé au patrimoine historique et qui ne peut faire l'objet d'extension.

Pour l'ambitieux président Jean-Michel Aulas, qui a finalisé jeudi soir les derniers détails liés au choix de Décines, l'étape est donc d'importance.

Mais le chemin n'en reste pas moins long jusqu'à la livraison du complexe -voulue en 2010-, comme le prouve l'avis négatif émis vendredi par la Commission départementale des espaces commerciaux (CDEC).

Ce refus, relatif à l'implantation d'une grande enseigne commerciale et de nature à contraindre les responsables à présenter à la CDEC un dossier remanié dans quelque 18 mois, fait planer un doute sur la capacité à tenir les délais.

Compte tenu de l'enjeu, et alors que l'entrée en bourse de l'OL est plus que jamais d'actualité, le maire PS de Lyon, Gérard Collomb, est vite monté au créneau pour assurer que le "cap d'une livraison en 2010 (serait) maintenu".

Cet avis négatif "n'empêchera pas d'engager les différentes procédures de l'élaboration du dossier. Tout sera mis en oeuvre pour maintenir une livraison à la date souhaitée", a déclaré à l'AFP M. Collomb.

Une détermination également affichée par le club rhodanien: "L'OL continue de mener à bien normalement le projet de son Grand stade et des activités périphériques prévues autour de lui", a indiqué le directeur de la communication du champion de France, Olivier Blanc.

"Sachant que l'intérêt du +projet Grand stade+ pour notre agglomération (...) est partagé par tous, le Grand Lyon fera en sorte, avec ses partenaires, que le projet aboutisse dans les meilleurs délais", a pour sa part clamé la communauté urbaine. Elle a annoncé la constitution, "dès maintenant", d'un "comité de pilotage associant l'ensemble des acteurs".

Le choix de Décines intervient après des mois de tractations et tergiversations, symbole de la complexité d'une opération qui, entre les noms de Décines, Pusignan-Meyzieu-Jonage, Vénissieux voire Villeurbanne, aura permis aux observateurs de peaufiner leur connaissance de l'agglomération lyonnaise.

Au final, Décines est apparu comme le meilleur compromis. "C'est effectivement un très bon emplacement", avait admis Jean-Michel Aulas lorsque ce choix avait filtré dans la presse, fin octobre.

En terme de transferts, l'OL est un habitué des paris réussis. Avec Décines, il vient là de boucler le plus important -mais aussi le plus risqué- de tous ses recrutements.
Bravo,tu es un grand chanteur de l'école des fans maintenant,je te mets un carton rouge.:eek:hno::eek:hno:
Des beaufs qui se foutent d'autres beaufs en faisant dans l'überbeauferie, je trouve ça limite poétique :lol:
^^
Heureusement que certains grands animateurs de ce forum (comme toi Bender...) sont là nous aider à quantifier le degré de "beauferie" de ses membres... :D.
Au fait, t'avait on demandé quelque chose ? Ben non...
Sauf que je ne parlais pas de membres de SSC.

Et sinon, merci je suis grand, j'ai pas besoin de demander la permission pour parler.
je reconnais que ça prêtait à confusion dans le contexte de la citation :cheers:

les supporters de Saint Etienne vont être jaloux (ou verts mais c'est trop facile)
Ca coute combien de rajouter 3000 sièges, en % du coût total? Peu j'imagine. on se prive de 5% de recettes potentielles pour économiser 3 bouts de chandelle.
Je préfère qu'on voit large plutôt que de parquer les gens comme des sardines pour faire du chiffre.
J'ai l'impression que systématiquement, les associations déposent des recours pour tout et pour rien.
Il faudrait peut-être instaurer une amende pour recours abusif, ça calmerait peut-être les velléités procédurières de certains.
Je ne sais pas si ce cas relèverait d'un recours abusif, je dis ça d'une façon générale.
1 - 20 of 7421 Posts