SkyscraperCity banner

61 - 80 of 83 Posts

·
Registered
1,513 Posts
On va être en HS, mais si EELV remporte les élections métropolitaines, on pourra sérieusement se poser des questions, étant donner qu'ils ont déclarer être anti tour et les projets d'urbanisme à LPD.

·
Registered
34 Posts
On va être en HS, mais si EELV remporte les élections métropolitaines, on pourra sérieusement se poser des questions, étant donner qu'ils ont déclarer être anti tour et les projets d'urbanisme à LPD.
J’ai surtout l’impression qu’ils sont anti-tout.

Je trouve ça aussi très inquiétant surtout quand on voit le temps qu’il faut pour que ce genre de projets puissent sortir de terre.

·
Registered
428 Posts
C'est ce genre de propos politisé qui rend cette partie du forum déplaisante. Pour info il y a un espace de discussions "discussions et débats" et "bar à vin" pour exprimer vos idéologies et vos opinions politiques. :eek:kay:
Sur le volet politique de mon intervention c'est pas une opinion c'est juste un constat, j'invite quiconque ici a débattre avec des militants GJ/CGT/Ecolo sur le projet Part Dieu et les postures seront souvent les mêmes, c'est pas de ma faute si ils sont caricaturaux.

·
Registered
428 Posts
Et même si changement de couleur aux élections, vous pensez vraiment que le pouvoir politique pourrait aller à LPD en 2020 dans le sens inverse des investissements depuis des années ?

Et on parle bien de DCB International rassurez moi, pas de La maison de la literie....
Notre dame des landes te passe le bonjour.

·
Sniper de centralisme
14,959 Posts
Et le verre à moitié plein à Lyon, c'est pour quand ?
Combien de projets bloqués par pure idéologie depuis 40 ans ?
Hormis le TOP ?

·
Registered
34 Posts
Et le verre à moitié plein à Lyon, c'est pour quand ?
Combien de projets bloqués par pure idéologie depuis 40 ans ?
Hormis le TOP ?
Je suis d’accord, mais les majorités à la ville ou à la métropole ont soutenu ces projets pendant ces 40 années. Que se passera t’il si une majorité qui se présente comme anti grands projets arrive à la tête de la métropole. Je rappel que les écologistes sont pour le ferroutage mais contre le Lyon-Turin, contre l’étalement urbain mais également contre la densification... Il est légitime d’avoir quelques interrogations, il ne faudrait pas que certains projets soient remis en cause par pure idéologie

·
Registered
428 Posts
Je suis d’accord, mais les majorités à la ville ou à la métropole ont soutenu ces projets pendant ces 40 années. Que se passera t’il si une majorité qui se présente comme anti grands projets arrive à la tête de la métropole. Je rappel que les écologistes sont pour le ferroutage mais contre le Lyon-Turin, contre l’étalement urbain mais également contre la densification... Il est légitime d’avoir quelques interrogations, il ne faudrait pas que certains projets soient remis en cause par pure idéologie
Oui et pour relier ce projet au sujet et éviter le HS la végétalisation de ce bâtiment qui remplace celui de la caisse d'épargne n'est pas anodine.

Et o miracle M1 comme par un hasard cosmique lui aussi fait dans la parure de végétaux.

Je ne crois pas aux coïncidences, low rise plus végétalisation c'est clairement un message a destination des écologistes au mieux une caution histoire de se faire oublier.

·
Sniper de centralisme
14,959 Posts
Mais vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ?
Les écolos à Lyon ?
Mais qui va sortir du chapeau face à Collomb et Kimifeld ?

Déjà la Droite a du mal depuis 15 ans à sortir un outsider, alors permettez moi de douter des verts....

