SkyscraperCity banner

1 - 20 of 976 Posts

·
Registered
2,871 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Je me permet d'ouvrir un sujet entièrement consacré aux TOP - COL sur la région lyonnaise et plus généralement Rhône-Alpes. Sur le sujet ''TOP - COL et autres projets de contournement'' on s'y perd un peu. Il n'y a pas moins de 7 projets d'autoroutes ou d'autoroutes en construction sur la région lyonnaise (A 45, A 89, A 466, A 79, A 44 (Contournement Ouest), A 48 (projet d'extension), prolongement de l'A 432 etc et sans compter les nombreux raccordements...

Je commence avec le tracé de l'A 466 (raccordement A 6/A 46 sur 4 km) dont l'appel d'offres est en cours

Source

·
Sniper de centralisme
14,963 Posts
Whaou...
Et si tu as des détails de la sorte sur la liaison entre A89 et A6...
Dont le barreau de Dardilly, bien emmerdant avec son péage pour 800m...

·
Sniper de centralisme
14,963 Posts
Mais c'est que c'est bien engagé pour du projet...
Tu estimes à quelle proportion la réal' de ce barreau ?

·
nanar
7,428 Posts
Ben dis donc, l'impact sur l'environnement, la faune, la flore, et même pour les habitants du Bois Dieu est sacrément important au niveau de l'échangeur de raccordement sur l'A6... :( :bash:

·
Sniper de centralisme
14,963 Posts
Il me semble qu'il y a une levée de bouclier des maires des communes environnantes, dont Mr Schuck (Lissieu) que je connais un petit peu ;-)

C'est pas fait car même si ça a déjà été fait par le passé, il faut aussi exproprier un certain nombre de commerces et de maisons le long de la RN6 vers Les Longes ...

Et puis je vous dit pas l'échangeur de Porte de Lyon avec l'A89 à La Tour de Salvagny !!!!!
Déjà qu'à 7h30 avec l'A6 et la N6 c'est Paris...

·
Registered
574 Posts
^^ Que tout le monde habite un clapier dans un centre ville super dense, et qu'on ne se déplace qu'en velo'v, bus, tram, et train. Bref, du collectif sur toute la ligne ;)
Toi, en revanche ton rêve c'est d'habiter un manoir au milieu de la forêt et d'aller bosser tous les jours au centième étage d'un gratte-ciel sans être obligé de croiser tes semblables à aucun moment? J'ai juste?

·
Registered
18,880 Posts
^^ Habiter au calme, dans un endroit vert et peu dense, côtoyer le moins possible la foule, le bruit, la pollution, et être autonome. Les manoirs sont anciens, et j'ai en général une allergie au "vieux"; je vis en 2012 et me projette dans l'avenir, ce qui est passé est passé.

Egalement pas trop loin de la ville car elle concentre l'activité économique, mais je l'évite autant que possible. Il suffit parfois de s'en éloigner de 10km pour que le niveau de gêne ressentie diminue drastiquement.
Enfin, oui, je prends les transports en commun (TGV, avion), lorsqu'ils sont plus efficaces et rapides que la voiture. Mais ils ne sont hélas jamais plus agréables.

·
nanar
7,428 Posts
Jusqu'au jour où on te pourrira ton nid douillet avec une boucle autoroutière pour le passage des gens qui vont encore plus loin que toi. ^^

Quelle solution alternative, proposes-tu?
Quelle solution alternative à la destruction de la nature ? La non destruction de la nature.

·
Registered
665 Posts
^^
Donc plus d'autoroute, plus de voies ferrées, plus de canaux fluviaux.
Plus qu'à espérer qu'on trouve le moyen de se téléporter ... ;)

·
Registered
18,880 Posts
Qu'on commence déjà par ne plus gagner 20000 habitants par mois, qu'il faut loger, nourrir, transporter, alimenter en eau et énergie, gérer leurs déchets etc.
Démographie et préservation de l'environnement sont directement liés et intriqués.

·
nanar
7,428 Posts
^^
Donc plus d'autoroute, plus de voies ferrées, plus de canaux fluviaux.
Plus qu'à espérer qu'on trouve le moyen de se téléporter ... ;)
Est il vraiment nécessaire de tant se déplacer ?
Faut il vraiment importer des tomates de Hollande dans le sud de la France et des tomates espagnoles dans la région parisienne ?
Faut il vraiment tout déplacer en flux tendus,
Faut il vraiment s'inscrire à un club de golf à 40 km de chez soi, s'enfermer dans un village de vacances à l'autre bout de la planète, chercher des marchés dans un rayon de 500 km au lieu de 100 quand les entreprises installées à 500 km viennent dans notre direction, et nous font de la concurrence ?
etc...

et ceci au prix de la destruction de la nature, et d'une prétendue "croissance" :eek:hno:
Passer 65 000 bagnoles au lieu de 49 000 c'est un "progrès" de l'humanité ?

