SkyscraperCity Forum banner

LYON - Décines | Groupama Stadium - Parc OL | 59,186 places | Populous | Construit

1673111 Views 7420 Replies 281 Participants Last post by  lacroix52220
OL : ultimes négociations pour le stade

Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder

>> Lire la suite

Pusignan a tout pour plaire

Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL

>> Lire la suite
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
See less See more
161 - 180 of 7421 Posts
OL Land à Décines
L1 - Lyon - 22/10/2006

Le maire de Lyon a mis fin au suspense concernant l'emplacement du futur grand stade de l'Olympique Lyonnais. Gérard Collomb a annoncé dimanche matin sur Europe 1 que le lieu choisi est Décines. Une information que le club lyonnais n'avait pas encore confirmée avant la rencontre à Marseille, programmée à 21 heures. Située à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Lyon, Décines se trouve dans
le Grand Lyon, conformément aux voux de Gérard Collomb, qui est également
le président de la structure intercommunale.

A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea, le terrain choisi compte une surface de 50 hectares, soit suffisamment pour permettre à Jean-Michel Aulas de créer son "OL-Land". Le président lyonnais a récemment indiqué qu'en plus du stade de 60 à 65 000 places, et probablement du centre d'entraînement, «un musée, un centre de fitness, une piscine et un centre commercial» sont également prévus. En revanche, le centre de formation restera à Tola-Vologe, à côté du stade de Gerland. «On pourra jouer dans notre nouveau stade en 2010», s'est déjà engagé Aulas.

Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2006/20061022_195953Dev.html
See less See more
A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea...
Les arrets "Décines-Centre" et "Décines Grand Large", ne sont pas toutes proches non plus (+ de 2km)...
Les arrets "Décines-Centre" et "Décines Grand Large", ne sont pas toutes proches non plus (+ de 2km)...
A mon humble avis, si le projet de stade se réalise, et vu l'importance économique et médiatique que l'OL est en train de prendre à Lyon, c'est non seulement le tram, mais aussi le métro qui vont atterrir au pied du nouveau complexe d'Aulas... Et s'il faut dévier LEA, ou bien prolonger la ligne A de quelques kilomètres, et bien à coeur vaillant rien n'est impossible...:D
See less See more
mais aussi le métro qui vont atterrir au pied du nouveau complexe d'Aulas... Et s'il faut dévier LEA, ou bien prolonger la ligne A de quelques kilomètres, et bien à coeur vaillant rien n'est impossible...:D

Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
See less See more
@ [email protected], Voilà où est situé le terrain :

C'est en bordure de la rocade est, en face de McDo, Ed, la boîte à Outils etc... sur un terrain industriel !

Vue aérienne du terrain :

See less See more
2
@ [email protected], Voilà où est situé le terrain :

C'est en bordure de la rocade est, en face de McDo, Ed, la boîte à Outils etc... sur un terrain industriel !
Ok, merci. Je pensais que le terrain se trouvait plus au sud, "dans les champs"... Du coup, c'est un peu moins loin de la ligne de tram.

C'est pas sur ce terrain (ancienne usine ABB) que devait etre construit un lycée musulman ?
See less See more
L'idée d'intégrer l'hypermarché Leclerc au centre commercial ne me plait pas beaucoup ! :(
Le lycée n'est pas à construire, il existe déjà à l'extrémité ouest de la zone, c'est un (petit) bâtiment qui a été réaffecté...Je ne sais pas s'il est "menacé" par la construction du stade et des infrastructures de L'OL...
Ce terrain était bien convoité par Leclerc pour y construire un Centre Commercial...ce qui n'était pas du goût de la municipalité (PS tout comme Collomb) de Décines qui a un autre projet de Centre Comercial, mais avec une autre enseigne et plus au centre de la commune...Alors ?
LEA passe à quelques 500 mètres, une bretelle est tout à fait dans l'ordre du possible d'autant qu' il n'y a pas d'habitation entre la ligne du tram et la zone du futur stade...
See less See more
Quand et si les plans sont definitifs, il est bien evident que de toute facon l'arrivee du stade entrainera l'urbanisation des zones agricoles.
L'etude sera bien plus complexe qu'un simple bretelle.
L'idée d'intégrer l'hypermarché Leclerc au centre commercial ne me plait pas beaucoup ! :(
Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
See less See more
Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
Oui c'est exactement ça et je trouve ça minable !
See less See more
Il est normal d'accomoder les besoins de chaque partie.
Apres un an, il est temps de trouver un terrain d'entente, plutot que de ne pas faire aboutir un projet d'une chance inoui.
super ! quelle merveilleuse idee ! quel genie ! un supermarche ! comme ca les jours de match on aura droit a un beau bordel sur la rocade et dans decines ... :eek:hno: :puke:

Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon.
choucave ! on va se taper la copie d'une copie ... :puke:
quelle originalite ...
See less See more
Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...
See less See more
super ! quelle merveilleuse idee ! quel genie ! un supermarche ! comme ca les jours de match on aura droit a un beau bordel sur la rocade et dans decines ... :eek:hno: :puke:
Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
en tout cas il y aurait eu le même problème avec Carrefour à proximité, voire plus important car l'hyper de Vénissieux est grand....
De toute manière il faut bien le faire quelquepart et le lieu idéal n'existe pas.
Et il ne faut pas s'emballer négativement car il faut attendre ce qui sera décidé au niveau des transports en commun et des voies routières d'arrivée...
See less See more
Les fans n'ont qu'a venir en transport en commun, point a la ligne.
Apres les matchs, combiens sont intoxiques et conduisent?
l'ol etant diffuse souvent , les matchs sont a 17 h ... et je te signale que les gens sont deja bien assez con pour faire la queue a auchan un samedi apres midi :|

Les fans n'ont qu'a venir en transport en commun, point a la ligne.
Apres les matchs, combiens sont intoxiques et conduisent?
tout les supporters de lol ne sont pas de lyon meme, et si la capacite du stade augmente le nombre de voiture va augmenter aussi ... alors on fait comment ? on les envoie dans le centre ville pour garer leur voiture ?
See less See more
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...
Pourquoi dévier LEA ? Elle passe déja a quelques centaines de mètres !

See less See more
161 - 180 of 7421 Posts