SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1677618 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
1 - 20 of 7421 Posts
durha said:
Un article de la Tribune de Lyon du 02 juin 2006 à propos du futur stade :

"[...] il y a plus de chance pour que cette nouvelle infrastructure soit implantée sur le site du Puisoz, à Vénissieux.
Interessant comme projet...mais il vaudrait mieux le placer dans une ville possédant un grand club de foot. A St Etienne par exemple: ce n'est pas trop loin.
TipNTop said:
De quel Saint-Etienne parles-tu? Parce qu'il y a bien un Saint-Etienne dans la Loire, mais ils n'ont plus de club de foot digne de ce nom depuis belle lurette.
Alors à quel club penses-tu? Mystère!
Je pense à l'un des trois clubs Français (un quatrième, bien qu'étranger, joue dans la championnat de France) ayant atteint au moins la finale de la C1 sans se faire éjecter systhématiquement en 1/4.
Je verrais plutôt "le palais d'Aulas" ou le "Aulas Stadium" ou encore le "Forum Aulas".
Le futur "Tickets Restaurant Stadium" est donc sur les rails.
1/ On se plaint de 180M€ pour 1 échangeur de rocade, 15 panneaux et 3km de tram, choses dont on maîtrise parfaitement le savoir faire.
Euh...vous croyez vraiment qu'un simple tram peut suffire pour desservir un stade de 60 k ? La Parc de Princes (qui est moins grand) dispose de deux lignes de metro. Pourquoi avoir choisi un lieu aussi mal desservi ?
Jospin voulait faire le stade de France en Seine et Marne, vous ne vous rappelez pas ?
Pas Jospin: c'était Rocard qui avait choisi Senart parlmi toutes les villes candidates. Ensuite, Balladur avait proposé le site de St Denis alors que la ville n'était pas intéressée.

Sinon, je suggère un meilleur emplacement pour "OL Land": St Etienne.
ARRETEZ DE COMPARER L'ALLEMAGNE A LA FRANCE !!!

Il n'y a pas la concurrrence du Rugby en Allemagne
En France on a Marseille, en Allemagne il yen a 10 clubs comme ça !
Sur le premier point: d'accord, il faut comparer ce qui est comparable car l'Allemagne est vraiment un pays de football contrairement à la France.
Cependant, même si le Rugby est marginal: il existe aussi des sports concurrents en Allemagne: le handball bien sur mais aussi l'athletisme.
Il n'y a pas non plus "10 clubs comme Marseille": l'Allemagne n'est ni l'Angleterre, ni l'Espagne, ni l'Italie et derrière le Bayern, c'est un peu le désert.

Bon, c'est pas tout ca mais l'Olympique Lyonnais a remporté la Champions league hier soir.
cesar13 said:
Pff de l'amateurisme, vous n'avez pas encore le niveau.
A Marseille, on a des chantiers en cours dont les premiers coups de pioche datent de 1993..., ça commence par un L, ça se finit par un 2.

