SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1677618 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
101 - 120 of 7421 Posts
brunob said:
nah, des services de l'hopitalitee hoteliere a cet endroit sans le stade serait plutot une mauvaise idee n'est-ce pas?
Bien sur qu'il est queston du stade, en plus de l'addition des autres secteurs d'activitee.
C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
Bender said:
C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
Je ne voudrais pas pas paraitre insistant mais ils en parlent dans le lien que je viens de poster... Il est est certes plus ancien sur le plan chronologique (27/03) mais on ne voit pas pourquoi Apollo aurait changé son fusil d'épaule entre temps.

ggl
dougfr69 said:
Ce genre de programme:
Ce qui "m'embète un peu" c'est qu'il n'y est pas fait mention d'un stade. Alors peut être qu'il laisse la municipalité faire l'annonce.
j'ai le même avis concernant l'annonce....
Bender said:
Rien de neuf à ce sujet?
Hélas non toujours rien....on patiente
Moi je pense que la preocupation premiere de lyon actuellement c'est la fin du mercato, quand ca sera fini (31 à 0h00) le dossier du stade redeviendra sans doute la priorité. Ou alors, faute de grosse recru, il garde l'annonce pour le 31 pour consoler les supporters déçus :D
oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
Douly said:
oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
Oui, oui on patiente, mais pas trop longtemps quand même :naughty: :wink2:
On a des nouvelles. Aulas était sur RTL ce soir. Il a fait comprendre que le site de Vénissieux n'était plus vraiment en pôle et que Collomb ferait bientôt une annonce. Sinon il a parlé d'un stade de 60 000 places.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'OL tiré de l'interview de JM Aulas

Où en est-on du nouveau stade ?
J’ai toujours dit qu’il y avait au moins 2 sites. On fait l’étude de manière extrêmement précise car il s’agit d’un investissement qui nous permettra de construire un stade de 60 000 places. L’étude touche à sa fin. Nous savons où nous voulons aller. Il appartient désormais au maire de Lyon de dire quel est le site privilégié.
Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...

Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
ggl said:
Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...

Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
C'est vrai que tous ces projets sont très longs à se concrétiser, Lyon est vraiment molle c'est le moins que l'on puisse dire, mais bon je pense quand même que ça va partir. :dizzy: :dunno: :sly:

Mais je te comprends: le musée des confluences ( déjà 2 ans de retard )qui tarde à sortir, Leslys repoussée aux calendes grecques, le pôle de loisirs des confluences qui n'en fini pas de ne pas sortir et qui est revu à la baisse, la tour "Oxygène" après 20ans de divers projets abandonnés, dont le début de la construction, retardée plusieurs fois ne "devrait" pas commencer avant la fin du 1er semetre 2007, le métro vers oullins pas fait avant 2015, l'aéroport qui devait être la seconde plateforme d'entrée de France qui stagne, avec le low cost qui est pratiquement abandonné alors que l'aéroport de Marseille va débuter son low cost en septembre de cette année et qui prévoit de dépasser St Exupéry.
bon tout va très bien, madame la marquise , tout va très bien, tout va très bien....

Ah si j'allais oublier le tunnel du Fréjus, ce serpent de mer....
Finalement GGL je me demande si tu n'as pas raison :bash:
See less See more
dougfr69 said:
que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
Pour le stade à part Vénissieux et Pusignan, j'avais entendu parlé aussi de Corbas ( site qui serait un bon compromis )..
gege said:
Pour le stade à part Vénissieux et Pusignan, j'avais entendu parlé aussi de Corbas ( site qui serait un bon compromis )..
euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
Olympique_Lyonnais said:
euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
oui tout à fait, en tout cas c'est dommage car l'endroit était bien situé....
En tout cas Pusignan me paraît un peu loin et hors Grandlyon.
Tiens, une nouvelle qui va réjouir notre ami GGL : :pet:

30/08/2006
Foot - L1 : Stade de Lyon : rien n'est fait

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré mercredi soir que rien n'était encore décidé pour l'implantation du futur grand stade de l'agglomération lyonnaise dont le club résident serait l'Olympique lyonnais. «Je veux que l'on ait toutes les données et pas simplement qu'on s'emballe comme cela sur un terrain et que nous nous apercevions ensuite que le site choisi puisse connaître un certain nombre de problèmes d'ordre juridique, architectural ou financier», a expliqué l'élu alors que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, le presse d'annoncer une décision.

