SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1673754 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
See less See more
21 - 31 of 7421 Posts
Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...
Pourquoi dévier LEA ? Elle passe déja a quelques centaines de mètres !

See less See more
Reportage sur l'entrée en bourse du club et sur le nouveau stade sur France 3 Rhône Alpes hier soir ! Voir à 12 minutes 37 secondes :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920&video_number=0
Pour info les premiers titres Olympique Lyonnais seront mis sur le marché boursier d'ici quelques minutes ! Cette première émission d'actions est destinée aux institutionnels, une seconde phase aura lieu plus tard pour le grand publique !

Radio BFM parle de l'évènement depuis ce matin !

Voir : http://lyonlugdunum.football.fr/2007/01/26/54-l-olympique-lyonnais-pour-toutes-les-bourses
See less See more
D’ores et déjà, l’OLYMPIQUE LYONNAIS, en la personne de Patrick ILIOU, Directeur en charge du projet Grand Stade, va prendre contact directement avec l’ensemble des associations dont CARTON ROUGE et l’ADDEL, afin d’établir le dialogue avec elles et d’éventuellement amender le projet de façon à ce que celui-ci devienne le projet de tout l’Est lyonnais.
C'est drôle, je connais ce gars, il était Directeur Opérationnel dans la société où je travail, il y a un an, son départ pour l'OL avait fait grand bruit !
See less See more
Aulas a bien choisi son jour pour dévoiler le projet... et faire oublier la mega claque prise la veille à Barcelonne ! En tout cas j'adore... :)
sinon superbe performance de nos chevres ce soir :cheers:
Encore quelques matchs comme celui là et tu pourra garder ta signature un an de plus ! :lol:
^^

J'ignore si l'info a déja été postée mais la maquette du projet est exposée à la boutique du club à Gerland !
Grand stade de l’OL: Collomb regarde toujours vers Décines

Le progrès Vendredi 12 Septembre

«C’est le site unique pour notre réflexion», affirme le président du Grand Lyon. Il porte le débat au plan national et attend qu’une loi permette l’accompagnement par le secteur public de ce type d’équipement sportif.

La suite ICI --> http://www.leprogres.fr/Vendredi/infosdujour/rhone/1044342.html
See less See more
Salut

C'est à 1200 mètres du métro , pas 500, et c'est la zone d'activité porte de Gerland (je ne sais plus son nom commercial exact) en construction.
Ce n'est PAS DU TOUT en zone Seveso

A+
Il s'agit de la ZAC Porte Ampère - Lyon Techsud.
See less See more
Photos prises hier par Julien Plazanet (1/3)
Je ne savais pas que l'on pouvait installer des centrales à béton de cet ampleur en provisoire sur un chantier :)
See less See more
  • Like
Reactions: 2
21 - 31 of 7421 Posts