Pour être sérieux, il faudrait vraiment songer un jour à mettre un gardefou aux requêtes fantaisistes.
Oui mais a Marseille, il leur arrive de donner un coup de pioche entre deux verres de pastis et trois parties de pétanque.
^^ Perso, ce que j'aimerais bien savoir c'est si cette capacité de 58K c'est parce que le projet d'origine de 61,556 places a été revu à la baisse, ou si c'est simplement dû au fait que certains media/journalistes confondent la capacité nette (=pendant l'Euro) avec la capacité brute (=en dehors de l'Euro)... ????
Ça doit être la raison: durant les grandes compétition, on agrandi la tribune de presse au détriment du public. On se demande bien pourquoi d'ailleurs: les commentateurs pourraient être tout aussi efficaces dans leur devant une télévision et un écran internet.
Note: connaissez vous un moyen de n'avoir aucun commentaire tout en conservant le son d'ambiance ? J'ai beau avoir Canal Sat, la TNT et la Freebox, je n'ai pas encore trouvé cette option.
Et pan! dans la gueule de ce *** :applause:
Ah, ça fait du bien !
Un bon coup de pompe dans la tronche des mauvaise odeurs.
La désinformation des pseudos journalistes est vraiment un mal chronique de notre époque d'aujourd'hui ....
le pire mal chronique de cette époque, ce sont ces collectifs qui se créent des qu'un projet apparaît sur la carte.
J'aime bien la carte de Cesar: le peripherique aiknsi cree delimite bien la zone urbanisee.
Il faudra cependant terminer l'A432 sud (dans l'ideal, jusqu'a Vienne mais on peut se contenter de Chaponnay} pour detourner le trafic dce transit de la rocade EST. Znsuite, il faudra deplacer les portes...sinon, person ne n'y comprendra plus rien. Ainsi, plus besoin de COL et d'A45.
Pour son ouverture en 2016, ce stade sera parfait pour le championnat de Ligue 2.
En tout cas, il faut bien comprendre que ces travaux s'ils se poursuivaient, auraient lieu en toute illégalité. Il y a donc fort à parier que les opposants vont formuler une demande d'exécution de la décision de justice auprès de la cour administrative d'appel, afin qu'elle en assure l'exécution. Avant se saisir la cour, il doit s'écouler un délai de 3 mois à compter de la date du jugement sauf urgence (ce qui pourrait se justifier).
Là aussi, il est temps de siffler la fin de la recrée: l'Euro à lieu dans 2 ans et il y va de l'honneur du pays. Vous imaginez les matchs prévus à Lyon relocalisés à Montpellier, à Sochaux ou à Rennes pour cause d'impossibilité d'accès au stade de Lyon ?
Que les parlementaires prennent leurs responsabilités et votent une loi pour lever toutes les ambiguïtés autour de ce projet: ils l'ont bien fait pour le Stade de France.

De plus j'ai lu que les travaux étaient déjà réalisés au 3/4
Il y a la jurisprudence "gare des Betteraves": lorsqu'un ouvrage public a été construit illégalement, il ne peut être détruit.
  • Like
Reactions: 4
@eomer

On parle là d'infrastructures en chantier, donc pas d'un bien public achevé. Cette jurisprudence n'a donc pas lieu d'être citée.
C'est donc une raison supplémentaire pour ne pas interrompre les travaux: le temps que le Cours de Cassation rende son avis, l'ouvrage sera achevé et la jurisprudence s'appliquera.
Au fait, il va vraiment s'appeler "Stade Raymond Domenech" ?
  • Like
Reactions: 1
2
L'info qui vient de tomber:
FFR said:
Les finales de @ChampionsCup_FR et @ChallengeCup_FR se tiendront au Grand Stade de Lyon les 13/14 Mai 2016!
Bonne nouvelle pour le sport Français en espérant la présence d'au moins une équipe de la nouvelle grande région Rhone-Alpes-Auvergne en finale.

Special message to Oyonnax: welcome to Hcup !
See less See more
  • Like
Reactions: 3
Le stade sera t'il pret pour le 1/8 de finale de C1 comme le prévoyait JM aulas en début de saison ?
tu n'arriveras donc pas à nous faire croire que tu es déçu... :|
Si je suis décu. Pas pour l'OL et encore moins pour Aulas mais parce que ce cuisant échec est révélateur du niveau général du football Français. Cela fait suite au pitoyables parcours en C1 de l'OM (2013-2014), Lille (2012-2013), Montpellier (2012-2013), Lille (2011-2012) et Auxerre (2010-2011) et c'est tragique pour le classement UEFA. La France devrait désormais perdre son accessit en C1 au profit de la Russie. Le PSG devient l'arbre qui cache la forêt: aucun autre club n'est crédible actuellement pour jouer la C1. Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, St Etienne ont tout juste le niveau pour performler en C3.

^^
Tes interventions vont toujours dans le même sens quel que soit le sujet sur Lyon|
Bon, j'ai simplement écrit que je n'aimait pas le stade de Gerland: j'espère que tu me reconnais ce droit.
J'attend de voir ce que sera ce stade des lumières.
  • Like
Reactions: 1
En tout cas cela fait plaisir une telle infrastructure en France. Bienvenue donc à ce stade et je lui souhaite un bel avenir :cheers:
Oui, ce stade à l'air sympa: 3 niveaux c'est quand même l'idéal. Rendez vous pour la finale de la HCup avec, si possible, une victoire de ASM Clermont Auvergne
1 - 20 of 7421 Posts