SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1668046 Views 7417 Replies 281 Participants Last post by  Mdalexanber
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
1 - 20 of 146 Posts
Et surtout le maire de Vénissieux.......et....moi...p'tain j'habite a ste foy, alors je te dis pas pour aller à Pusignan..gnan :bash: mais bon l'avantage là bas pour le club c'est qu'il y a une place du tonnerre et le projet pourra être de plus grande ampleur...Par contre à Vénissieux l'impact visuel serait superbe et le centre commercial intégré aurait bien plus de clients qu'au fin fond de Pusignan...donc à suivre tout ça :)
Olympique_Lyonnais said:
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
Tout à fait le site de Vénissieux est nettement plus approprié que celui de Pusignan par contre je pense que ce nouveau stade sera un signal fort d'architecture, donc à ne pas passer sous silence ni à dédaigner :) :nono: ;)
nanar said:
Salut


De Pusignan au métro La Soie, on a 10 bons kms, facilement embouteillés.
Les 40.000 m2 de commerces au carré de soie, ce n'est quand même pas énorme.

Le tramway de Lyon n'est pas à court terme capable de transporter 20.000 personnes par heure comme l'écrivait Le Progrès lundi 24 avril.
Il faudrait un passage chaque minute, dans chaque sens, pendant une heure


Il me semble avoir lu que le stade "Emirates" de Arsenal n'aurait que 600 places de parkings.
On peut donc concevoir aussi à Venissieux un stade sans parking : le corrolaire est simplement
qu'on DEVRA organiser le convoyage collectif des spectateurs :

- metro au Rd Point de Parilly à 5 minutes à pied
- tramway sur le boulevard Joliot Curie à 5 minutes aussi
- parking cars de supporters vers les terrains Renault trucks à 1/4 d'heure à pied
- utilisation de navette tcl (rappelez vous comment les bus TCL transportaient du monde entre le centre ville et Gerland lors du mondial 1998).

- les stades annexes pour entrainement, il en faut combien ? au Parc de Parilly, c'est inconcevable ?
- La galerie commerciale, elle pourrait très bien se faire en coordination avec le Carrouf, sur le terrain de ce magasin, non ? De quelle surface a t'on besoin ?
- le siège social, pareil, quelle taille ? Il y a 15 ans existait un projet de création d'immeubles pour encadrer la place J. Granclément, c'est à dire l'espace rectangulaire autour du métro Rd Pt de Parilly.
L'emplacement est toujours disponible.

Bref j'ai l'impression que si on ne cherche pas à caser absolument 10.000 voitures, on dispose d'assez de place.
Si quelqu'un a des doutes, je suggère de chercher des photos du Japon ou de Hong kong, pour voir comme ça se transcende, le manque de place autour d'une grande installation sportive.


Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.

A+
nanar
ça craint ce genre de réflexion.... :bash:
Bender said:
A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.

Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
bon, moi la bêtise ça me fatigue... :runaway:
Un stade dans une ville est quand même un élément remarquable de par son emprise sur l'environnement, voire son architecture; remarquable aussi car les nouveaux stades dans leurs conceptions sont créateurs de nombreux emplois et remarquable enfin car ils sont des lieux de rassemblement et d'échanges. :dizzy:
l'avantage au puisoz c'est déjà le métro D à proximité et le tramway T4 qui arrivera en 2009 ( pourquoi ne pas mettre des rames de 40m comme à Bordeaux ) et pour les voitures on pourrait aussi utiliser le parking du pôle multimodal de la gare de vénissieux ( où le métro D s'arrête) qui va être étendu à 734 places à la fin de l'année 2006 ( parking qui pourrait peut-être encore augmenter en capacité ?)
Non pourquoi trop mégalo? franchement je le trouve ambitieux et digne de l'agglomération de Lyon.
Je ne pense pas que JM Aulas soit quelqu'un d'irréaliste, c'est un chef d'entreprise, il a du tout calculer afin de rentabiliser son projet.
En plus le lieu géographique est idéal pour donner une image très valorisante de Lyon. :bowtie:
EuropaCorp said:
ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.

Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.

Enfin peu importe si c'est un fond d'investissement yankee qui trinque le moment venu.

edit: si le site de pusignan est retenu, espéront que ce projet sera articulé avec leslys, un stade "tout automobile" serait décevant.
oui depuis le temps ça doit être vert moulu non? :hahaha: :crazy: :angel:
ggl said:
Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
Tu dois avoir raison mais c'est si vieux... Je vais aller à la Bibliothèque Nationale me plonger dans les Archives du XXème siècle voir si je retrouve trace de l'exploit dont tu parles...
Le seul problème c'est que je suis asthmatique et avec toute cette poussière... ;)
j'ai le même avis concernant l'annonce....
dougfr69 said:
Ce genre de programme:
Ce qui "m'embète un peu" c'est qu'il n'y est pas fait mention d'un stade. Alors peut être qu'il laisse la municipalité faire l'annonce.
Hélas non toujours rien....on patiente
Bender said:
Rien de neuf à ce sujet?
Oui, oui on patiente, mais pas trop longtemps quand même :naughty: :wink2:
Douly said:
oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'OL tiré de l'interview de JM Aulas

