[email protected] said:OL : ultimes négociations pour le stade
Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder
>> Lire la suite
Pusignan a tout pour plaire
Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL
>> Lire la suite
Olympique_Lyonnais said:Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
nanar said:Salut
De Pusignan au métro La Soie, on a 10 bons kms, facilement embouteillés.
Les 40.000 m2 de commerces au carré de soie, ce n'est quand même pas énorme.
Le tramway de Lyon n'est pas à court terme capable de transporter 20.000 personnes par heure comme l'écrivait Le Progrès lundi 24 avril.
Il faudrait un passage chaque minute, dans chaque sens, pendant une heure
Il me semble avoir lu que le stade "Emirates" de Arsenal n'aurait que 600 places de parkings.
On peut donc concevoir aussi à Venissieux un stade sans parking : le corrolaire est simplement
qu'on DEVRA organiser le convoyage collectif des spectateurs :
- metro au Rd Point de Parilly à 5 minutes à pied
- tramway sur le boulevard Joliot Curie à 5 minutes aussi
- parking cars de supporters vers les terrains Renault trucks à 1/4 d'heure à pied
- utilisation de navette tcl (rappelez vous comment les bus TCL transportaient du monde entre le centre ville et Gerland lors du mondial 1998).
- les stades annexes pour entrainement, il en faut combien ? au Parc de Parilly, c'est inconcevable ?
- La galerie commerciale, elle pourrait très bien se faire en coordination avec le Carrouf, sur le terrain de ce magasin, non ? De quelle surface a t'on besoin ?
- le siège social, pareil, quelle taille ? Il y a 15 ans existait un projet de création d'immeubles pour encadrer la place J. Granclément, c'est à dire l'espace rectangulaire autour du métro Rd Pt de Parilly.
L'emplacement est toujours disponible.
Bref j'ai l'impression que si on ne cherche pas à caser absolument 10.000 voitures, on dispose d'assez de place.
Si quelqu'un a des doutes, je suggère de chercher des photos du Japon ou de Hong kong, pour voir comme ça se transcende, le manque de place autour d'une grande installation sportive.
Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.
A+
nanar
Bender said:A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.
Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
EuropaCorp said:ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
Enfin peu importe si c'est un fond d'investissement yankee qui trinque le moment venu.
edit: si le site de pusignan est retenu, espéront que ce projet sera articulé avec leslys, un stade "tout automobile" serait décevant.
ggl said:Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
Tu dois avoir raison mais c'est si vieux... Je vais aller à la Bibliothèque Nationale me plonger dans les Archives du XXème siècle voir si je retrouve trace de l'exploit dont tu parles...
Le seul problème c'est que je suis asthmatique et avec toute cette poussière...![]()
dougfr69 said:Ce genre de programme:
Ce qui "m'embète un peu" c'est qu'il n'y est pas fait mention d'un stade. Alors peut être qu'il laisse la municipalité faire l'annonce.
Bender said:Rien de neuf à ce sujet?
Douly said:oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
ggl said:Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...
Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
dougfr69 said:que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
Olympique_Lyonnais said:euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
brunob said:L’Olympique Lyonnais implanterait son stade à Décines
L’Olympique Lyonnais (OL) envisage d’installer son futur stade dans la commune de Décines (69), à l’est de Lyon, selon nos confrères de 20 Minutes. Le stade pourrait ainsi être implanté sur les terrains de Montout, zone constructible de plusieurs dizaines d’hectares.
http://www.batiactu.com/data/31082006/31082006-162746.html
Ou est ce terrain du Montout?
50 à 70 hectares? avec un centre d'entraînement? Tant mieux, mais je crois que là c'est très clair, le sade ne se fera pas au Puisoz mais au beau milieu d'un champ de patates![]()
Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match![]()