SkyscraperCity banner

41 - 60 of 2502 Posts

·
Registered
1,549 Posts
Oui Eilage, ce serait sympas qu'il y ait des boutiques au pied des tours, ca permettrait de creer un peu plus de "vie".

Esperons que parmis toutes ses tours qui doivent voir le jour, il y en ait des mixtes. Et pas creer un quartier mort la nuit comme la défense.

·
Kong Power
28 Posts
C'est prévu ils ont enfin compris comment on construit de la ville après 50ans de médiocrité urbanistique il appel ça un "socle actif"

·
THE HUNTER
8,706 Posts
Pour l'instant ,il y a 20000M2 de chambres partie commune comprises donc il est reste 75000M2 de surface de bureaux.
la tour A :160 M pour 45000m2 avec hotels
tour b :110M pour 20000M2.
tour c::90 M pour 16000M2
tour d::70 M pour 14000M2

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Zeb, je pense même que si tu en as le courage (et si c'est possible pour un non-administrateur de contrôler un fil "bloqué"), tu pourrais poster tes plans, statuts, liens, etc. dans un fil identique à celui qu'Indy G entretient sur la relance de La Défense...

·
Moderator
29,973 Posts
Non, il n'est pas possible pour un non-modérateur de pouvoir poster sur un fil bloqué, en revanche on peut largement contourner le problème : il suffit que Zeb crée le fil puis un modérateur le ferme (après on peut fixer soit des horaires de réouverture pour les MAJ soit une demande de réouverture par MP).

En tout cas chapeau zeb pour le travail accomplis, sur ce thread et sur celui des grands projets de la Part-Dieu, c'est impressionnant :eek:kay:

·
Registered
2,871 Posts
C'est bon cela marche, il faut juste attendre un certain moment que le pdf charge

Très intéressant et très complet tout cela. A noter une éventuelle nouvelle entrée du centre commercial de la Part-Dieu côté Tour Part-Dieu. Merci pour cette très importante trouvaille :)

·
THE HUNTER
8,706 Posts
^^La semaine prochaine ,je monte á Lyon pendant 2 jours .j'espère que le menu de la rèunion sera bon .

·
THE HUNTER
8,706 Posts
Le projet est parti en consultation sur plusieurs d'ateliers d'archis. les comptes rendus seront là pour début 2013 .:)

·
Registered
2,871 Posts
Lyon Pôle Immo said:
[...]Il a notamment cité la tour Incity, qui va commencer à s’édifier dans les prochains mois, mais aussi la restructuration de la gare. « J’étais hier avec deux grands groupes français et nous travaillons sur le parvis de la gare, là où se trouve l’hôtel Athena, et nous avons finalisé un projet qui comprendra les deux gros porteurs hôteliers qui permettront au tourisme de se développer » a indiqué l’édile. Pour ce projet de 98.000 m², ce sera Dominique Perrot, un architecte de talent, qui a été choisi. Il devrait rendre ses premières esquisses d’ici octobre novembre pour ce quartier.[...]
Lyon Pôle Immo

D’après les projets réalisés par l'architecte il faut s'attendre à du ''cube''. Si c'est bien Dominique Perrault (et non Perrot), quelques unes de ses réalisations :

Beetham Tower à Manchester

En construction à Vienne

41 - 60 of 2502 Posts