1,317 Posts
CB11 qui fait référence à la subtilité (bref, restons charitable, no comment...) 

C'est toi qui vient pinailler et en faire une pendule avec des chiffres sans rien apporter d'utile sur le fond du sujet, aucune observation ni avis de ta part sur une stratégie de développement des transports de la région lyonnaise au sens large ou pour la gare de Perrache et son pole d'échanges en particulier.Les chiffres que j'ai donné sont les bons, pas de quoi en faire une pendule.
Perrrache à quelques heures du big-bang ! Terminé les 6 escalators qui ont fait la réputation inaccessible de la 2ème gare lyonnaise. Les voyageurs emprunteront la nouvelle entrée par une rampe accessible aux PMR. #OuvronsPerrache #gare #sncf #placedesarchives
Johan Muller
@johan_sncf
·
Jour J pour l’ouverture de la nouvelle entrée en #GareDeLyonPerrache sur la Place des Archives en présence de
@brunobernard_fr, @Gregorydoucet, @poliver69, @Meunier_Ph et @Marlene_Dolveck
Un magnifique projet au service de nos clients et des lyonnais
#OuvronsPerrache
Le Tram-Train de l'Ouest Lyonnais. Une des plus grandes déceptions des forumeurs ici, à cause du gros potentiel qui est essentiellement inexploité.Qu'est-ce que le TTOL ?
Cf mon poste #929 qui en donnait +ou- une.Par ailleurs, concernant l'inauguration, certes ce sont des travaux à la petite cuillère, mais il est fort plaisant de voir du mouvement ! Est-ce qu'il existe une timeline publique des projets prévus pour la transformation de la zone ?
La difficulté n'est pas technique, elle est politique (au sens large voir les définitions ici : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/politique/62192 ). Les commerçants n'aiment pas les travaux devant le magasin.Je ne vois absolument pas comment rejoindre LPD via St Paul sans tout casser à Terreaux ou à Grenette, en surface ....
Là, c'est la difficulté technique qui prévaut.autant qu'en souterrain.
C'est un peu discuté dans le dossier de "transport rail", je crois:Je ne vois absolument pas comment rejoindre LPD via St Paul sans tout casser à Terreaux ou à Grenette, en surface autant qu'en souterrain.