SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1672640 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
41 - 60 of 7421 Posts
A noté que sur le forum de l OL quelqu un a fiat un montage au bonne dimensions avec le stade de munich au puisoz : magnifique !!
ggl said:
Le football c'est un média culturel au même titre que l'opéra. Et il participe beaucoup au rayonnement culturel international de Lyon. Je ne vois donc pas pourquoi le nouveau stade devrait couter 0 centimes au contribuable, le même qui débourse 50 millions par an sans rechigner pour l'opéra...
:eek2: CULTUREL ?? Le FOOT serait CULTUREL ?? désolé mais on ne doit pas avoir le même dictionnaire... :runaway:
Indépendamment du fait que tu es allergique à l'opéra alors que tu apprécies le foot (donc l'inverse de moi, mais peu importe), il me semble que les subventions publiques ont pour but de soutenir des équipements qui sont utiles à notre société mais qui ne seraient pas viables sans ces financements publics. Alors ça me ferait mal au coeur, en tant que contribuable, de financer pour une part importante le foot et l'OL, alors que c'est un des business les plus lucratifs de Lyon, de France et de la planète !!!! Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Masters At Work said:
en centre ville au conflent
hehe c'est moi !
par contre je prefere ma version avec le stade de 55000 places ... le stade de france je l'avais un peu bacle ...

Il fera combien de places ce nouveau stade ?
Renaud said:
Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Peu importe le salaire, ce n'est justement pas le salaire qui est subventionne, mais l'acces au sport.
brunob said:
Peu importe le salaire, ce n'est justement pas le salaire qui est subventionne, mais l'acces au sport.
Ah oui ? Et tu crois que les subventions vont servir à accueillir des gamins de banlieue dans les tribunes présidentielles ?? Mon oeil...
euh, en fait je crois que je ne sais plus trop de quoi je parle... :?
Je voulais juste réagir au post qui mentionnait l'éventualité de subventionner la CONSTRUCTION du nouveau stade par des fonds publics... Mais concrétement, je n'ai pas la moindre idée de comment va se répartir le montage financier...
Renaud said:
Ah oui ? Et tu crois que les subventions vont servir à accueillir des gamins de banlieue dans les tribunes présidentielles ?? Mon oeil...
en presidentielles quand meme pas ... mais il faut savoir qu'actuellement un grand nombre de place sont distribues aux petits clubs de foot, aux assoc pour remplir les tribunes ...
@Renaud: De toutes façon, ce stade serait à financement privé à 100%, la question ne se pose pas.

Ensuite lorsque l'équipe marche bien, les retombées sur la ville sont bien supérieures à ce que peut être une subvention. C'est ça qui compte, et non les salaires des joueurs d'une équipe subventionnée.

Enfin et pour finir, dans le cas d'un stade municipal comme Gerland, ce serait un véritable gouffre pour la commune si une équipe n'y élit pas domicile, subventionnée ou non.
Renaud said:
:eek2: CULTUREL ?? Le FOOT serait CULTUREL ?? désolé mais on ne doit pas avoir le même dictionnaire... :runaway:
Mon cher, cite moi donc une définition de la culture qui inclue l'opéra et exclue le football... cette définition n'existe heureusement pas...

Renaud said:
Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Pourquoi faudrait t'il financer des petits équipements pour les enfants et pas ceux de l'OL ??? Je pense que tu fais allusion à un mot politicalement correct, que je n'aime pas particulièrement, et qui s'appelle "justice sociale", et j'aimerai savoir ce que cette prétendue "justice sociale" a à voir avec la culture en général ?

Secundo avant de critiquer les salaires des empoyés de l'OL (versés par une entreprise privée) j'espère que tu connais le salaire (versé par la municipalité, donc financée par nos impots) du directeur de l'opéra de Lyon ?
Le salaire du directeur de l'opéra de Lyon est autour de 30000 euros par mois (désolé je ne sais pas si c'est net ou brut). Ca peut paraître choquant, c'est compréhensible après les subventions dépendent des arbitrages politiques. Mais je pense pour Lyon comme ailleurs que ces aides doivent être destinées à des activités qui ne survivraient pas sans apports publics... ce qui ne semble pas vraiment concerner l'OL...
Thorstein said:
Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
Vu que c'est de l'argent privé, il est normal de vouloir limiter les risques. Peut-être qu'ils veulent construire loin du centre pous payer moins cher le terrain tout simplement.

Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
Bender said:
Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
J'ai entendu parler de 2500 ou 3500 places de parking en sous sol !
TipNTop said:
@Renaud: De toutes façon, ce stade serait à financement privé à 100%, la question ne se pose pas.
OUF !! je préfère...
J'ai entendu parler de 2500 ou 3500 places de parking en sous sol !
ce qui coûterait 50 à 70 millions euros minimum, soit la moitié ou les 2/3 de la difference de coût entre Pusignan et Venissieux.
Quand je vous dis qu'il faut favoriser l'accès en transports collectifs :)

A+
nanar
nanar said:
ce qui coûterait 50 à 70 millions euros, soit la moitié ou les 2/3 de la difference de coût entre Pusignan et Venissieux.
Quand je vous dis qu'il faut favoriser l'accès en transports collectifs :)

A+
nanar
Pour prendre le contrepied de nanar :); je dirais au contraire que 3000 places de parking ca n'est pas assez... Car même en pratiquant le covoiturage (ce que l'on fait souvent pour voir un match), 3000 ce n'est pas du tout suffisant.
En effet en admettant que 50% des spectateurs arrivent en TC (ce qui est déja beaucoup), il reste 30000 spectateurs arrivant en voiture. A 3 spectateurs par voiture cela fait 10000 voitures... D'ou pb...
Quant au TC en commun, c'est bien pour les habitants proches du métro ou du tram'... Pour les autres, TC = transport dans un bus poussif, aux itinéraires tracés en dépit du bon sens et aux horaires cadencés anarchiquement...
Bref s'il n'y a pas 10000 places de parking, je ne vois pas comment JM Aulas pourra remplir son stade...
Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
41 - 60 of 7421 Posts