SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1668053 Views 7417 Replies 281 Participants Last post by  Mdalexanber
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
1 - 17 of 38 Posts
+1 pour moi
nanar said:
Salut
Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.
Pompe à fric, certes ! Mais pourquoi pseudo-culturelle ?
Mais c'était très clair ! C'était uniquement le "pseudo-culturelle" qui m'avait fait tiquer ! Justement, pour quelqu'un qui cherche à expliquer que le foot vaut tout autant que l'opéra (ce que j'admets tout à fait) et doit être sponsorisé de la même façon (là encore, je suis d'accord), ça me choque que tu "casses" ainsi l'opéra.

Je suis comme Nanar, je souhaite sincérement que tout cela ne me coûte pas un rond. Ce n'est pas que je ne veux absolument pas qu'un nouveau stade soit construit mais plutôt qu'il soit construit/entretenu par des fonds privés.
Non, sérieusement, je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas particulièrement l'opéra (trop...guindé pour moi) alors que je me rends par contre souvent à l'Auditorium.
Et ton exemple était parfaitement choisi pour expliquer que la culture n'était pas faite que de choses élitistes, que le "populaire" avait tout autant le droit au respect et à l'argent publique. Mais j'ai trouvé que ça sentait le "coup-bas" (et PAF).
Et utiliser tout ou partie du parking de Carrouf ? Je sais qu'il y a aussi des matchs qui se jouent à des heures où le magasin est ouvert, mais c'est une idée comme ça !
Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
L'idée d'intégrer l'hypermarché Leclerc au centre commercial ne me plait pas beaucoup ! :(
La CNR à la concession du Rhône jusqu'en 2023 (ce qui inclus également le Port Edouard Herriot, premier élément construit avant tous les barrages et usines le long du Rhône).
Elle loue des emplacements à différentes entreprises. Celles-ci ont pu être des entreprises très polluantes, mais depuis dix ans, chaque départ d'entreprise est suivi par une dépollution systématique des sols et par un remplacement par une autre entreprise nettement moins dommageable pour l'environnement. Ils vont même bientôt construire les premiers immeubles d'habitation juste à l'entrée, côté nord.
Donc, avant 2023, ce n'est même pas la peine de rêver reprendre du terrain à la CNR.
Ensuite, comme les renouvellements de concessions ont la plupart du temps de gros retard (vous pouvez bien compter de 2 à 10 ans). Et enfin, comme je ne vois pas la CNR ne pas avoir à nouveau la concession du Rhône....
Et enfin bis...z'êtes bien gentils, mais toutes les marchandises qui arrivent au port Herriot, par train et bateaux, z'en faites quoi ? Vous doublez la largeur de l'A6 et de l'A7 pour faire passer les camions ?
Alpin, s'il te plaît, arrête de poster des messages comme celui-ci, totalement incompréhensibles.
Soit tu ne postes plus rien, soit tu rajoutes quelques mots dans tes phrases pour que l'on puisse comprendre au mois de quoi tu veux parler.
Merci.
c est decines,c est le prefet qui decide sur l ordre de l elysee
Alpin, il me semble qu'autrefois, tu parvenais à faire des phrases compréhensibles. Pourquoi depuis quelques temps colles-tu des mots les uns après les autres comme si c'étaient les dernières secondes de ta vie ? De plus, tu ne gagnes pas de temps étant donné que personne ne comprends ce que tu veux dire et que tu es obligé de retaper tes messages à chaque fois.

Enfin, personne ne pense que Gerland va être transformé, ce sont juste des vues de l'esprit et des tests. Et le prefet n'a pas pouvoir à imposer un emplacement d'un claquement de doigt.
je voulais dire que vous pensez que votre gerland va se transformer d un coup de baguette, le nouveau stade de l OL va se trouver a dècime sur l ordre du prefet et c est eiffage pour la maitrise d oeuvres
:eek:hno:
Tu peux déjà compter tout l'est lyonnais, peu ou prou, au moins jusqu'à Bourgoin. Gens qui connaissent parfaitement les difficultées de circulation à l'est de lyon, donc et qui n'ont pas envie de voir tout cela agravé plusieurs jours par semaine sur un axe qui est largement au delà de la saturation. Et un des plus dangereux qui soit.
A cela tu rajoutes les gens qui payent des impôts et qui n'en ont rien à battre du foot, soit 90% de la population. Et qui ne supporte pas de voir de l'argent publique servir uniquement au développement d'un machin privé au détriment du confort (circulation) de tous. Surtout, surtout, surtout quand un grand stade de foot existe déjà dans l'enceinte même de la ville.
Un petit coup de pouce de la part de l'Etat serait quand même le bienvenue pour accélérer le dossier ... Je trouve que c'est de l'intérêt de toute l'agglomération que olland aboutisse. A Decines, à part la dizaine de riverains concernés (leur contestation est justifiée et normale) je ne vois pas qui est contre le stade (à part de vieux grincheux qui emmerdent le monde et qui finissent par s'accommoder des choses, ainsi que nos politiques qui se trouvent un prétexte pour arriver à leurs fins).
Ou part vivre à Barcelone, Madrid ou Londres si tu veux avoir un bon gros stade :nuts: Tu sais bien que c'est largument le plus con qui soit, ce :"ben z'avez qu'à aller ailleurs" !
On peut encore ne pas être d'accord avec un projet il me sembl, surtout quand ce projet ne va M'apporter que des emmerdes et aucun avantages. Non ? Pas le droit ?
Pour reprendre le raisonnement d'une quarantaine de "paumés" et d'un député en mal d'inspiration, prenons le cas "part dieu". Le quartier est déjà saturé, la gare idem et on veut construire encore des tours, apporter des emplois construire des transports en commun, c'est de la folie !! alors qu'il y a de la place près du périphérique, à gerland, au carré de soie. OL GROUPE apporte 250 M€ et on tord le nez ??? Si c'était pour une tour, tout le monde sauterait au plafond. Notre ville n'a jamais autant bougé, elle attire des jeunes de toute la France et de l'étranger et on fait notre caca nerveux. Allez vivre à Charleville (que je respecte) et vous serez ennuyé par personne.
1) Je ne parlais pas pour tout le monde, mais juste pour ma petite personne, quand je parlais des avantages, d'où le m majuscule.
2) Je n'ai jamais dit que tu étais borné.
3) Sur l'est lyonnais, je ne vois pas l'argument. Quel est le problème ?
Aucun avantage ? on est deux alors à être borné. Je ne tombe pas dans la caricature, j'essaie de comprendre les opposants, ce qui est de la bonne volonté non ? et par rapport à d'autres sites lyonnais je ne pense pas que OL LAND soit plus contraignant que les autres. Le problème avec OL LAND est que c'est du foot (pourquoi bcp de Français n'aiment pas le sport business ou pas ? mystère) et secondo c'est à Décines dans l'est lyonnais. Bcp de Lyonnais n'ont pas compris que le centre de gravité de l'agglo s'est déplacé vers l'est. Les a-priori ont la vie et la dent dure.
Ah bon ! Madame Soleil est de retour parmi nous ?
Et se sont ces mêmes personnes qui se plaignent qui seront les premières à venir dans ce stade...
...
Je pense personellement que les principaux emmerdés seront ceux, coincés dans les bouchons, mais qui en plus, ne se rendent pas au stade ou dans les superettes attenantes,
Je pense qu'on peut raisonnablement être pour la construction d'un Grand Stade à Lyon et en même temps être inquiets par les problèmes de desserte d'OL Land. Les premiers emmerdés seront les supporters de l'OL qui seront bloqués dans les bouchons ou serrés comme des sardines dans les Trams. Même les partisans de développement de l'OL doivent comprendre qu'il y a un problème avec le projet actuel.... et qu'il y a des solutions à chercher !
AH bon, tu as déjà donné des infos ?

