Il faudrait compter tous les parkings alentours qui sont aussi pris d'assaut les soirs de match.ULTRABEN said:
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:[email protected] said:OL : ultimes négociations pour le stade
Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder
>> Lire la suite
Pusignan a tout pour plaire
Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL
>> Lire la suite
Il faudrait compter tous les parkings alentours qui sont aussi pris d'assaut les soirs de match.ULTRABEN said:Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...[email protected] said:Et si les 3000 places du stades était utilisée en parc relais le reste du temps (proximité du périph, du métro et du tram !)
On appel parc relais les parking situées a l'exterieur du centre de Lyon a proximité immédiate d'une station de métro ou de tramway. Ces parking sont gratuits a condition d'acheter un ticket de TC. Le Puizos étant situé a l'exterieur du centre, étant très bien desservi en axe routier et ayant deux stations de TC a proximité, le parking pourait être en partie louée par les TCL en dehors des jours de matchs !Grygry said:Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...
Apres tout, ce qui compte, c'est que ces parking soient a environ 15 minutes de match (donc 15-25 dans la foule).
mais qu'entends tu vraiment par "parc relais"?
Interessant comme projet...mais il vaudrait mieux le placer dans une ville possédant un grand club de foot. A St Etienne par exemple: ce n'est pas trop loin.durha said:Un article de la Tribune de Lyon du 02 juin 2006 à propos du futur stade :
"[...] il y a plus de chance pour que cette nouvelle infrastructure soit implantée sur le site du Puisoz, à Vénissieux.
Oui mais contrairement au Musée des Confluences, ICI il y aura commerces, hôtels, restaurants etc pour drainer de l'argent et rentabiliser l'opération ! Pour le Musée des Confluences il n'y aura que les recettes de billetterie et le mécénat, le manque à gagner étant comblé par le département !EuropaCorp said:ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Non pourquoi trop mégalo? franchement je le trouve ambitieux et digne de l'agglomération de Lyon.EuropaCorp said:ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
Enfin peu importe si c'est un fond d'investissement yankee qui trinque le moment venu.
edit: si le site de pusignan est retenu, espéront que ce projet sera articulé avec leslys, un stade "tout automobile" serait décevant.
Il y a tout de même des chefs d'entreprises qui disjonctent, ou arrêtent de se préoccuper de la réussite de l'entreprisegege said:.......je le trouve ambitieux et digne de l'agglomération de Lyon.
Je ne pense pas que JM Aulas soit quelqu'un d'irréaliste, c'est un chef d'entreprise, il a du tout calculer afin de retabiliser son projet.
Oui, je suis assez d'accord.En plus le lieu géographique est idéal pour donner une image très valorisante de Lyon.