·
ex: geysers38
313 Posts
Pour en revenir au projet:
passons sur le style Lego à des kilomètres de l'originalité de ce qu'il remplace et la proportion bizarre ( de grosse boite en bas à petits plots en haut sans transition ), mais aucun traitement des angles sur un emplacement aussi proéminent...
L'angle face à Oxygene peut rester simple, vu que la base d'Oxy en fait déjà des tonnes et que l'effet canyon est déjà assez stimulant, mais de l'autre côté... L’arrête la plus visible grâce à la perspective depuis les Brotteaux, qui va devenir la tête de pont du quartier et on y fait rien de particulier?

Y'aurait un immeuble plus haut pour l'encadrer côté nord, il serait parfait tel quel ce projet, mais c'est pas le cas. Dommage pour une proposition qui semble à la hauteur dans tous les autres domaines.

·
Registered
259 Posts
Le projet est très classe mais alors arrêtons de foutre des arbres sur les toits, ça ne sert à rien, mettez-les dans le sol nom de nom !

Je passerai sur les nombreuses provocations gratuites "les gilets jaunes écolos bobo", n'accusez personne de caricature si c'est pour en faire vous même.

Les arbres sur les toits ce n'est pas quelque chose d'attirant pour un "écolo", c'est juste un peu de vert (la couleur) sur des images de synthèse pour donner bonne conscience aux investisseurs qui n'en n'ont rien à fichtre.

Si vous doutez du combat "écolo", ça fait de vous un anti-science, comme les antivax, ceux qui pensent que la terre est plate etc.

Par ailleurs moi je suis très heureux que cette parcelle ait cette hauteur, comme d'autres ont pu le dire, je suis content moi aussi que la P-D ne soit pas un champ d'asperges, et ait des hauteurs mixtes, ça a de la gueule. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier To Lyon.

·
Registered
428 Posts
Le projet est très classe mais alors arrêtons de foutre des arbres sur les toits, ça ne sert à rien, mettez-les dans le sol nom de nom !

Je passerai sur les nombreuses provocations gratuites "les gilets jaunes écolos bobo", n'accusez personne de caricature si c'est pour en faire vous même.

Les arbres sur les toits ce n'est pas quelque chose d'attirant pour un "écolo", c'est juste un peu de vert (la couleur) sur des images de synthèse pour donner bonne conscience aux investisseurs qui n'en n'ont rien à fichtre.

Si vous doutez du combat "écolo", ça fait de vous un anti-science, comme les antivax, ceux qui pensent que la terre est plate etc.

Par ailleurs moi je suis très heureux que cette parcelle ait cette hauteur, comme d'autres ont pu le dire, je suis content moi aussi que la P-D ne soit pas un champ d'asperges, et ait des hauteurs mixtes, ça a de la gueule. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier To Lyon.
Le combat écolo...

Une supernova à 10 années lumière de la terre ou un petit astéroïde géocroiseur, comme pour les dinosaures, et tu vas le sentir passer ton combat écolo:lol:

Pour revenir a ce projet de 15 étages c'est bien le souci le champ d'asperges, on a la tour Part Dieu, Incity et To lyon (les asperges) et peu d'igh de 80(tour suisse)/90(aucun)/ 100(aucun)/120m(oxygène/silex2), 50 m c'est pas assez haut pour briser cette différence de hauteur, et l'emplacement était idéal pour du 80m avec la tour suisse en face.

Donc justement tu l'auras le champ d'asperge avec du 50m surtout depuis Fourvière, si rien n'est fait sur des hauteurs intermédiaires la skyline de Lyon va ressembler a celle de Madrid.

·
Sniper de centralisme
14,959 Posts
Ce qu'il manque, c'est des projets intermédiaires type Silex2. Tout en sachant qu'on ne verra pas 30 projets comme DCB ou Eva.

Dans l'idéal : LPD, ça devrait être 25-30 autour des 60-80m, et 10-15 autour de 80-120, et enfin disons une petite dizaine à terme à plus de 150-200 effectifs.
Pour rappel d'ici 10 ans nous devrions déjà être autour de 4 (Crayon, Incity, To Lyon et DCB) !

