Interessant comme projet...mais il vaudrait mieux le placer dans une ville possédant un grand club de foot. A St Etienne par exemple: ce n'est pas trop loin.durha said:
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:[email protected] said:OL : ultimes négociations pour le stade
Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder
>> Lire la suite
Pusignan a tout pour plaire
Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL
>> Lire la suite
Interessant comme projet...mais il vaudrait mieux le placer dans une ville possédant un grand club de foot. A St Etienne par exemple: ce n'est pas trop loin.durha said:Un article de la Tribune de Lyon du 02 juin 2006 à propos du futur stade :
"[...] il y a plus de chance pour que cette nouvelle infrastructure soit implantée sur le site du Puisoz, à Vénissieux.
Je pense à l'un des trois clubs Français (un quatrième, bien qu'étranger, joue dans la championnat de France) ayant atteint au moins la finale de la C1 sans se faire éjecter systhématiquement en 1/4.TipNTop said:De quel Saint-Etienne parles-tu? Parce qu'il y a bien un Saint-Etienne dans la Loire, mais ils n'ont plus de club de foot digne de ce nom depuis belle lurette.
Alors à quel club penses-tu? Mystère!
Euh...vous croyez vraiment qu'un simple tram peut suffire pour desservir un stade de 60 k ? La Parc de Princes (qui est moins grand) dispose de deux lignes de metro. Pourquoi avoir choisi un lieu aussi mal desservi ?1/ On se plaint de 180M€ pour 1 échangeur de rocade, 15 panneaux et 3km de tram, choses dont on maîtrise parfaitement le savoir faire.
Pas Jospin: c'était Rocard qui avait choisi Senart parlmi toutes les villes candidates. Ensuite, Balladur avait proposé le site de St Denis alors que la ville n'était pas intéressée.Jospin voulait faire le stade de France en Seine et Marne, vous ne vous rappelez pas ?
Sur le premier point: d'accord, il faut comparer ce qui est comparable car l'Allemagne est vraiment un pays de football contrairement à la France.ARRETEZ DE COMPARER L'ALLEMAGNE A LA FRANCE !!!
Il n'y a pas la concurrrence du Rugby en Allemagne
En France on a Marseille, en Allemagne il yen a 10 clubs comme ça !
Oui mais a Marseille, il leur arrive de donner un coup de pioche entre deux verres de pastis et trois parties de pétanque.cesar13 said:Pff de l'amateurisme, vous n'avez pas encore le niveau.
A Marseille, on a des chantiers en cours dont les premiers coups de pioche datent de 1993..., ça commence par un L, ça se finit par un 2.
Pour être sérieux, il faudrait vraiment songer un jour à mettre un gardefou aux requêtes fantaisistes.
Ça doit être la raison: durant les grandes compétition, on agrandi la tribune de presse au détriment du public. On se demande bien pourquoi d'ailleurs: les commentateurs pourraient être tout aussi efficaces dans leur devant une télévision et un écran internet.^^ Perso, ce que j'aimerais bien savoir c'est si cette capacité de 58K c'est parce que le projet d'origine de 61,556 places a été revu à la baisse, ou si c'est simplement dû au fait que certains media/journalistes confondent la capacité nette (=pendant l'Euro) avec la capacité brute (=en dehors de l'Euro)... ????
Ah, ça fait du bien !Et pan! dans la gueule de ce *** :applause:
le pire mal chronique de cette époque, ce sont ces collectifs qui se créent des qu'un projet apparaît sur la carte.La désinformation des pseudos journalistes est vraiment un mal chronique de notre époque d'aujourd'hui ....
Là aussi, il est temps de siffler la fin de la recrée: l'Euro à lieu dans 2 ans et il y va de l'honneur du pays. Vous imaginez les matchs prévus à Lyon relocalisés à Montpellier, à Sochaux ou à Rennes pour cause d'impossibilité d'accès au stade de Lyon ?En tout cas, il faut bien comprendre que ces travaux s'ils se poursuivaient, auraient lieu en toute illégalité. Il y a donc fort à parier que les opposants vont formuler une demande d'exécution de la décision de justice auprès de la cour administrative d'appel, afin qu'elle en assure l'exécution. Avant se saisir la cour, il doit s'écouler un délai de 3 mois à compter de la date du jugement sauf urgence (ce qui pourrait se justifier).
Il y a la jurisprudence "gare des Betteraves": lorsqu'un ouvrage public a été construit illégalement, il ne peut être détruit.De plus j'ai lu que les travaux étaient déjà réalisés au 3/4
C'est donc une raison supplémentaire pour ne pas interrompre les travaux: le temps que le Cours de Cassation rende son avis, l'ouvrage sera achevé et la jurisprudence s'appliquera.@eomer
On parle là d'infrastructures en chantier, donc pas d'un bien public achevé. Cette jurisprudence n'a donc pas lieu d'être citée.
Bonne nouvelle pour le sport Français en espérant la présence d'au moins une équipe de la nouvelle grande région Rhone-Alpes-Auvergne en finale.FFR said:Les finales de @ChampionsCup_FR et @ChallengeCup_FR se tiendront au Grand Stade de Lyon les 13/14 Mai 2016!
Si je suis décu. Pas pour l'OL et encore moins pour Aulas mais parce que ce cuisant échec est révélateur du niveau général du football Français. Cela fait suite au pitoyables parcours en C1 de l'OM (2013-2014), Lille (2012-2013), Montpellier (2012-2013), Lille (2011-2012) et Auxerre (2010-2011) et c'est tragique pour le classement UEFA. La France devrait désormais perdre son accessit en C1 au profit de la Russie. Le PSG devient l'arbre qui cache la forêt: aucun autre club n'est crédible actuellement pour jouer la C1. Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, St Etienne ont tout juste le niveau pour performler en C3.tu n'arriveras donc pas à nous faire croire que tu es déçu... :|
Bon, j'ai simplement écrit que je n'aimait pas le stade de Gerland: j'espère que tu me reconnais ce droit.^^
Tes interventions vont toujours dans le même sens quel que soit le sujet sur Lyon|
Oui, ce stade à l'air sympa: 3 niveaux c'est quand même l'idéal. Rendez vous pour la finale de la HCup avec, si possible, une victoire de ASM Clermont AuvergneEn tout cas cela fait plaisir une telle infrastructure en France. Bienvenue donc à ce stade et je lui souhaite un bel avenir :cheers: