nanar...J'apprécie beaucoup que tu critiques systématiquement la manière dont est dépensé le moindre centime d'argent public, optant systématiquement pour les solutions les plus raisonnables. Les critiques sont nécessaires, surtout quand elles semblent constructives.
Seulement résultat des courses, voici comment j'imagine ton Lyon idéal:
[mode HS ON]
Sans métro, sans ligne D en tout cas, avec des trams dans tous les sens (ceux qu'on dépasse en vélo'v, les T1-T2-T4), sans périph' nord (sans périph tout court?), sans st-Ex et sans son tram (!!), sans place des Terreaux de Buren, peut-être sans lumières après 20h
[mode HS OFF]
avec un stade de Gerland de 30000 places sans virages couverts pour satisfaire les besoins de quelques hooligans.
Seulement voilà, aujourd'hui c'est juste impossible d'imaginer que la ville soit si attrayante sans la plupart de ces infrastructures qui n'étaient probablement pour aucunes d'entre-elles le choix le plus "raisonnable" au sens ou tu l'entends.
Pour ma part, j'aurai aimé voir un stade à Vénissieux. Seulement aujourd'hui, un investisseur privé propose de mettre sur la table l'argent que la collectivité n'a pas. La collectivité propose un site identifié depuis au moins 1992 comme pouvant potentiellement être développé.
Et bien je suis d'avis que ça ne se refuse pas, et qu'on tient là une belle opportunité de traiter avec un homme qui a su gérer de main de maître un club parti de pas grand chose et une entreprise partie de rien.
Que la collectivité accompagne les investissements privés avec les infrastructures qui vont bien, ça s'est déjà fait et ça ne me choque pas: ça fait partie de leur boulot (une gare TGV Disney à 100m des portillons du parc par exemple, certes contre une petite contribution)
Alors comme beaucoup de lyonnais je croise les doigts et vivement le stade!
Etant, comme déjà dit, contribuable Lyonnais non amateur de football, je préfèrerais financer des transports en commun
(mais pas des routes, je suis également contre les investissements favorisant la circulation routière ),
mais il y a des lieux de l'agglomération où les besoins de TC sont plus urgents et massifs que
dans le secteur du Montout ou dans le V vert qui le relie à Chassieu et Bron.
A+