·
Registered
6,331 Posts
.... ce qui fait - fourchette basse et à la louche - , + de 2.000.000 de m² supplémentaires... à rajouter au gros million existant. Soit un triplement. C'est très au delà du cahier des charges qui est, je cite : "+ 650 000 m2 de bureaux pour atteindre 1,6 million de m2 de bureaux et proposer une gamme diversifiée d’immeubles novateurs et performants" Pourtant, +60%, c'est déjà très audacieux.

On ne fait pas la ville comme Sim City en partant de considérations esthétiques ou superficielles. Ca n'est pas en terme de "hauteurs" qu"il faille réfléchir. Silex² et ses 56m , c'est plus en m² qu'Oxygène et ses 117m... idem pour M1. To Lyon et Incity présentent le même nombre d'étage, la 1ere développe 50% de surfaces de plus que la seconde (hors hôtel). Ca ne veut pas dire grand chose, la simple évocation de la hauteur. On ne part pas d'une réponse (parmi tant d'autres)... On répond à DES besoins. Celui d'entreprises et d'habitants, divers, de la PME au Grand Compte en passant par des ETI , et du locatif social aux appartements de luxe.

·
Sniper de centralisme
14,959 Posts
non, mais je parlais de LPD genre des Brotteaux à Félix Faure et de Bir Hakem à Aubigny.....

·
Registered
6,331 Posts
Bah c'est pas l'enjeu ni le périmètre de la ZAC Part-Dieu... dont le périmètre est défini et figé noir sur blanc. Faut 5 à 7 ans pour monter un dossier de ZAC.

·
Registered
259 Posts
Le combat écolo...

Une supernova à 10 années lumière de la terre ou un petit astéroïde géocroiseur, comme pour les dinosaures, et tu vas le sentir passer ton combat écolo:lol:
Hihi oui on en reparlera quand vous crèverez la dalle parce que ce sera la famine ;) ":lol: "

Pour revenir a ce projet de 15 étages c'est bien le souci le champ d'asperges, on a la tour Part Dieu, Incity et To lyon (les asperges) et peu d'igh de 80(tour suisse)/90(aucun)/ 100(aucun)/120m(oxygène/silex2), 50 m c'est pas assez haut pour briser cette différence de hauteur, et l'emplacement était idéal pour du 80m avec la tour suisse en face.
Ben non, mettez un 80m en face de Swiss Life et vous cachez Swiss Life. Moi je préfère des hauteurs mixtes.

·
Registered
5,596 Posts
.... ce qui fait - fourchette basse et à la louche - , + de 2.000.000 de m² supplémentaires... à rajouter au gros million existant. Soit un triplement. C'est très au delà du cahier des charges qui est, je cite : "+ 650 000 m2 de bureaux pour atteindre 1,6 million de m2 de bureaux et proposer une gamme diversifiée d’immeubles novateurs et performants" Pourtant, +60%, c'est déjà très audacieux.

On ne fait pas la ville comme Sim City en partant de considérations esthétiques ou superficielles. Ca n'est pas en terme de "hauteurs" qu"il faille réfléchir. Silex² et ses 56m , c'est plus en m² qu'Oxygène et ses 117m... idem pour M1. To Lyon et Incity présentent le même nombre d'étage, la 1ere développe 50% de surfaces de plus que la seconde (hors hôtel). Ca ne veut pas dire grand chose, la simple évocation de la hauteur. On ne part pas d'une réponse (parmi tant d'autres)... On répond à DES besoins. Celui d'entreprises et d'habitants, divers, de la PME au Grand Compte en passant par des ETI , et du locatif social aux appartements de luxe.
Il faudrait peut-être davantage d'immeuble d'habitation de belle hauteur, même si l'on sent qu'il y de plus en plus de projets.

61 - 80 of 83 Posts