SkyscraperCity banner

2601 - 2620 of 2633 Posts

·
Registered
98 Posts
du coup, le premier élément vertical du noyau qui a été décoffré... a y est, ça commence à monter... ah ben nan, on est encore au sous-sol.. bon, pas grave, ça fait plaisir à voir.. Du coup, pour un ignard comme moi... la passerelle sert à accéder aux parois du noyau au fur et à mesure qu'il va monter ? pourquoi faire ? pour permettre aux ouvriers d'accéder aux coffrages au fur et à mesure ? le noyau va monter de combien de niveaux avant que les plateaux ne commencent à être visibles ? (y compris le sous-sol) si quelqu'un sait ? d'autre part, je ne vois pas vraiment quel est l'emplacement au sol de la tour, tant la taille du noyau déporté côté Pompidou paraît énorme, ça veut dire que le radier restant à couler va supporter une (très grosse) partie de la charge des parties nord de la tour ? Je ne me souviens pas avoir vu un plateau "type" pour positionner le noyau par rapport au volume..Quant à la G2, je la trouve quasiment collée au noyau, et compte tenu des niveaux en encorbellement sur quelques étages, cela veut-il dire qu'on bouchera l'emplacement de la grue sur chaque étage, après son démontage ?

·
Registered
318 Posts
Oui la grue G2 sont emplacement sera bouché une fois qu'elle sera démontée car la G2 va aller à une hauteur de 100m maximum. Elle sera démontée pour laisser la G1 finir les 70m de hauteur de la tour. Le noyaux au début met du temps à sortir mais une fois le rythme de croisière atteint, il s'élèvera d'un étage par semaine à peu pres. Les passerelles servirons aux ouvriers pour bosser autour du noyaux ainsi qu'à l'intérieur. Le reste du radier supportera l'hôtel aussi mais toute la charge du batiment hôtel + tour repose sur ces radiers qui eux reposent sur les pieux dessous.

·
nanar
8,054 Posts
d'autre part, je ne vois pas vraiment quel est l'emplacement au sol de la tour, tant la taille du noyau déporté côté Pompidou paraît énorme, ça veut dire que le radier restant à couler va supporter une (très grosse) partie de la charge des parties nord de la tour ? Je ne me souviens pas avoir vu un plateau "type" pour positionner le noyau par rapport au volume..
Les plateaux de la tour ne dépasseront pas de plus de 8 à 10 mètres autour du noyau, je pense. Sa taille en largeur (côtés est et ouest) parait ne pas excèder 35 mètres

·
Registered
1,800 Posts
je savais pas où mettre cet article sur la skyline :

·
Registered
13 Posts
To-Lyon fera 170 ou 171 mètres de haut ? Parce que la plupart des sites, y compris celui de Vinci et DPA parlent d'une hauteur de 170 mètres. C'est pas pour chipoter hein, mais juste pour avoir la bonne info. Alors si quelqu'un à la réponse ;)

·
Registered
420 Posts
je savais pas où mettre cet article sur la skyline :
il existe un fil pour l'attractivité, c'est Attractivité et rayonnement international de Lyon, c'est ici que j'ai posté l'article il y quelques jours, et cela a crée une certaine émulation pour le rendre attractif depuis. 😃
To-Lyon fera 170 ou 171 mètres de haut ? Parce que la plupart des sites, y compris celui de Vinci et DPA parlent d'une hauteur de 170 mètres. C'est pas pour chipoter hein, mais juste pour avoir la bonne info. Alors si quelqu'un à la réponse ;)
Le PC indique 170.90m si je me souviens bien, sur les sites, ils sont moins tatillons, ils arrondissent.

·
THE HUNTER
9,257 Posts
C'est le permis qui fait foi .
Après la construction .Il peut avoir un permis modifié .Et on peut gagner quelques mètres .

2601 - 2620 of 2633 Posts