L'annonce de l'implantation du futur stade de l'agglomération lyonnaise, d'une capacité de 60 000 places, bâti sur le modèle de l'Emirates Stadium du club anglais d'Arsenal, a été repoussée à plusieurs reprises depuis le mois de mars. Plusieurs sites ont été évoqués parmi lesquels Vénissieux (sud de Lyon) et Pusignan-Meyzieu-Jonage (26 km à l'est de Lyon).

Le sénateur-maire n'écarte pas non plus «la possibilité» d'une troisième piste, laquelle se situerait à la périphérie est de Lyon, selon une source proche du dossier. «J'ai demandé à mes services d'étudier sans a priori tous les sites possibles dans l'agglomération avec les avantages et les inconvénients, et lorsque cela sera fait complètement, nous choisirons ensemble avec le président de l'OL», a ajouté Gérard Collomb. (AFP)

:hammer: Donc rendez vous à l'année prochaine.....
See less See more
Sur le 20 minutes aujourd'hui:
L'OL dessine son stade à Décines
Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais étudie désormais la possibilité d'établir son futur grand stade de football sur la commune de Décines, à l'est de l'agglomération. Jean-Michel Aulas, président de l'OL et Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon, se sont rendus la semaine dernière sur les terrains du Montout. Une zone constructible de plusieurs dizaines d'hectares sur un site idéal, en bordure de la rocade Est et à proximité de la future ligne de tramway Léa. « Cela fait partie des hypothèses. Installer un stade là-bas n'est pas une idée saugrenue », confirme-t-on au Grand Lyon.

Alors que les options Vénissieux et Meyzieu semblent avoir du plomb dans l'aile, Jean-Michel Aulas souhaite-t-il en faire son joker pour construire son « OL Land » ? Un complexe qui comprendrait un stade de 60 000 places, un centre commercial, un hôtel. Ou s'agit-il d'un coup de bluff dans la partie qui l'oppose au fonds de pension américain Apollo, propriétaire du terrain du Puisoz à Vénissieux ? Plusieurs mois après le début des négociations pour la construction d'un stade de 250 millions d'euros à Vénissieux, ce projet défendu par le maire de Lyon semble s'enliser. Mardi soir, Jean-Michel Aulas a d'ailleurs répondu : « Vous êtes dans le sens de l'histoire » à un journaliste de RTL qui suggérait que Vénissieux n'avait « plus trop la cote ». « L'option Décines pourrait être un chiffon rouge agité par Aulas et Collomb pour que les négociations avec Apollo aboutissent », analyse un proche du dossier. Le club avait aussi retenu une centaine d'hectares à cheval sur les communes de Meyzieu et de Jonage. Mais selon le Grand Lyon, ce terrain présente l'inconvénient d'être traversé par une ligne à haute tension dont le coût d'enfouissement est estimé entre 30 et 45 millions d'euros.
Frédéric Crouzet (avec Stéphane Marteau)

délai Jean-Michel Aulas laissera à Gérard Collomb le soin d'annoncer le site du futur stade de l'OL, dans un délai de trois semaines à un mois.
Oui je viens de lire cet article .....c'est la saga du grand stade, un coup là bas, un coup ici, puis finalement ni l'un, ni l'autre.
Il faut mieux réfléchir que de foncer tête baissée, surtout que dans ce genre d'investissement de grosse sommes sont en jeu, donc les pressions et la part du bluff sont importantes....
Bon on verra bien à l'automne ou à l'hiver prochain....en attendant ALLEZ L'OL
le jeu de marquage à la culotte entre Aulas et Collomb est assez drôle. Le premier veut rester indépendant politiquement, le second cherche à bénéficier des retombées politiques de ce projet, et les deux veulent avoir la primeur de l'annonce du site définitif...
Mais le projet de stade ne peut pas aboutir sans la coopération des deux hommes...
101 - 120 of 7421 Posts