Dis moi pourquoi les 140 à 150 millions de financement du toit et agrandissement du velodrome à marseille n'ont pas trouvé encore preneurs??
Le sujet est complexe, la municipalité tient le stade mais ne souhaite pas le lâcher, or elle n'a pas les fonds nécessaires pour investir convenablement sur un projet d'agrandissement et de couverture.
Malgré un mécontentement qui grandit, la municipalité se fait bien silencieuse sur le sujet. Pourtant s'il y a bien un stade en France sur lequel de nombreux investisseurs souhaiteraient "mettre la main dessus", c'est bien le Vélodrome. Espérons que la situation évoluera car ce stade est déplorable, tellement que les marseillais envient le PSG et son parc des princes!

A juste titre d'ailleurs! (je parle du "parc", pas du PSG) :lol:
--> et bien la sphère privée attend de voir s'il y a suffisamment de terrain autour pour des projets annexes (hotels, centre commerciaux etc..) pour juger l'affaire rentable, or il n'y a pas de place autour du velodrome!
lol!
La seule chose qui a filtré sur le projet d'un futur vélodrome, c'est bien la notion de rentabilité du projet via la création d'un parc immobilier (Bureaux et logement) pour satisfaire les investisseurs privés et éviter à la collectivité de payer plein pot.
L'esplanade Ganay (entre le vélodrome et le palais des sports (ayant une superficie plus grande que la place Bellecour à Lyon)) offre de belles disponibilités foncières.
Ceci dit, plusieurs questions se posent:
- "Est-il possible de construire sur ce terrain sous lequel est enterré le complexe Géolide (plus grande station d'épuration au monde)? Il était d'ailleurs question de construire un ou 2 IGH...
- Doit-on densifier cet espace coûte que coûte ou devrions-nous le transformer en parc urbain?
Au final, on fini même par se demander s'il ne serait pas judicieux de construire un nouveau stade en périphérie, ce qui permettrait au Parc des Expos (Parc Chanot) de s'agrandir.
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses. Marseille est par conséquent très loin d'être au même niveau que Lille, Lyon ou Strasbourg sur son dossier "stade".
@ Amis lyonnais: Désolé pur le HS!
