SkyscraperCity banner

2381 - 2400 of 2614 Posts

·
Registered
306 Posts
Les terrassements et construction du parking/place basse seront réalisé qu'à partir de 2021. Pour le moment jusqu'à la fin de l'année les terrassements de la future Tour commencerons dès lundi, ils va y avoir 6 pelles en tout et nous aurons les recépages des pieux de la tour en même temps que le terrassement. Le recépage c'est le fait de couper les armatures de chaque pieux pour qu'elles soient à la bonne cote pour pouvoir couler le radier par dessus. Comme incity si vous vous en souvenez ! Il va y avoir du mouvement notamment le montage des grues en fin d'année !!

·
Registered
269 Posts
^^
"Votre" ??
Ici c'est ssc pour des amateurs d'urbanisme et d'architecture plus ou moins éclairés,pas le site du promoteur ou de l'architecte pour exprimer ce que tu penses de leur tour en utilisant "votre". ;)

·
Registered
269 Posts
J'avais compris un peu sa démarche mais je vois pas trop l'intérêt :sneaky: de l'utilisation d'adjectif possessifs sur un forum ouvert à tout le monde,d'autant plus quand ce membre n'en utilise pas dans ses autres commentaires pour les réalisations de sa région -d'après ce que je vois,pas de notre petite tour- ou d'autres expressions grégaires.
Au fait...,je m'amusais d'une manière de faire,rien de plus,c'était juste une futile petite remarque sur le fil du futur et emblématique monolithe noir de la Part-Dieu. ;)

·
Poney94200
3,821 Posts
Mais vous allez arrêter de voir le mal partout ? C'est quand meme dingue tout ces procès que vous faites a un mec, juste parce qu'il a le malheure de prononcer 2 mots de la langue française que vous prenez comme des insultes...

Il aurait dit petite tour pour n'importe quelle tour de 170, peu importe sa localisation

Faut arrêter de se sentir persécuté a la fin... vous = les lyonnais, petite = 170m par rapport au reste du monde, y'avait sûrement rien de méchant la dedans...

A partir de maintenant tout le monde devra dire " J'aime beaucoup cette immense tour francaise située dans la 2eme plus importante ville de France "

PS : Le plus important > il a raison ! Cette tour a l'air vraiment magnifique

·
Registered
1,278 Posts
Très sympa votre petite tour lyonnaise. Du Areva revisité j’aime bien
Pour la référence à Areva, c'est moins prégnant pour moi, mais c'est sans doute davantage une référence pour toi en lien avec ta région d'origine (comme tu le précises plus haut) et tes références locales.

Je sais plus si c'est ici que j'avais vu passer le travail/ébauche de Perrault mais on y voyait bien l'évolution du projet, le jeu sur les formes/volumes à travers ses ébauches quand le programme était encore Two Lyon.
Quand le projet définitif a été présenté, j'ai été d'emblée séduit par son coté classique, minimaliste avec ses formes sobres mais soulignées par un habillage dans un cladding particulièrement bien travaillé.
Une allure qui m'a directement fait penser de mon coté au Seagram Building, un style indémodable finalement.
Après c'est qu'un maquette prise sur un seul angle mais c'est prometteur, c'est vrai.😗

·
Registered
723 Posts
Je regrette pas le nouveau cladding noir, mais j'aurais préféré avoir droit aux "Two Lyon" d'origine (avec la petite sœur de 90m) plutôt que ce bloc rectangulaire à sa base qui casse son élancement.
Surtout avec les écologistes un igh en plus n'aurait pas été de trop vu la diète qu'on va subir pendant 6 ans, voir pire.

2381 - 2400 of 2614 Posts