Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés
Par Sylvain D'Huissel le 30 juillet 2018
Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.
Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.
Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais.
Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.
Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique.
Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.
Quatre bâtiments
Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes.
Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.
« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué.
Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.
Ouverture prévue en 2020
Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.
Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.
Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef.
Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives.
Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.