C'est mon point de vue.
C'est maintenant que l'aventure commence ,je continue à mettre des infos sur le stade ou je vais sur un autre stade ,un bon Bordeaux.
c'est mon point de vue.
Ah ?
C'est ça l'avantage de tes messages totalement incompréhensibles, tu peux toujours leur faire dire par la suite ce que tu veux.

Et je réitère donc ma demande à ton encontre. Même si tu possèdes la meilleure information du monde, la plus formidable, la plus incroyable, la plus attendue, si tu la noies dans un salmigondis inaccessible, elle sera toute aussi inutile qu'une enclume en cristal de Baccarat.
On a pu le constater une ou deux fois, tu es capable de faire des phrases compréhensibles, mais pourquoi t'évertues-tu à nous pondre des rébus ?

Par exemple, tu écris ci-dessus :Le 11/02/2011,j ai fait un post sur ce sujet et le 11 ,il y a eu une décision de tribunal,allez comprendre.c'est Deamond14 qui vous donne l'info presse à ce jour.

Or, ton message du 11/02 est....ceci :Tu es trop petit pour moi,c'est con. Il y a du gaz du Quatar(banque) qui va alimenter le stade.
Je rajoute que Vinci a des appuis au Quatar.
@;je suis en ON

Et le message de Deamond14 est cela :
Une manche de perdue pour les opposants au projet de grand stade de l'Olympique Lyonnais. Dans une décision rendue le 11 février, le tribunal administratif de Lyon a rejeté la requête de l’association Carton Rouge qui demandait la suspension d'une délibération du Sytral, autorité organisatrice des transports, relative à l'extension de la ligne de tramway T3 vers le futur OL Land de Décines.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi sur son site, l'Olympique Lyonnais s'est «félicité» de ce jugement.
Une autre association anti-stade, l'Addel, a elle déposé mardi un recours au tribunal administratif pour contester la déclaration d'utilité publique de l'extension de la ligne T2 à Eurexpo. Ce tramway doit également permettre d'améliorer la desserte vers le futur grand stade de l'OL.

Or ce que je vois, moi, c'est d'un côté un message de ta part le 11 qui ne veut clairement rien dire (à moins d'avoir un code) et qui n'est en aucun cas une information.
Une information claire et précise de Demond14
Et toi qui vient dire que tu nous avais tout annoncer deux jours avant alors qu'il n'y a aucun rapport entre ton brouillon de message et l'information.

Et c'est ceci en permanence.
Et c'est cela, une dernière fois que je voulais te montrer : tu crois apporter beaucoup alors que tu n'apportes quasi rien.
Je suis sûr que tu as un tas d'information intéressantes à nous montrer sauf que, vu que tu ne peux pas avec ton boulot, tu les caches dans des jeux de mots laids et des rébus primaires...ce qui, au bout du compte, fait que tes posts sont aussi inutiles que les miens pour l'avancée du schmilblick.

Mais certain trouvent peut-être que tu apportes un max d'infos hein ?!
Alors toi,tu es un nain pour moi.reste au CP dans le batiment.Il y a un an quand je disais que c'est Décines,tu rigolais bien maintenant c'est moi qui me marre.Pour moi ,tu seras simplement un coupeur de citron ou un ramasseur de balle dans ton stade.
C'est mon point de vue.

J'ai compris ton pseudo RT,réflexion temporaire.
Mais tu es stone Alpin13 !!!!

La drogue...c'est le mal.
1 - 17 of 38 Posts
Top