SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 105 Posts

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
Pour moi, Pusignan a l'avantage d'offrir beaucoup plus de terrain que le Puisoz, qui est visiblement trop petit. N'oublions pas que la petite planète OL, ce sera un grand stade de 60000 places, bien sûr, mais aussi une dizaine de terrains d'entrainement, le siège du club, etc. De plus les terrains d'entrainement doivent être au calme : qui paiera l'enfouissement du periph' ?

Quant à la ZAC Valeo sud :

Elle représente vraiment tout ce que je déteste..:down: Une masse de béton bien moche, que dis-je un vrai mur de béton sans aucune créativité, qui vieillira aussi bien qu'une tour des Minguettes...

Et pourtant, en France on sait bâtir sympa, comme à Nantes : une autre ZAC et une autre conception de l'architecture...
http://skyscrapercity.com/showthread.php?t=337831

[email protected] tu trouvais horrible cet immeuble de l'avenue Lacassagne en cours de rénovation (voila d'ailleurs une de tes photos)

Et bien je peux te garantir qu'au début des 80, peu après sa construction il était très bien, tout à fait semblable à la bouse que l'on construit aujourd'hui sur Valéo-Sud...

En conclusion ; vive Nantes.

· Limité du bulbe
3,503 Posts
TipNTop said:
Maintenant c'est sûr que si Vénissieux est choisi, le centre d'entraînemant restera à Tola Vologe. C'est quand même moins grave qu'un stade au milieu de nulle part, vous ne trouvez pas?
Je pense que c'est justement là où le bas blesse pour Aulas... Le centre d'entrainement doit se trouver à coté du stade principal, stade qui contient lui le siège du club, la galerie commerciale, etc... ne fusse que par commodité pour les joueurs pro. N'oublions pas que de nombreux joueurs pro évoluent dans l'équipe réserve du club sur un terrain annexe de Tola Vologe sous la surveilance d'un entraineur spécifique, mais aussi sous l'oeil du sélectioneur "en chef"; en ce moment Gérard Houiller. Tout ce système devient très compliqué à gérer si les stades annexes sont éloignés du stade principal.

d'ou le choix de Pusignan, avec un stade qui sera pas trop loin du métro, du tramway mais aussi des galeries commerciales (Carré de Soie)... Pour les autres, il y aura la voiture, comme maintenant ;)

· Limité du bulbe
3,503 Posts
nanar said:
Salut

Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.

A+
nanar
Quant à moi, j'aime le football, mas je déteste l'opéra. Tout ce que je souhaite donc, c'est que l'on arrete de subventionner cette pompe à fric pseudoculturelle qu'est l'opéra de Lyon à hauteur de 50 millions d'euros par an...

Que doit donc faire la municipalité ? Te suivre toi, ou moi, ou chacun un peu des deux ? ;)

· Limité du bulbe
3,503 Posts
R.T. said:
Pompe à fric, certes ! Mais pourquoi pseudo-culturelle ?
Cela n'est pas vraiment (quoique un peu) cela que je pense de l'opéra, qui est pour moi,comme l'avait dit Guitry, du mauvais théatre sur de la mauvaise musique...:). Mais bon, revenons au sujet...

Ce que je voulais dire dans mon post précédent (qui n'était qu'un raccourci de celui-ci), c'est que la municipalité se doit de sponsoriser certains évènements culturels 1)parce qu'ils apportent un plus aux lyonnais 2) parce qu'ils contribuent au rayonnement international de Lyon.
Le football c'est un média culturel au même titre que l'opéra. Et il participe beaucoup au rayonnement culturel international de Lyon. Je ne vois donc pas pourquoi le nouveau stade devrait couter 0 centimes au contribuable, le même qui débourse 50 millions par an sans rechigner pour l'opéra...

· Limité du bulbe
3,503 Posts
R.T. said:
Mais c'était très clair ! C'était uniquement le "pseudo-culturelle" qui m'avait fait tiquer ! Justement, pour quelqu'un qui cherche à expliquer que le foot vaut tout autant que l'opéra (ce que j'admets tout à fait) et doit être sponsorisé de la même façon (là encore, je suis d'accord), ça me choque que tu "casses" ainsi l'opéra.

