SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1672828 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
41 - 60 of 7421 Posts
Le toit translucide n'était pas une bonne idée même si ça en jetait, car en journée avec le soleil, bonjour la fournaise...

Tous les plans se modifient et se rapprochent de la réalité, c'est normal.

Rappelez-vous dans chaque projet quel qu'il soit, entre le 1er rendu et la réalisation, il y a toujours de nombreux changements qui sont effectués.

à olympique_lyonnais : c'est pas sûr qu'ils suppriment le changement de couleur car la partie centrale de la toiture est translucide ainsi que le tour du stade, donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis quant à ce jeu de lumière...:)

^^Par contre parmis les modifications du stade, on remarque que le bas du stade devient quant à lui translucide et lumineux ( partie en vert clair)

Et en conclusion, franchement cette nouvelle version ne me déplait pas, je la trouve même plus équilibrée et harmonieuse,
non je ne suis pas déçu.:)
a il faut courir prendre des photo!allez...

Allez...remsboy, allez remsboy.....heu....allez l'OL......allez l'OL....:)
Mais il ne faut pas oublier que dans la politique c'est toujours un combat de bluf, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus le lendement et vise versa.
Qu'il y a des tractations, des accords, des flatteries, des "donnant-donnant", des revirements, des nominations, des mises au placard, des démissions, des compromis, des retour d'ascenseur, des coups de pied au cul qui se perdent (ça c'est souvent) etc....etc...
donc soyons des spectateurs non primesautiers et observons calmement.
je propose que l'on construise un stade de 300 places avec pistes cyclables pour y accéder et puis finalement si on supprimait le club de l'OL comme ça plus de problème, on supprime aussi le palais des sports de gerland sans oublier de démonter le stade de Gerland en gardant uniquement les arches qui sont classées. C'est vrai Lyon n'est qu'une petite ville de merde, ce n'est pas la peine de faire des équipements.
Il ne faut pas oublier que le maire de Meyzieu, Mr Forissier est parti en croisade contre ce projet car son site dans la zone industrielle de sa commune n'a pas été retenu.
^^^^ Au secours, nanar devient fou!!!! ses tramways le font dérailler complètement....:horse::rofl::D
Ce qui est fou, c'est de vouloir mettre un machin pareil au milieu de (presque) rien,
dans un espace vert protégé, sans moyens de desserte adéquats

Ci dessous, Madrid
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f...4099,-3.686128&spn=0.016524,0.037594&t=k&z=15

Ci dessous, Dublin
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f...60682,-6.251221&spn=0.00648,0.018797&t=k&z=16

Ci dessous Paris Parc des Princes
http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=48.841729,2.25385&spn=0.007146,0.018797&t=k&z=16

Qui est fou ???

Oh lala....moi ce que je disais, c'était de l'humour :poke:( Au secours, nanar devient fou!!!! ses tramways le font dérailler complètement.... )
Que le stade soit construit en plein centre ville ça ne me dérange pas...c'était l'option de la construction du stade sur une belle zone de verdure qui me faisait réagir gentiment...
j'aime le foot et l'OL, j' habite dans l'ouest de Lyon et plus près sera la stade, mieux je me porterais...

Une autre solution pour le lieu du nouveau stade: au dessus de la gare de la Part-Dieu là au moins pas de problème, les supporters pourront arriver directement soit en TGV, soit en TER, ou par le métro B, ou en tram T3,T1,T4,
par LESLY, par le trolley C1, C2, C3, en bus, en taxi, en vélo'v, à Pied.:bowtie:

Sur ce, je retourne à mes photos, salut.
à CoDen, non il n'y a pas de coquille concernant le nom Saint Exupéry car la zône ( rond mauve ) située au sud ouest de l'aérodrome de Bron s'appelle bien Saint Exupéry, d'ailleurs le magasin Décathlon de bron s'appelle Bron Saint Exupéry
voir le lien-----> http://www.decathlon.fr/FR/magasin-bronstexupery-10568471/
Effectivement, c'est son bouquet final pour ce chef d'entreprise et je pense qu'il ne faut pas voir ce projet de stade comme un caprice, mais comme un aboutissement et pour Lyon ce serait un vrai tremplin économique et sportif biensûr.
^^Heu ...mais Lyon Mag n'est pas véritablement un journal d'informations, donc il ne faut pas focaliser sur cet article...
je te conseil plusieurs sources d'info pour d'aider à te forger une opinion.
réagis, aussi avec tes propres convictions ( ta liberté de penser ) et surtout gardes ton analyse critique sur ce que tu lis.
Les journaux ne sont qu'une aide éventuelle et sont loin d'une vérité vraie.
ça vire à n' importe quoi ce thread, je pense qu'il faut le fermer en attendant des nouvelles fiables de ce projet.
Oui... merci ggl de le préciser, ça devient vraiment pénible surtout qu'il y en a un qui l'est vraiment.
Donc pour l'instant s'il vous plait laissez ce thread tranquille tant qu'il n'y a rien de nouveau....
parcdesprinces ce n'est pas toi qui es visé au contraire tu apportes de très bon éléments.

nanar ( pas visé non plus), biensûr que l'onanisme et les photos ne sont pas l'idéal, mais au bout d'un moment dans un échange dans la discussion, il faut être ouvert et ne pas rester bloqué sur sa position.
Sur ce après tout je ne suis pas un modérateur, alors, faites ce que vous voulez, je n'ai pas la science infuse mais cela ne m'empêchera pas de continuer à poster des photos.
J'ai dit pénible, pas indésirable Axelferis, cependant je ne prétends pas détenir le monopole de l'intelligence :eek:hno: je trouvais seulement que la conversation perdurait sur le thème privé/public et avait tendance à être hors sujet mais ça n'engage que moi...
J'ai tort, je ne dis plus rien, bon dial. :)
^^ bah ce n'est pas un mauvais bougre, Alpin donne des infos à sa manière, (qu'elles soient justes ou fausses ...) c'est à nous de faire la part des choses.
^^ ça doit être sa réincarnation mais en plus littéraire.....:lol:
^^ Oui mais avec les politiques il faut s'attendre à tout.....:eek:hno:
^^ La plupart d'entre nous donnent des informations avec des liens et justement nous prenons soin d'apporter des photos en précisant le lieu et en donnant des détails vérifiés, bien sûr il se peut qu'il y ait des erreurs que nous reconnaissons et que nous rectifions.
Par un coup bas politique !
Exactement! et pour ce projet il y a vraiment un blocage politique.
41 - 60 of 7421 Posts