SkyscraperCity banner

21 - 40 of 2429 Posts

·
Banned
8,607 Posts
Bonjour les Lyonnais.
je remets mon post.Depuis quelque temps ,je vous ai souvent parler de la premiére phase de la Par-Dieu (250000M2).Dans un avenir proche ,c'est 2 milliards d'euros de travaux .Vous êtes les milanais â la francaise.C'est au moins 6 nouvelles tours qui seront batir dans ce secteur .Et si ,la premiére tranche marche très bien .Une deuxième phase de 120000 m2 pour 2020/2025.

·
Registered
1,549 Posts
Bonjour les Lyonnais.
je remets mon post.Depuis quelque temps ,je vous ai souvent parler de la premiére phase de la Par-Dieu (250000M2).Dans un avenir proche ,c'est 2 milliards d'euros de travaux .Vous êtes les milanais â la francaise.C'est au moins 6 nouvelles tours qui seront batir dans ce secteur .Et si ,la premiére tranche marche très bien .Une deuxième phase de 120000 m2 pour 2020/2025.
Il manquera encore 280 000 m², vu que l'objectif c'est la construction de 650000 m².

Merci en tout cas Alpin ;)

·
Villeurbanne
4,336 Posts
Merci eilage pour ta réactivité ! Vu que c'est un hôtel, un peut espérer un accès à un restaurant / bar panoramique comme pour Part Dieu.

@FullOfLove : Merci pour ton simulé, je comprend mieux à présent le sens de : "reproduction de la chaîne des alpes" ça peut avoir de la geule !
Pour la tour Silex2 je pensai qu'elle était positionnée à gauche d'edf et côté "tranche" vue de Fourvière.

·
Sniper de centralisme
15,241 Posts
^^
Bien vu pour Silex 2, en plus effilé et plus à gauche du point de vue de Fourvière.
en gros, à l'inverse de l'illustration MIPIM.

·
Registered
505 Posts
Que de nouvelles !
Enorme en tout cas. Vivement les rendus de ce cluster d'hotel avec cette nouvelle tour!

Manque plus que des news sur le cluster de bureau sur le nord de la place Béraudier et la Tour Vivier Merle!

·
Moon Base
4,289 Posts
Part-Dieu : lancement d'une consultation internationale d'architectes

95 000 m2 de bureaux et d'hôtels à construire pour 2017 devant la gare de la Part Dieu. Un projet d'envergure pour lequel Grand Lyon et Vinci viennent d'annoncer le lancement d'une consultation internationale d'architectes.

Cet ensemble hôtels / bureaux comportera 450 chambres 4* développées par InterContinental et Accor mais aussi 55 000 m² de bureaux, auxquels s'ajouteront commerces et services. La livraison de cet ensemble est prévue pour 2017.
http://www.grandlyon.com/Info.1164+M5e61d5cc58f.0.html

·
Banned
8,607 Posts
Bonsoir les Lyonnais.
je voudrais votre acceptation que je puisse intervenir sur ce projet .,Je peux mettre ma touche de pro pour le suivi des étapes qui vont se dresser dans les mois qui arrivent . .je ne ferais pas le meme coup comme le stade des Lumières car là ,On connait le M.O Vinci . 90000M2 .
Á vous de voir.

·
Registered
8,936 Posts
J'aurais esperé un nombre de chambres plus important.
Il n'y a pas encore si longtemps, les médias parlaient d'un projet de 600 chambres http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Grands-Projets/Nouvelle-Part-Dieu-post-2020

Un petit calcul qui n'engage à rien sur le nombre de chambres Accor autour de la Gare (216 chambres Ibis, 300 chambres All seasons+Mercure+Etap hotel (depuis octobre 2011) + 250 chambres Novotel (pour 2017))
Près de 800 chambres uniquemment auréolées du groupe ACCOR.
De quoi occuper une tour d'au moins 120 mètres.

Je comprend cependant le tiraillement, le dilemne entre répondre aux besoins immédiats et à la fois satisfaire les besoins avenirs.
Et puis de la mixité bureaux/hotels, ce n'est peut être pas plus mal après tout.

·
Registered
5,580 Posts
Bonsoir les Lyonnais.
je voudrais votre acceptation que je puisse intervenir sur ce projet .,Je peux mettre ma touche de pro pour le suivi des étapes qui vont se dresser dans les mois qui arrivent . .je ne ferais pas le meme coup comme le stade des Lumières car là ,On connait le M.O Vinci . 90000M2 .
Á vous de voir.
Je suis tout ouïe. :)

·
Luxe
2,426 Posts
Pourquoi utiliser le terme anglais de "cluster" ?
ça fait deux ans qu'on tente de boucler le projet incity alors sur la faisabilité de ces hotels, je me pose des questions...
Encore faudrait-il régler le problème de la Gare PD.

·
Registered
1,539 Posts
Discussion Starter #40
^^ J'avais cru comprendre que le Grand Lyon faisait parti du consortium d'entreprise qui portait ce projet avec Accor et Intercontinental, le tout chapeauté par Vinci donc ...

Sachant que le socle du cluster doit être "actif" il y a de forte chance que ce projet anticipe le projet de réaménagement du hall de la gare et de la place selon l'AUC ...

En tous cas moi je verai bien les boutiques encombrantes dans la gare de la part-dieu prendre place tout autour de la place et donc notamment dans ce socle actif ...

21 - 40 of 2429 Posts