2,396 Posts
la vue est de nouveau accessibleBonjour,
cette vue : demol_lyon_part_dieu - Devisubox , n'évolue plus de le 25/01/2021 18h18. Dommage
Les plateaux de la tour ne dépasseront pas de plus de 8 à 10 mètres autour du noyau, je pense. Sa taille en largeur (côtés est et ouest) parait ne pas excèder 35 mètresd'autre part, je ne vois pas vraiment quel est l'emplacement au sol de la tour, tant la taille du noyau déporté côté Pompidou paraît énorme, ça veut dire que le radier restant à couler va supporter une (très grosse) partie de la charge des parties nord de la tour ? Je ne me souviens pas avoir vu un plateau "type" pour positionner le noyau par rapport au volume..
il existe un fil pour l'attractivité, c'est Attractivité et rayonnement international de Lyon, c'est ici que j'ai posté l'article il y quelques jours, et cela a crée une certaine émulation pour le rendre attractif depuis. 😃je savais pas où mettre cet article sur la skyline :
![]()
Attractivité internationale : quel nouveau cap pour Lyon ?
En plus de la crise de la Covid-19, qui a lessivé l'économie lyonnaise, l'arrivée des élus écologistes à la tête de la Ville et de la Métropole a rebattu les cartes. Comment la première des très grandes métropoles françaises en matière d'attractivité envisage l'avenir ? Comment Lyon peut-il...www.lyoncapitale.fr
Le PC indique 170.90m si je me souviens bien, sur les sites, ils sont moins tatillons, ils arrondissent.To-Lyon fera 170 ou 171 mètres de haut ? Parce que la plupart des sites, y compris celui de Vinci et DPA parlent d'une hauteur de 170 mètres. C'est pas pour chipoter hein, mais juste pour avoir la bonne info. Alors si quelqu'un à la réponse![]()
Ah tiens j'suis abonné à cette chaîne YouTube