Je suis comme Nanar, je souhaite sincérement que tout cela ne me coûte pas un rond. Ce n'est pas que je ne veux absolument pas qu'un nouveau stade soit construit mais plutôt qu'il soit construit/entretenu par des fonds privés.
Ah... Désolé R.T. pour avoir cassé l'opéra... C'était juste pour prendre un exemple... mal choisi sans doute... Alors Adieu :badnews:

(Ca fait longtemps que je voulais essayer de le placer celui-là)

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Renaud said:
:eek2: CULTUREL ?? Le FOOT serait CULTUREL ?? désolé mais on ne doit pas avoir le même dictionnaire... :runaway:
Mon cher, cite moi donc une définition de la culture qui inclue l'opéra et exclue le football... cette définition n'existe heureusement pas...

Renaud said:
Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Pourquoi faudrait t'il financer des petits équipements pour les enfants et pas ceux de l'OL ??? Je pense que tu fais allusion à un mot politicalement correct, que je n'aime pas particulièrement, et qui s'appelle "justice sociale", et j'aimerai savoir ce que cette prétendue "justice sociale" a à voir avec la culture en général ?

Secundo avant de critiquer les salaires des empoyés de l'OL (versés par une entreprise privée) j'espère que tu connais le salaire (versé par la municipalité, donc financée par nos impots) du directeur de l'opéra de Lyon ?

· Limité du bulbe
3,503 Posts
nanar said:
ce qui coûterait 50 à 70 millions euros, soit la moitié ou les 2/3 de la difference de coût entre Pusignan et Venissieux.
Quand je vous dis qu'il faut favoriser l'accès en transports collectifs :)

A+
nanar
Pour prendre le contrepied de nanar :); je dirais au contraire que 3000 places de parking ca n'est pas assez... Car même en pratiquant le covoiturage (ce que l'on fait souvent pour voir un match), 3000 ce n'est pas du tout suffisant.
En effet en admettant que 50% des spectateurs arrivent en TC (ce qui est déja beaucoup), il reste 30000 spectateurs arrivant en voiture. A 3 spectateurs par voiture cela fait 10000 voitures... D'ou pb...
Quant au TC en commun, c'est bien pour les habitants proches du métro ou du tram'... Pour les autres, TC = transport dans un bus poussif, aux itinéraires tracés en dépit du bon sens et aux horaires cadencés anarchiquement...
Bref s'il n'y a pas 10000 places de parking, je ne vois pas comment JM Aulas pourra remplir son stade...

· Limité du bulbe
3,503 Posts
eomer said:
Je pense à l'un des trois clubs Français (un quatrième, bien qu'étranger, joue dans la championnat de France) ayant atteint au moins la finale de la C1 sans se faire éjecter systhématiquement en 1/4.
Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
Tu dois avoir raison mais c'est si vieux... Je vais aller à la Bibliothèque Nationale me plonger dans les Archives du XXème siècle voir si je retrouve trace de l'exploit dont tu parles...
Le seul problème c'est que je suis asthmatique et avec toute cette poussière... ;)

· Limité du bulbe
3,503 Posts

· Limité du bulbe
3,503 Posts
dougfr69 said:
Oui en sachant qu'Appolo est le groupe d'investissement avec qui Aulas était en discussion. Donc je ne sais pas trop. Mais apparemment Puisoz ou ailleurs Aulas s'est tape puisqu'il souhaite autant faire un "OL.land" à Meyzieu. c'est plutôt Collomb qui souhaite un stade à Vénissieux
C'est bien Apollo qui a va s'occuper de l'aménagement du nouveau stade : il sera donc au Puisoz... C'est fait apparemment :

http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=060330F787&page=3

Avec Aulas les choses ne trainent pas... Il faudrait aussi qu'il s'occupe de la Tour Oxygène ;)

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Bender said:
C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
Je ne voudrais pas pas paraitre insistant mais ils en parlent dans le lien que je viens de poster... Il est est certes plus ancien sur le plan chronologique (27/03) mais on ne voit pas pourquoi Apollo aurait changé son fusil d'épaule entre temps.

ggl

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...

Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Trouvé aujourd'hui sur le site web maxifoot.fr :

Au cours d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur la future construction d'un nouveau stade. "Je ne peux pas vous dire que nous sommes prêts que ce soit au niveau des architectes, des plans, des financements et même de la dénomination du stade qui concernera une entreprise avec laquelle nous allons travailler. Disons que ce sera l'Emirates Stadium d'Arsenal en mieux", a lancé l'ambitieux président lyonnais. (Par Alexis Pereira)

On ne nous le changera jamais notre Aulas à nous... :D

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Les arrets "Décines-Centre" et "Décines Grand Large", ne sont pas toutes proches non plus (+ de 2km)...
A mon humble avis, si le projet de stade se réalise, et vu l'importance économique et médiatique que l'OL est en train de prendre à Lyon, c'est non seulement le tram, mais aussi le métro qui vont atterrir au pied du nouveau complexe d'Aulas... Et s'il faut dévier LEA, ou bien prolonger la ligne A de quelques kilomètres, et bien à coeur vaillant rien n'est impossible...:D

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...

