SkyscraperCity banner

2421 - 2440 of 2497 Posts

·
nanar
7,856 Posts
On voit bien le déroulé du chantier malheureusement sur la vidéo on aperçoit d'immondes Liebherr à cabine latérale, j'espère que ce ne sera pas le cas 😢
:LOL: :giggle:

• Like
Reactions: Artemis Fowl

·
Registered
317 Posts
quelqu'un aurait enregistré le calendrier de passage des travaux? Il me semble l'avoir déjà vu sur ce thread mais je ne le retrouve pas

·
Registered
290 Posts
Comme le dit Alexandre si on prends les modèles sur la vidéo la "Grosse" pour la tour serait une 1000 ECH, les 4 autres ce serait des ECB type 250 ou 285. Après peut être que sur la vidéo ce n'est pas les modèles qu'il y aura, et que au grand bonheur de milo92 nous aurons des Potain.... À suivre

·
Registered
657 Posts
Merci pour les photos.
Sur la dernière on voit un trou entouré de barres métalliques verticales: vous savez à quoi sert ce trou ?

·
Registered
328 Posts
Magnifique reportage photo Villeman, by the way Silex a de l'allure ! La classe.
Par contre le chantier de To-Lyon met à nu l'immeuble de France 3 et j'avais à vrai dire jamais remarqué cet édifice de style brutaliste des 70's...😂 bon j'allais dire qu'il est immonde mais d'un autre côté c'est ce genre d'immeuble qu'il "doit" y avoir dans un paysage urbain car aussi incroyable que cela puisse paraître ça donne de l'éclectisme, de la richesse visuelle à un ensemble urbain 🧐

·
Registered
290 Posts
Merci pour les photos.
Sur la dernière on voit un trou entouré de barres métalliques verticales: vous savez à quoi sert ce trou ?
C'est un batardeau en palplanches, celui ci je ne sais pas encore à quoi il servira mais Ils ont fait le même contre la parois de la trémis sûrement pour le massif de la grue pour to lyon.... Les palplanches sont vibrofoncées les unes dans les autres à l'aide d'un vibrofonceur dans le sol.
On peut voir les pieux aussi au fur et à mesure du terrassement ils sont mis à découvert pour le futur radier !

·
Registered
290 Posts
Beber comment tu accède à cette prise de vue au jour J? car quand je vais sur la webcam de to lyon, j'ai les prises de vue du jour précédent....

·
Registered
830 Posts
Il faut cliquer sur le bouton pour voir toutes les caméras, là tu peux voir que la vignette pour cette caméra est bien à jour. Tu fais clique droit dessus, puis ouvrir dans un nouvel onglet (c.f. image ci-dessous).

688980

Ensuite t'as la vignette dans une nouvelle fenêtre. Pour afficher la photo taille réelle, il faut enlever le « _VIG » à la fin du nom de l'image (c.f. image ci-dessous).

688981

2421 - 2440 of 2497 Posts