SkyscraperCity banner

Status
Not open for further replies.
181 - 200 of 501 Posts

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Hier j'ai profité d'un petit séjour à l'hôpital pour faire ces 4 horribles photos du chantier du nouvel hôpital Mère-Enfant de Bron. Le problème est que j'ai utilisé mon Palm et qu'il faisait un temps ignoble... néanmoins cela donne quand même une petite idée du gigantisme de l'opération. On se croirait face des barres de la Duchère. Même taille et même charme... :)

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
@ brunob, il y a une semaine je te parlais du nouveau siège de la CPAM a Villeurbanne, cours Emile Zola ! Voilà un article sur le sujet :

La Sécurité sociale quitte Lyon pour Villeurbanne

Après 22 mois de travaux, Cogedim et Pierre Nallet Immobilier ont remis les clefs, hier, du nouveau siège de 16 400 mètres carrés

Pour lire la suite cliquez ICI

·
Taaaaaame!!
391 Posts
Nouvelle salle : l'Asvel se met à table

Cette rubrique hebdomadaire traite généralement du passé de l'Asvel. Aujourd'hui, les dirigeants et supporters se tournent vers l'avenir, et notamment le projet de nouvelle salle

Pour lire l'article du Progrès cliquez ICI
Y'a quand meme quelque chose qui me chiffone, si l'Adecco-Asvel bouge vers une plus grande salle, quid de l'astroballe? Existe-il d'autres sports de haut niveau a Lyon capables d'occuper une telle l'infrastructures? Sinon ca me parait plus qu'improbable que le club change de salle si cette question n'est pas reglee avant (un peu comme le LOU qui va occuper Gerland pour que l'OL puisse partir ailleurs). Y a t'il la place suffisante pour agrandir l'astroballe?

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Brève locale :

Après le remplacement de tous les abribus et de toutes les sucettes d'affichage (2 m²) de l'agglomération, JC Decaux procède actuellement au renouvellement des panneaux d'affichage de 8 m².

Ancien Model :

La photo du nouveau model est a venir...
Voilà le nouveau model :

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Urbanisme commercial

La supérette Marché Plus de l'avenue Lacassagne dans le 3e arrondissement de Lyon a obtenu l'autorisation de la CDEC pour s'étendre de 286 mètres carrés, pour atteindre une surface de vente de 560 mètres carrés. Cet agrandissement s'accompagnera d'un changement de nom, le magasin basculera sous l'enseigne Shopi.

Sur la photo suivante, on voit bien le local "vide" dans lequel s'étendra le point de vente a gauche de ce dernier.

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Aménagement du carrefour Dauphiné / Lacassagne

Dans le cadre de la construction de la ligne de Tramway LEA, le carrefour Dauphiné Lacassagne est en cours de réaménagement.

Avenue Lacassagne :

Rue du Dauphiné :

Place Dauphiné Lacassagne :

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Le Jardin d'Attica

On continue notre visite de l'avenue Lacassagne par un aperçu du chantier de la résidence "Le Jardin d'Attica"...

Rendu du bâtiment coté LEA :

Rendu des façades intèrieures :

Plan de Masse :

L'immeuble en cours de finitions coté lacassagne :

Photo : www.mappy.fr

Auparavent à la place il y avait un magasin Point P :

Photos : www.pagesjaunes.fr

·
Registered
254 Posts
Je voudrais avoir des informations sur les Halles... Je ne sais pas si vous en avez déjà parler... Pourriez-vous avoir des photos de l'avancement des travaux? Des photos des Halles avant rénovation? les rendus du projet? Vos impressions? Je suis bien curieux !

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Avenue Lacassagne - Suite

Suite de la visite sur Lacassagne... Je souhaitais vous présenter trois chantiers en cours et a venir dans un secteur qui va lui aussi changer de visage. Reportez vous au plan suivant en vous aidant des numéros pour localiser précisément chaque bâtiment.

1 ) Ravalement de façade

On commence par les travaux de ravalement de façade d'une résidence que je trouvait hideuse jusqu'a ce jour. La 3e photo donne une bonne idée du changement puisqu'on y voit la façade avant et après "lifting".

2 ) Elargissement de la rue du Docteur Rebatel

En vue de l'élargissement de la rue du Docteur Rebatel et de l'aménagement du carrefour avec l'avenue Lacassagne les bâtiments suivants vont être démolis.

3 ) Construction d'un immeuble de 14 logements :

Le bâtiment suivant va être démoli en vue de la construction d'une résidence de 14 logements.

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Rue Garibaldi

Deux bâtiments situés a l'angle de la Rue Garibaldi et de la rue du Repos vont être démolis, sans doute pour être remplacés par un immeuble résidentiel.

Les deux bâtiments :

Situation :

Photos : www.mappy.fr

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
Angle Rue de Tourville / Rue du Beguin - LYON 7e

Non loin du projet présenté dans le post précédent, le même promoteur va dévelloper un autre programme sur le terrain que vous allez découvrir a travers les quelques photos suivantes...

Situation :

Les bâtiments a démolir :

Un premier bâtiment a déja été démoli rue du Béguin :

Le bâtiment déja démoli :

Photo : www.pagesjaunes.fr

·
Registered
254 Posts
Que de polémiques sur ce mémorial !
J'ai bien envie de le voir fini !!
Il est prévu un travail avec l'eau et le minéral, c'est ça? Quelqu'un a-t-il des rendus plus précis que ceux postés auparavant?

PS: Et les halles?... lol

·
Registered
5,618 Posts
rimbe said:
Que de polémiques sur ce mémorial !
J'ai bien envie de le voir fini !!
Il est prévu un travail avec l'eau et le minéral, c'est ça? Quelqu'un a-t-il des rendus plus précis que ceux postés auparavant?

PS: Et les halles?... lol
en tout cas moi ça ne me dérange pas ce mémorial...juste une précision, il n'y aurait pas eu de polémiques s'il n'y avait pas de prochaines échéances électorales... :bash:
en ce qui concerne la rénovation des halles effectivement on n'a pas de nouvelles.... :dunno:

·
Lyonnoscrapien
4,151 Posts
ZAC Thiers : résultats du concours d’opérateurs concepteurs

www.serl.fr 10 avril 2006

Le jury présidé par Gérard Collomb, président du Grand Lyon, parmi lequel figuraient Gilles Buna, Jean Luc da Passano, Nicole Chevassus, a choisi pour l’îlot C2 (5500 m2 shon dont 5000 m2 de bureaux et 500 m2 de commerces / services en RDC) en bord de l’avenue Thiers, l’équipe UTEI/AUDART FAVARO.
Pour l’îlot D1 (12500 m2 shon de bureaux) le long de l’avenue Thiers également, l’équipe ICADE G3A/BRUNET SAUNIER.

Ilot D1

12 500 m² shon de bureaux

Equipe projet :
Opérateur : ICADE G3A / ICADE Tertial
Architecte : Brunet Saunier

Ilot C2

5 500 m² shon dont 5 000 m² de bureaux et 500 m² de commerces/services en RDC

Equipe projet :
Opérateur : UTEI
Architecte : Audart Favaro

Plan de Masse de la ZAC :

·
ubik
1,136 Posts
superbe ces C2 et D1, ils devraient faire 30m environ pour etre dans la lignee des autres de l'avenue Thiers

Vivement que les deux derniers immeubles moches soient detruits

181 - 200 of 501 Posts
Status
Not open for further replies.