SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1673557 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
See less See more
21 - 40 of 7421 Posts
Le lieu deja est sujet de grosses discussions.
Puizos a Venissieux est tres proche de Gerland,mais la place est tres limité pour des commerces et autres (et c est tant mieux)
Inversement Pusignan est elioigné mais est beaucoup plus grand.Le soucis c est que les boutiques risqueraient d etre desertes quand il n y a pas de match (95% du temps),voire meme le stade lui meme . Un stadio delle alpi a Lyon ,non merci !! (La Juventus de Turin ,un des plus grand club du monde,a un stade tres eloigné du centre de Turin et joue devant a peine 20000 spectateurs de moyenne)
Ensuite l OL ne veut pas d un stade fermé,ce qui est bien dommage.En tous cas j espere juste qu il sera tres proche du terrain,bien en hauteur et sans aucune aération possible,un peu comme San Siro
See less See more
Masters At Work said:
Le lieu deja est sujet de grosses discussions.
Puizos a Venissieux est tres proche de Gerland,mais la place est tres limité pour des commerces et autres (et c est tant mieux)
Inversement Pusignan est elioigné mais est beaucoup plus grand.Le soucis c est que les boutiques risqueraient d etre desertes quand il n y a pas de match (95% du temps),voire meme le stade lui meme . Un stadio delle alpi a Lyon ,non merci !! (La Juventus de Turin ,un des plus grand club du monde,a un stade tres eloigné du centre de Turin et joue devant a peine 20000 spectateurs de moyenne)
Ensuite l OL ne veut pas d un stade fermé,ce qui est bien dommage.En tous cas j espere juste qu il sera tres proche du terrain,bien en hauteur et sans aucune aération possible,un peu comme San Siro
la juve ne rempli pas son stade car elle n'a jamais ete considere comme le club de la ville, le stade n'y est pour rien dans ce desamour ... par contre le torino lui c'est autre chose !

pour le stade ferme c'est une bonne chose, je veux pas que les joueurs adverses viennent en vacances a lyon l'hiver et que les notres se les caillent en deplacement ... et puis bon le foot c'est du sport d'exterieur faut arreter la !

quand a san siro ... sans aucun doute un des plus stade du monde !

@[email protected] : merci pour ce nouveau thread !
See less See more
Non, sérieusement, je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas particulièrement l'opéra (trop...guindé pour moi) alors que je me rends par contre souvent à l'Auditorium.
Et ton exemple était parfaitement choisi pour expliquer que la culture n'était pas faite que de choses élitistes, que le "populaire" avait tout autant le droit au respect et à l'argent publique. Mais j'ai trouvé que ça sentait le "coup-bas" (et PAF).
See less See more
Lyon : Verdict d'ici juin pour le stade (football365.fr)

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a annoncé qu'une décision concernant la construction d'un futur grand stade dans l'agglomération lyonnaise serait prise d'ici au 1er juin prochain.

Jean-Michel Aulas (Président de Lyon)
Nous discutons de manière active avec les partisans des deux ou trois solutions qui existent, dont deux ont été évoquées plus particulièrement, et la décision devrait être prise d'ici, je l'espère, au 1er juin et si possible dans le courant du mois de mai. Mon objectif n'est pas de choisir le lieu en fonction des caractéristiques de l'endroit mais de pouvoir être à la base et à l'origine du projet, c'est-à-dire d'avoir la maîtrise sur les événements. L'enjeu se situe plus au niveau de notre participation active dans la construction et le financement du stade plutôt qu'au niveau du lieu. Les deux sites qui nous ont été proposés nous conviennent parfaitement.

Propos recueillis par l'AFP
See less See more
Olympique_Lyonnais said:
la juve ne rempli pas son stade car elle n'a jamais ete considere comme le club de la ville, le stade n'y est pour rien dans ce desamour ... par contre le torino lui c'est autre chose !
Idée recu que le toro joue dans un stade plein!
A part pour les grosses affiches quand il etait en serie A,le Toro jouait devant 35000/40000 personnes de moyenne (c est toujours mieux que la juve en haut de tableau)Maintenant en serie B ,le delle alpi sonne creux aussi.C est vrai que le toro,depuis la construction du delle alpi n a jamais joué le haut de tableau et est meme descendu en B (c est le cas aujourd hui meme s ils auraient du remonté l an dernier)donc on peut mal comparé avec la juve,mais pour moi c est une enorme erreur de faire un stade loin de Lyon et des axes de transports

pour le stade ferme c'est une bonne chose, je veux pas que les joueurs adverses viennent en vacances a lyon l'hiver et que les notres se les caillent en deplacement ... et puis bon le foot c'est du sport d'exterieur faut arreter la !

