SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1672830 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
141 - 146 of 7421 Posts
Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés
Par Sylvain D'Huissel le 30 juillet 2018

Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.
Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.
Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais.
Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.

Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique.
Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Quatre bâtiments
Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes.
Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.
« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué.
Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.
Ouverture prévue en 2020

Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.

Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.

Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef.
Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives.
Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.
http://www.lyonpoleimmo.com/2018/07...s-travaux-du-pole-de-loisirs-dol-city-lances/
OL : affluence record au centre d’entraînement
Publié il y a 3 heures le 23 août 2019Par Marc-Antoine Diot

Pour le deuxième entraînement ouvert au public de la semaine, un record a été battu : 1600 supporteurs étaient présents au bord du terrain.

Avec deux victoires en deux matches de championnat et une différence de buts record (+9), l’Olympique lyonnais réalise un début de saison en boulet de canon.
Les supporteurs l’ont bien compris puisque ce vendredi, à quatre jours du déplacement à Montpellier (mardi 19h, beIN SPORTS 1), ils étaient 1600 à encourager les joueurs au centre d’entraînement, un record d’affluence.
Ils ont ainsi pu voir des athlètes appliqués travailler le pressing sous la houlette de Sylvinho.

Un réel engouement
Tous les acteurs du club semblent désormais tirer dans le même sens afin de maximiser les chances de réussite de l’OL.
Seule ombre au tableau, le nombre de fans autorisés à se déplacer au stade de la Mosson mardi prochain a été limité à 300 par la préfecture de l’Hérault.
Mais une chose est sûre, il est en train de se passer quelque chose à l’Olympique lyonnais.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-affluence-record-au-centre-dentrainement,178119.html
  • Like
Reactions: clouchicloucha
Ouverture du pôle de loisirs le 9 juin : laissez-vous prendre au jeu

  • Like
Reactions: Darty44
Suite à l’acquisition du foncier, le chantier de la All In Tennis Academy à OL Vallée débute !
MK
1 décembre 2021



La FONCIERE ALL IN acquiert ce jour auprès de l’Olympique Lyonnais un terrain de 34 466 m² au sein d’OL Vallée à Décines-Charpieu, près de Lyon, pour y implanter un centre de formation et d’entraînement de tennis de haut niveau. Il s’agit de la troisième implantation de la All In Tennis Academy après Paris et Villeneuve-Loubet, sur la Côte d’Azur.

L’Académie a été dimensionnée pour l’accueil, la formation et l’hébergement de 90 jeunes au sein d’un campus qui sera doté de 8 courts couverts et de 12 courts extérieurs, dont un central d’une capacité de 1 500 places. On y trouvera également une piscine semi-olympique et un espace d’entraînement fonctionnel, au cœur d’un aménagement paysager remarquable.

Un country club proposera des infrastructures d’exception à plus de 1 000 adhérents. Un bâtiment Club réunira un bar-restaurant avec terrasse panoramique, un club-house, un magasin de sports, des pistes de Padel, un centre de fitness / spa ainsi qu’un espace de 200 places pour l’organisation de séminaires.

La livraison de cet ensemble immobilier, dont la réalisation a été confiée au Promoteur Youse, avec le concours de l’agence d‘architectes AFAA, est prévue pour le second trimestre 2023.

Le projet porte une forte ambition énergétique et environnementale : RT 2012 – 30%, certification HQE Bâtiment sportif, label Biodiversity et installation de panneaux photovoltaïques en toiture.

La FONCIERE ALL, jusque-là détenue par Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Patrick Bouchet, est désormais accompagnée par la Banque des Territoires en qualité de co-investisseur dans l’objectif d’amorcer et sécuriser un projet qui contribue à l’attractivité du territoire de la Métropole de Lyon.

141 - 146 of 7421 Posts
Top