@X Bomby : Penser qu'on peut toujours faire plus avancer le schmilblik, c'est ça la vraie utopie. On a plus besoin d'une nature préservée que d'un schmilblik avancé.

@Substructure : la démographie, je la freine comme je peux : en n'ayant pas fait d'enfant, et en neutralisant une femme qui aurait pu en avoir d'un autre bonhomme.

·
Sniper de centralisme
14,963 Posts
Vous êtes dingues je vais faire semblant de ne pas avoir lu les derniers posts emplis de folie et de haine non dissimulée de l'humanité...
Commencez donc par vous pendre, pendant que vous y êtes !
Ou alors relisez vous !!!!!

·
Registered
665 Posts
Jusqu'à preuve du contraire on ne fait pas pousser de bananes ou d'ananas à Lyon.
Jusqu'à preuve du contraire, la mer ou l'océan, les stations de ski, la grande muraille de Chine, et il me semble que j'oublie des choses, ne sont pas à Lyon.
Certains diront qu'il y a tout à Paris, ce n'est pas le cas à Lyon.
Les mentalités ont changées, les gens parcourent le monde; c'est une sacré liberté qu'on leur enlèverait là.

·
Registered
8,936 Posts
Jusqu'à preuve du contraire on ne fait pas pousser de bananes ou d'ananas à Lyon.
Jusqu'à preuve du contraire, la mer ou l'océan, les stations de ski, la grande muraille de Chine, et il me semble que j'oublie des choses, ne sont pas à Lyon.
Certains diront qu'il y a tout à Paris, ce n'est pas le cas à Lyon.
Les mentalités ont changées, les gens parcourent le monde; c'est une sacré liberté qu'on leur enlèverait là.
Personnellement, je trouve qu'habiter en ville c'est déjà un acte écologiste en soi.
On ne prend pas l'avion tous les jours, ce qui compte c'est le quotidien.
Il ne faut pas tomber non plus dans la dictature de l'écologie.
Le problème de la localisation c'est avant tout un problème de justice fiscale.
Je vais être provocateur mais combien de personnes utilisent chaque jour les services publics de nos grandes villes sans en payer le véritable prix?
Quand on aura compris que notre système égalitariste d'après guerre n'est plus adapté.
On a fait de la péréquation un modèle sur tout un tas de chose alors que c'est un non sens économique.
Le citadin subventionne tout un tas de chose à ceux qui habitent à la campagne (l'électricité, la poste maintenant la téléphonie et l'internet) alors que dans le même temps c'est ceux qui en ont financièrement le moins besoin.
En plus, on a laissé créer dans nos territoires des petits paradis fiscaux auxquels les population ne veulent le moins du monde participer à l'intérêt commun mais qui sans vergogne quand c'est nécessaire se font soigner dans nos grand hôpitaux, profitent des transports en communs, vont dans nos grandes universités, profitent de nos services.
On le voit très bien à Marseille (Aix, Aubagne, Istres, Martigues) mais c'est pareil à un degré moindre à Lyon.

·
Ne jamais transiger
520 Posts
Le citadin subventionne tout un tas de chose à ceux qui habitent à la campagne (l'électricité, la poste maintenant la téléphonie et l'internet) alors que dans le même temps c'est ceux qui en ont financièrement le moins besoin.
Avec des idées comme celles-là, on court tout droit à la décomposition en élément simples de notre nation. Les villes qui payent pour les campagnes, c'est la base de l'unité et de l'esprit citoyen d'un pays. Sinon on dérive vers une cohabitation d'intérêts individuels et très locaux. Des zones riches coupées de no man's lands...? C'est ça que l'on veut? Très joli modèle pour un pays, non?
En plus, on a laissé créer dans nos territoires des petits paradis fiscaux
Voilà, encore une fois ce mot de territoire! Un peu comme si nos régions et terroirs étaient des colonies fraîchement investies outre-mer (les fameux "T.O.M") Les mots ne sont pas neutres. Après ça, faut pas s'étonner si des mouvements délétaires comme "Indigènes de la République" se développent, avec une logique ethnique communautaire plutôt que républicaine...

1 - 20 of 976 Posts