· Limité du bulbe
3,503 Posts
Là ça m'étonnerai... la voiture ne sera pas plus rapide que les transports en commun pour se rendre au stade depuis Lyon.
Désolé de me répéter sur un sujet maintes fois rebattu, mais si les francais utilisent la voture plus que les TC, ce n'est pas uniquement une question de temps : c'est surtout une question de confort...
Dans une voiture
  • - vous n'etes pas serré ni comprimé contre votre voisin qui ne s'est pas lavé depuis 3 jours (votre voiture pue...mais ce n'est pas la même chose..)
  • - vous etes sûrs d'avoir une place assise
  • - pas de grève avec les voitures, et vous êtes au moins etes sûr de partir à l'heure (à défaut d'arriver à l'heure) :|
  • - si vous fermez votre voiture, aucun voyou de banlieue ne vous agressera...
  • - vous ne passez pas votre vie à veiller sur vos enfants (expérience personnelle vécue récemment avec mes 2 filles de 9 et 3 ans dans un métro bondé...>( )

On pourrait en ajouter des dizaines d'autres de raisons...

Elles peuvent peut-être paraitre un peu réactionnaires aux ayatollahs des TC qui nous entourent (ils se reconnaitront :)) mais elles existent néanmoins, qu'on le veuille ou non...

Quant à moi, je suis très heureux avec ma petite famille dans mon pavillon de banlieue avec mon jardin, ma piscine et me soirées barbecue en été... Je vais au boulot en voiture : je mets 1 heure le soir pour rentrer mais ce n'est pas grave : j'ai une bouteille d'eau et j'écoute Luis'attaque sur RMC... :)

C'est horriblement beauf mais je suis heureux comme cela et je n'envisage absolument pas de m'entasser dans de grandes tours en centre ville (même concues par Leila Haddid) et de courir le matin pour prendre mon tramway bondé... Désolé Brunob...;)

· Limité du bulbe
3,503 Posts
En effet 300 metres c'est quoi? 3-4 minutes? oui, surement plus si il y a foule bien sure.(...)
Les mecs (et minettes :)), essayez svp de sortir de votre condition d'adultes jeunes et en bonne santé... Pour un adulte de 30 ans tout seul 300m c'est 3 minutes... Pour un adulte de 30 ans avec 2 enfants, c'est 10 mn... pour un adulte de 65 ans en condition physique moyenne, c'est 1/4 d'heure...Pour un fumeur de 65 ans avec une artérite débutante , c'est peut- être 20 minutes, voire plus... sans que ces gens soient considérés par la COTOREP comme handicapés à 80%...

Or un public de stade, ce n'est pas uniquement des jeunes adultes en bonne santé... Eux peuvent effectivement prendre un tram à 300m... Et les autres alors... ?:dunno:

· Limité du bulbe
3,503 Posts
brunob said:
Que ce soit 3 minutes ou une demi heure, c'est la meme chose.
Bon on ne vas pas y passer notre vie Brunob :| mais 1/2 heure sous la pluie, ce n'est pas la même chose que 3 mn... au niveau du confort en tout cas.

brunob said:
L'ironie est que c'est la meme chose que ce soit un tram, bus ou metro, rejoindre son vehicule dans n'importe quel parking pres d'un stade prend autant de temps et finalement tu marches la meme distance ou plus.
Sur ce point (exceptionnellement ?:| ) nous sommes d'accord... Il m'est arrivé souvent, étant venu à Gerland en voiture, de marcher tout autant entre le parking et le stade que si j'étais venu avec le métro...

brunob said:
De plus, si les gens veulent vraiment aller voir un match, ils se deplaceront.
Ca pas d'accord. Prenons mon cas perso :)| )... J'habite à Champagne... Pour arriver à la station de Léa la plus proche de chez moi il faut compter au minimum 1 heure de bus... Plus le trajet en Léa... Si c'est comme cela j'arrete mon abonnement à l'OL et j'en prends un à Foot+...:doh:

1 - 20 of 105 Posts