SkyscraperCity banner

2401 - 2420 of 2432 Posts

·
Registered
326 Posts
incroyable Alexandre haas, magnifique photo <3 ! je n'arrête pas de regarder, re-regarder la photo de cette maquette, où va t-elle être exposée ?
oui elle me rappelle Areva pour la forme et le clad mais elle est beaucoup plus classe haha désolé les parigos ! et effectivement je rejoins New Défense, ce sera notre Montparnasse lyonnaise :p (car en plus ce sera le plus haut édifice au toit, de Lyon)

·
Rex Lugdunum
2,305 Posts
Je suppose qu'elle sera peut-être à la maison du projet part-dieu, ou alors dans la base vie du chantier ? Je n'ai pas d'infos désolé :/ En tout cas elle a été livrée hier !

·
Registered
1,180 Posts
Je regrette pas le nouveau cladding noir, mais j'aurais préféré avoir droit aux "Two Lyon" d'origine (avec la petite sœur de 90m) plutôt que ce bloc rectangulaire à sa base qui casse son élancement.
Surtout avec les écologistes un igh en plus n'aurait pas été de trop vu la diète qu'on va subir pendant 6 ans, voir pire.
Two Lyon, j'étais pas trop fan du projet tel qu'il avait été présenté (une version "bêta", on ne va pas revenir dessus) cependant je partage le point de vue sur le socle hôtelier qui de fait alourdit la base.
Il y avait en se projetant de manière conceptuelle la solution de "caser" tout cela uniquement dans les étages inférieurs dans le périmètre de la tour, avec comme conséquence de lui apporter un élancement significatif, dans une hauteur en limite d'ITGH, après c'est facile à formuler sur un forum mais il existe le principe de réalité et ses différentes contraintes.
Il y a le fait aussi (j'imagine), que To Lyon devait répondre architecturalement dans des dimensions et volumes en écho à ce qui devait se passer en face au nord du parvis de la gare dans le projet de la SPL, mais pour l'instant le projet en écho nord est en péril, liée aux décisions d'un autre péril. :sneaky:

·
Registered
86 Posts
... prononcer 2 mots de la langue française que vous prenez comme des insultes...
Qui a parlé d'insultes ?? Comme quoi l'interprétation d'une manière particulière de commenter au final........
^^
Mais vous allez arrêter de voir le mal partout ? C'est quand meme dingue tout ces procès que vous faites a un mec
C'est bien vrai ! Détendez-vous,comme dirait l'autre.;)

·
Registered
1,180 Posts
Des visites de chantier des responsables politiques lyonnais sont elles prévues au fur et à mesure de l'avancement de la construction ? Combien de passage(s) de Doucet, Bernard et Vessiller en casque de chantier jusqu'à la livraison/inauguration pour marquer l'intérêt et l'appui des élus locaux pour un des projets emblématiques des milieux économiques ? :cool:

2401 - 2420 of 2432 Posts