SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1678662 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
1 - 5 of 7421 Posts
Je ne me rend pas compte si Pusignan est loin de Lyon mais un stade à la campagne brouillerait l'image du club. Un stade, ça doit rester en ville. Si en plus le site de Venissieux est en bord de périphérique, ca donne une bonne visibilité au club. L'image du club est aussi importante que ses résultats.
Le salaire du directeur de l'opéra de Lyon est autour de 30000 euros par mois (désolé je ne sais pas si c'est net ou brut). Ca peut paraître choquant, c'est compréhensible après les subventions dépendent des arbitrages politiques. Mais je pense pour Lyon comme ailleurs que ces aides doivent être destinées à des activités qui ne survivraient pas sans apports publics... ce qui ne semble pas vraiment concerner l'OL...
Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
Couvrir Gerland pour en faire une salle ??? J'imagine que c'est une plaisanterie : ça serait d'abord plus couteux que de construire en site neuf, ensuite l'architecture art déco ne survivrait pas à de telles modifications, enfin le stade est classé donc c'est hors de propos.

Détruire, détruire... même si le palais des sports ne me touche pas au niveau architectural, c'est un exemple assez extroardinaire des techniques des années 1960, il peut mériter une bonne rénovation.
^^

Mais vous croyez que c'était pas prévu d'avance ces 3 dates ?
C'est pas son manager qui décroche son tel pour rappeler JMA et lui dire comme au marché :
"en fait, je te prends plus 200g mais une livre de Groupama Stadium....."

Vu l'huile dans les rouages des tournées mondiales de ce genre d'artiste, c'est booké depuis 3 mois dans les billets d'avion, les plannings des chauffeurs de logistique, les intérimaires.....
La performance commerciale est assez extraordinaire. Ni Rihanna, ni Céline Dion n'ont rempli le stade. Seul Coldplay l'a fait sur une date.
Trois stades pleins hors de Paris pour un artiste sur une seule tournée, je crois que c'est un cas unique dans l'histoire des concerts.
  • Like
Reactions: 2
1 - 5 of 7421 Posts