SkyscraperCity banner

2581 - 2600 of 2619 Posts

·
Registered
88 Posts
De mémoire, un m3 de béton armé haute densité correspond environ à 3 tonnes.
Poids du radier 1600 x 3 = 4800 tonnes

Pour info :
Poids poids de la charpente métallique de la tour Eiffel 7300 tonnes
Poids total de la tour Eiffel 10100 tonnes

1 m3 de béton = 2.2 T, ton calcul reviendrait à inclure 800 kg de ferraillage ce qui est absolument énorme.
Même pour des bétons très armé, on dépasse rarement 400 à 500 kg / m3.
Il faudrait connaître le cahier des charges pour en avoir une idée plus précise.

·
Registered
5,634 Posts
Ne pas oublier que c'est un béton haute densité plus lourd qu'un béton normal.
D'ailleurs il existe des bétons haute densité plus lourds que 3 tonnes / m3

·
Registered
678 Posts
Sur le même chantier on peut voir l'excellence des grues Liebherr à cabine dans le mat (ECH) et l'immonde médiocrité de l'ECB à cabine latérale ce choix d'ecb est très décevant !

Sur ce site la webcam est en direct

·
Registered
312 Posts
Milo elle a la nouvelle cabine la ECB elle est mieux qu'avec l'ancienne nan? et 25m de flèche histoire de se faire remarquer le moins possible ne te fait pas de soucis la MDT 389 arrivera bientôt ainsi que la 2ème 280ECH

·
Registered
30 Posts
Hello tout le monde, je me permets juste de poster ici le lien du groupe Facebook de soutien au Projet de Skyline Part-dieu nouvellement créé. Rassurez-vous, je ne polluerai pas plus le Topic To-Lyon avec ça ;) Je vous invite vraiment à nous rejoindre pour faire peser nos opinions ;)

·
Registered
6,771 Posts
Sur villette, un édifice en 2 parties, une dans la continuité de Sky56, à + ou - 56m, suivie d'une petite émergence raisonnable à + ou - 90m qui se termine en pointe sur sa face sud tel la proue d'un bateau, ça aurait de la gueule pour clôturer la ligne...

Y'a un beau tènement d'ailleurs, avant les archives départementales. Avec la très commerçante Rue Paul Bert qui démarre en face, y'a un bel emplacement pour du logements...
J'aimerai bien savoir qui est propriétaire de ce tènement assez colossal...

(pardon pour le HS)

2581 - 2600 of 2619 Posts