SkyscraperCity banner

2481 - 2500 of 2595 Posts

·
Registered
25 Posts
On se rend vraiment compte de la hauteur de cette grue quand on voit les hommes à côté sur la première photo. Impressionnant.

·
Registered
899 Posts

·
Registered
301 Posts
Salut à tous ! Bon pour les modèles de grues j'ai eu les infos... Comme l'a dit Alexandre la 2éme grue pour la tour milo va pas trop l'apprécier Liebherr ECB 250 ! et concernant celle de l'hôtel et les deux pour le parking il y aura une Potain MDT 389 et 2 Liebherr ECH 280 Ca va être un beau chantier !

·
Registered
672 Posts
Salut à tous ! Bon pour les modèles de grues j'ai eu les infos... Comme l'a dit Alexandre la 2éme grue pour la tour milo va pas trop l'apprécier Liebherr ECB 250 ! et concernant celle de l'hôtel et les deux pour le parking il y aura une Potain MDT 389 et 2 Liebherr ECH 280 Ca va être un beau chantier !
Liebherr ECB 250 série étronique beurk 😁
Potain MDT 389 super si c'est en version double chariots c'est top !
Liebherr ECH 280 à cabine dans le mat c'est correct !
Dommage que dans cette région qui a vu naitre les grues Potain et Richier il n'y ait autant de Liebherr

En tout cas le clad a l'air très beau et me fait penser à la tour Fiat de la Défense pour la couleur

·
THE HUNTER
8,887 Posts
Dommage que dans cette région qui a vu naitre les grues Potain et Richier il n'y ait autant de Liebherr
Comme tu le dis .
À qui la faute ?
De pas savoir de s'adapter au marché .
C'est typiquement le mal industriel français. De la pointe industrielle. On sait fait tailler comme dans un taille crayon .on a que les épluchures.
Comme la téléphonie et d'autres secteurs.

·
Rex Lugdunum
2,340 Posts
Sur Lyon même, on est quand même à + de 70% Potain.
Après, pour ce qui est des 2 dernières tours, effectivement il y a eu beaucoup de Liebherr, mais il ne faut pas oublier que Incity et Oxygène ont été construites uniquement par du Potain

·
Registered
874 Posts
En me baladant comme ça, tout à l'heure, à la limite de perdre mes doigts à cause du froid, je me suis aperçu d'une belle surprise , le clad-test de To Lyon à été monté ! :D View attachment 765674
Merci pour cette belle trouvaille !
On retrouve l'esprit des premiers rendus mais j'ai l'impression que ça a été un peu simplifié non ?
Je me rends pas bien compte du relief.

·
Registered
5,618 Posts
@ JR Lyon
La partie droite du clad-test ce sera le revêtement du rez-de-chaussée/ 1er étage situé sous le décroché de l'ensemble tour/hôtel. Donc pas d'inquiétude sur le relief du reste.

·
Registered
2,718 Posts
De ce point de vue on pourra voir les (la ?) tour(s) place de Milan ? Ou ça sera dissimulé par le crayon ?

2481 - 2500 of 2595 Posts