SkyscraperCity Forum banner

LYON Gerland | Vill'arboréa Plaza | TVK | 48m | 15 étages | 2020 ‎

24094 Views 55 Replies 20 Participants Last post by  Wade Lyonson
  • Like
Reactions: 5
1 - 20 of 56 Posts
Ah ben enfin une tour d'habitation de bon goût, sans formes bizarres et revêtement multicolore.
Superbe projet ! :cheers2:
  • Like
La partie bureaux est vraiment belle. Un rien d'ornements suffit pour donner un joli cachet à une façade.
  • Like
Reactions: 1
ça va enfin rehausser le standing du quartier qui va sortir du lot.
Pas que les habitations actuelles soient délabrées, mais que l'intérêt urbanistique n'était pas encore au rendez-vous depuis le métro...
  • Like
A part la ZAC du Bon Lait (qu'on aime ou pas, la volonté de bien faire était là : multiplicité des matériaux, découpes de toit sophistiqués, façades végétalisées), l'ENS et les dernières productions tertiaires sur Jean Jaurès, la zone a longtemps consisté à du remplissage facile type spéculation immobilière de promoteurs.
Depuis la ZAC des Girondins, on monte clairement en gamme.
Et puis on capitalise sur l'histoire du quartier. Au delà de l'esthétique "post indus", il y a de beaux restes "années 30" éparpillés ici et là. Des volumes simples et bien définis, un peu austère, avec quelques apports décoratifs art-déco.

>>> St Antoine, archi : Gabriel Bonnamour / 1934

La Tannerie

See less See more
2
  • Like
Un grand bravo pour ce projet. Nous avons très peu de ce type d'architecture ici. Ca fera du bien.
  • Like
^^
Et puis quand on voit l'inflation des prix dans le 3e et dans le 7e.....
+11% /an.... magnez-vous d'acheter à moins de 4000€/m²...
Wah! Classe, sobre, belle hauteur, et cette brique qui donne un petit air New Yorkais!

DE 1 À 4 PIÈCES
DE 201 000€ À 592 000€
29 LOGEMENTS DISPONIBLES
Nexity
  • Like
Sur la palissade, le promoteur parle de "Brooklyn à Lyon"... ;)
  • Like
..."Brouklyon" quoi.
  • Like
Reactions: 4
Je reviens sur les rendus, mais vraiment, que ce soit pour l'immeuble ou les bureaux, c'est pour moi le plus beau projet vu depuis longtemps sur Lyon. Un mini quartier de ce syle, je vote pour de suite.
  • Like
Il est magnifique ce projet ! Le petit air New Yorkais m'a aussi sauté aux yeux avant d'avoir vu les inscriptions sur la palissade. Hâte qu'il sorte de terre.
Je reviens sur les rendus, mais vraiment, que ce soit pour l'immeuble ou les bureaux, c'est pour moi le plus beau projet vu depuis longtemps sur Lyon. Un mini quartier de ce syle, je vote pour de suite.
De France même, et de loin, si on parle des tourelles de 40/60 mètres qui poussent (ou sont prévues) un peu partout ces derniers temps.
  • Like
Reactions: 2
Je commençais à en avoir marre des projets aux meurtrières en quinconce (bouygues)... la on a quelque chose d'à la fois fonctionnel et qualitatif. Pourvu que le quartier poursuive sa lancée.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
C'est vrai qu'avec ce genre de projet assumé qualitatif, on se rend compte de la mièvrerie de l'essentiel des productions actuelles qu'on retrouve uniformément de Sète à Nantes en passant par Lyon, Paris et Le Havre.
  • Like
L'esprit New Yorkais souffle dans le nouveau Gerland
au coeur des Girondins
Et bien il n'y a plus de raison pour ne pas ouvrir une ligne " lyon-New York " à St Ex. :wink2:
  • Like
Reactions: 2
Non c'est moins que ça niveau prix :

201.000 à 229.000€ pour un T1 de 36m²
236.000 pour un T2 de 42 à 47m²
299.000 pour un T3 de 60 à 67m²

Ca fait 4500/5500€ le m² à la louche.
ce qui reste... "coquet"...

https://www.nexity.fr/neuf/51__51071?xtor=SEC-3099-GOO-[DSA]&xts=363942&ctcsrc=seagoonfrdsa&gclid=CjwKEAjw8vnMBRDg2ff6wpS66RQSJAApvwYSDr_CexXQOz_7VqrIcvdGLr6tNnIDgTXIWNPp7UHgshoCI-7w_wcB
1 - 20 of 56 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.