Où en est-on du nouveau stade ?
J’ai toujours dit qu’il y avait au moins 2 sites. On fait l’étude de manière extrêmement précise car il s’agit d’un investissement qui nous permettra de construire un stade de 60 000 places. L’étude touche à sa fin. Nous savons où nous voulons aller. Il appartient désormais au maire de Lyon de dire quel est le site privilégié.
C'est vrai que tous ces projets sont très longs à se concrétiser, Lyon est vraiment molle c'est le moins que l'on puisse dire, mais bon je pense quand même que ça va partir. :dizzy: :dunno: :sly:

Mais je te comprends: le musée des confluences ( déjà 2 ans de retard )qui tarde à sortir, Leslys repoussée aux calendes grecques, le pôle de loisirs des confluences qui n'en fini pas de ne pas sortir et qui est revu à la baisse, la tour "Oxygène" après 20ans de divers projets abandonnés, dont le début de la construction, retardée plusieurs fois ne "devrait" pas commencer avant la fin du 1er semetre 2007, le métro vers oullins pas fait avant 2015, l'aéroport qui devait être la seconde plateforme d'entrée de France qui stagne, avec le low cost qui est pratiquement abandonné alors que l'aéroport de Marseille va débuter son low cost en septembre de cette année et qui prévoit de dépasser St Exupéry.
bon tout va très bien, madame la marquise , tout va très bien, tout va très bien....

Ah si j'allais oublier le tunnel du Fréjus, ce serpent de mer....
Finalement GGL je me demande si tu n'as pas raison :bash:
ggl said:
Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...

Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
Pour le stade à part Vénissieux et Pusignan, j'avais entendu parlé aussi de Corbas ( site qui serait un bon compromis )..
dougfr69 said:
que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
oui tout à fait, en tout cas c'est dommage car l'endroit était bien situé....
En tout cas Pusignan me paraît un peu loin et hors Grandlyon.
Olympique_Lyonnais said:
euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
Tiens, une nouvelle qui va réjouir notre ami GGL : :pet:


30/08/2006
Foot - L1 : Stade de Lyon : rien n'est fait

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré mercredi soir que rien n'était encore décidé pour l'implantation du futur grand stade de l'agglomération lyonnaise dont le club résident serait l'Olympique lyonnais. «Je veux que l'on ait toutes les données et pas simplement qu'on s'emballe comme cela sur un terrain et que nous nous apercevions ensuite que le site choisi puisse connaître un certain nombre de problèmes d'ordre juridique, architectural ou financier», a expliqué l'élu alors que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, le presse d'annoncer une décision.



L'annonce de l'implantation du futur stade de l'agglomération lyonnaise, d'une capacité de 60 000 places, bâti sur le modèle de l'Emirates Stadium du club anglais d'Arsenal, a été repoussée à plusieurs reprises depuis le mois de mars. Plusieurs sites ont été évoqués parmi lesquels Vénissieux (sud de Lyon) et Pusignan-Meyzieu-Jonage (26 km à l'est de Lyon).

Le sénateur-maire n'écarte pas non plus «la possibilité» d'une troisième piste, laquelle se situerait à la périphérie est de Lyon, selon une source proche du dossier. «J'ai demandé à mes services d'étudier sans a priori tous les sites possibles dans l'agglomération avec les avantages et les inconvénients, et lorsque cela sera fait complètement, nous choisirons ensemble avec le président de l'OL», a ajouté Gérard Collomb. (AFP)

:hammer: Donc rendez vous à l'année prochaine.....
Oui je viens de lire cet article .....c'est la saga du grand stade, un coup là bas, un coup ici, puis finalement ni l'un, ni l'autre.
Il faut mieux réfléchir que de foncer tête baissée, surtout que dans ce genre d'investissement de grosse sommes sont en jeu, donc les pressions et la part du bluff sont importantes....
Bon on verra bien à l'automne ou à l'hiver prochain....en attendant ALLEZ L'OL
ça se trouve dans la partie Nord-Est de Décines, des terrains qui sont à coté de la rocade EST.
brunob said:
L’Olympique Lyonnais implanterait son stade à Décines

L’Olympique Lyonnais (OL) envisage d’installer son futur stade dans la commune de Décines (69), à l’est de Lyon, selon nos confrères de 20 Minutes. Le stade pourrait ainsi être implanté sur les terrains de Montout, zone constructible de plusieurs dizaines d’hectares.

http://www.batiactu.com/data/31082006/31082006-162746.html

Ou est ce terrain du Montout?
oui je crois aussi qu'il va être construit dans l' Est de Lyon ( Décines?...Meyzieux?... la Soie?...:dunno: ) et effectivement sauf revirement de situation il ne se fera pas au Puisoz.:nono:
50 à 70 hectares? avec un centre d'entraînement? Tant mieux, mais je crois que là c'est très clair, le sade ne se fera pas au Puisoz mais au beau milieu d'un champ de patates :(:(:(:(:(
en tout cas il y aurait eu le même problème avec Carrefour à proximité, voire plus important car l'hyper de Vénissieux est grand....
De toute manière il faut bien le faire quelquepart et le lieu idéal n'existe pas.
Et il ne faut pas s'emballer négativement car il faut attendre ce qui sera décidé au niveau des transports en commun et des voies routières d'arrivée...
Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
1 - 20 of 146 Posts
Top