SkyscraperCity banner

2461 - 2480 of 2593 Posts

·
Registered
15 Posts
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis depuis pas mal de temps, car je devrais travailler dans cette tour en 2024.
Je trouve ce forum très intéressant car il donne plein d'info sur la construction par des personnes qui s'y connaissent bien plus que moi
Je regarde aussi très souvent les devisubox
demol_lyon_part_dieu - Devisubox
et
tour_to_lyon - Devisubox. Par contre sur le deuxième lien j'ai toujours 24h de décalage sur l'affichage et les images sont saturées, y a t'il un moyen de régler se problème

Eric

·
Registered
36 Posts
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis depuis pas mal de temps, car je devrais travailler dans cette tour en 2024.
Je trouve ce forum très intéressant car il donne plein d'info sur la construction par des personnes qui s'y connaissent bien plus que moi
Je regarde aussi très souvent les devisubox
demol_lyon_part_dieu - Devisubox
et
tour_to_lyon - Devisubox. Par contre sur le deuxième lien j'ai toujours 24h de décalage sur l'affichage et les images sont saturées, y a t'il un moyen de régler se problème

Eric
Bienvenue, la réponse se trouve dans le post #2439 de Béber

·
Registered
333 Posts
La grue est donc montée mais il y a encore des éléments au sol. Question de néophyte : si c'est pour la télescoper tout de suite, pourquoi ne pas la monter à la bonne hauteur directement ?

·
Only Lyon
8,046 Posts
Merci pour ces belles photos Beber, elle va être magnifique la grue Liebherr ECH 420 à cabine dans le mat TOP !
👍
C'est clair, pour la visibilité qu'elle aura, ça aurait été une catastrophe de tomber sur un modèle moche :giggle:

·
Registered
333 Posts
Je dirais que c'est parce que la grue mobile ne permet pas de lever des éléments de grue statique plus haut ? (J'en sais rien, juste une hypothèse)
Ben, c'est ce que je me disais mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris un modèle plus grand ? Ça coûte d'un seul coup beaucoup plus cher ?

·
Registered
301 Posts
Salut à tous, la raison de pourquoi la grue n'est pas montée directement à 80m.C'est sans doutes car la grue mobile doit aller sur un autre chantier. Et question rapiditée ca joue aussi, ca évite d'équiper la grue mobile de sa fléchette et de devoir la redémonter ensuite. Tout ça est une question de facilitée

·
Rex Lugdunum
2,340 Posts
Oui la grue mobile va peut-être démonter une grue ZAC des Girondins lundi d'où les délais. S'il avait fallu monter la flèche de 65m à une hauteur de 84m directement il aurait fallu une grue mobile de très gros tonnage !

·
European Federalist
1,125 Posts
La nouvelle grue de To-Lyon est visible de peu depuis la Place Rouville ! (photo prise hier soir)

755859

·
European Federalist
1,125 Posts
Ah, tant mieux du coup !
J'avais peur que To-Lyon soit en bonne partie cachée par le Crayon depuis la Place Rouville !

2461 - 2480 of 2593 Posts