SkyscraperCity banner

2361 - 2380 of 2616 Posts

·
Registered
275 Posts
Non il y a une 3ème caméra (je pense qu’elle est sur le silo de la bibliothèque) qui offre une 3ème vue bien plus intéressante pour le profane que je suis 😊 permettant de voir le chantier plein EST et en plongée...

·
Registered
1,052 Posts
Le plus bel endroit pour admirer la skyline de Lyon, c'est la Place Rouville.
On y voit Fourvière en même temps que LPD, que les flèches de St Nizier ou que le clocher de l'Hôtel de Ville pour finir sur l'Opéra.

View attachment 428260
Un de mes points de vue préférés ! Une perspective incroyable qui balaie le temps de Fourvière à la Part-Dieu. Mais Lyon regorge de points de vues magnifiques. Si le plus beau point de vue est la place Rouville, celui qui met le mieux en valeur la Part-Dieu est depuis la place Colbert, de nuit. Les tours sont plus proches, plus présentes.

·
Registered
1,557 Posts
Savez vous a quoi va servir cette nouvelle grue rouge ? (au départ j'aurai cru a une nouvelle pelle à câble pour l'excavation)

·
Registered
311 Posts
Savez vous a quoi va servir cette nouvelle grue rouge ? (au départ j'aurai cru a une nouvelle pelle à câble pour l'excavation)
C'est une grue de manutention, elle a servit pour lever les cages des parois moulées et les tubes des micros pieux. Elle a été démontée puis remontée dans la semaine bizarre...

·
Registered
1,557 Posts
C'est bien la passerelle qui va être montée, sur la webcam on voit qu'ils ont positionnés les poutres, et un chapiteau est en cours de montage.

·
Registered
5,634 Posts
C'est bien la passerelle qui va être montée, sur la webcam on voit qu'ils ont positionnés les poutres, et un chapiteau est en cours de montage.
Je viens de poster une vue de la Webcam dans le fil de la gare.

·
Registered
311 Posts
Ce chantier va être énorme il faut en profiter ! Et normalement sur le chantier nous allons voir 5 dames de fer s'élever ! (d'après une connaissance source Vinci)
Les micros pieux sont toujours en train d'être réalisés ainsi que les terrassements devraient pas tarder. Les poutres de couronnement sont presque terminées aussi !

2361 - 2380 of 2616 Posts