@[email protected] : merci pour ce nouveau thread !
Rien a faire des supporters adverses !!!! et puis imagine l ambiance dans un stade fermé ...
See less See more
Oui je suis assez d'accord avec master at work, je ne connais pas vraiment Lyon mais il me semble que construire un stade éloigné du centre ville peut constituer un pari risqué. Les foules seront-elles toujours aux rendez-vous et prète à ce déplacer loin si par malchance l'OL subit des années de disettes (comme ça a été le cas pour l'OM)?

En tout cas, c'est une très bonne chose que de construire un stade plus grand pour une belle ville comme Lyon!
A plous.
See less See more
Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.

Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
See less See more
Bender said:
A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.

Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
ça craint ce genre de réflexion.... :bash:
See less See more
C'est clair. Bender... tu ne sembles pas vraiment réaliser où se situe le Puisoz.
Ca craint de dire que Venissieux est une ville où personne n'a envie d'habiter?

Je ne dis pas que l'autre site est idéal, je dis que Vénissieux n'est pas un endroit qui fait rêver.

Ca vous fait donc si peur d'appeler un chat un chat?
bon, moi la bêtise ça me fatigue... :runaway:
Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.

Sinon pour les non-lyonnais, Vénissieux est dans la banlieue très proche de Lyon, très bien desservie par le métro et le tramway aussi.

Je ne suis pas fana de foot, mais le geste d'implanter un grand stade (en plus avec des fonds privés, voilà qui me ravit) dans une zone qui manque de visibilité par rapport au reste de l'agglomération est quelquechose que je trouve très intéressant.
See less See more
Je suis d'accord avec ça ! Vénissieux a besoin de ce stade et la position du terrain en bordure de Périphérique va lui conférer une visibilité qu'il n'aura pas a Pusignan. Et puis ce secteur une fois le tramway et le stade construits va prendre de la valeur et amorcera une mutation tout comme le Bachut lors de l'arrivée du tramway T2 !
See less See more
Thorstein said:
Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
:yes:

C'est le principe de base de la regeneration, nous sommes tous d'accord.
[email protected], je te suis à propos de l'opéra, car ce n'est pas mon truc non plus :)
mais conservons ce thread pour causer du stade

nanar
Un stade dans une ville est quand même un élément remarquable de par son emprise sur l'environnement, voire son architecture; remarquable aussi car les nouveaux stades dans leurs conceptions sont créateurs de nombreux emplois et remarquable enfin car ils sont des lieux de rassemblement et d'échanges. :dizzy:
See less See more
Je ne me rend pas compte si Pusignan est loin de Lyon mais un stade à la campagne brouillerait l'image du club. Un stade, ça doit rester en ville. Si en plus le site de Venissieux est en bord de périphérique, ca donne une bonne visibilité au club. L'image du club est aussi importante que ses résultats.
See less See more
Sur cette photo aerienne de Venissieux (enfin plutot des Minguettes), je me demandais si l'on voyait le site des Puisoz...
See less See more
Sur cette photo aerienne de Venissieux (enfin plutot des Minguettes), je me demandais si l'on voyait le site des Puisoz...
Non il manque 1 ou 2 cm de photo a droite pour qu'il soit visible

See less See more
ULTRABEN said:
Je ne me rend pas compte si Pusignan est loin de Lyon mais un stade à la campagne brouillerait l'image du club. Un stade, ça doit rester en ville. Si en plus le site de Venissieux est en bord de périphérique, ca donne une bonne visibilité au club. L'image du club est aussi importante que ses résultats.

voilà la localisation des sites. Celui du bas est donc celui de Vénissieux, celui tout à fait à droite est à Pusignan et celui vers Villeurbanne est le site du carré de soie... Merci google earth!
See less See more
21 - 40 of 7421 Posts