SkyscraperCity banner

1 - 20 of 2571 Posts

·
Registered
1,271 Posts
Oui et puis le "trou" est loin d'être suffisant car il vont devoir descendre plus bas que la rue qui passe sous la dalle. Je dirais au moins 10 m au dessous du niveau actuelle.

·
ubik
1,136 Posts
La finalisation est prévue pour 2009
mais j'imagine qu'on aura une structure plutot impressionnante a partir de mi-2008

·
Registered
3,528 Posts
a priori le sol est sedimentaire, donc le trou ne devrait pas prendre tant de temps que ça ?!? mais vont-ils trouver au passage des restes gallo-romains ??? :D

·
Registered
5,655 Posts
a priori le sol est sedimentaire, donc le trou ne devrait pas prendre tant de temps que ça ?!? mais vont-ils trouver au passage des restes gallo-romains ??? :D
mais la nappe phréatique est proche donc il y aura un sacré cuvelage à faire pour éviter les innondations....et une tour de 115 m il faut qu'elle soit bien ancrée, je pense que l'on ne verra rien immerger au dessus de la dalle Vivier Merle avant fin 2007.

·
ubik
1,136 Posts

pas sur car la part dieu etait un marecage a cette epoque
je crois quil n'y a jamais eu bcp de restes sur la rive gauche du rhone (a verifier)

·
Registered
1,271 Posts
pas sur car la part dieu etait un marecage a cette epoque
je crois quil n'y a jamais eu bcp de restes sur la rive gauche du rhone (a verifier)
En tout cas pas là! C'était des champs qui appartenaient à l'Hôtel-Dieu ( D'ou la Part Dieu). A partir de 1800 ces terrains ont été occupé par les casernes militaires. Alors à part des pièces d'artillerie enterrées, on doit pas pouvoir trouver grands choses.

·
Registered
574 Posts
On voit bien sur la photo la séparation que représentait le chemin de fer à l'époque ! la séparation entre la ville proprement dite et les faubourgs...

·
Banned
575 Posts
un article sur internet résumant très bien la tour

http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=774

vous pourrez aussi remarquer que il y a des liens qui ménent directement au topic sur la construction de ocygéne sur ce forum, bous sommes donc lu :)

il faudrait peut-être que nos élus nous lisent pour qu'ils comprenent qu'il est urgent de refaire cette tour UAP

·
Registered
1,584 Posts
Oui c'est extraordinaire. Après France 3 Rhône-Alpes, c'est maintenant la Biliothèque Municipale de Lyon qui référence le forum !

Vous rappelez-vous ce jour de gloire où skyscrapercity est passé à la télévision ? Personne n'a pu enregistrer le reportage ?

·
Banned
575 Posts
Oui c'est extraordinaire. Après France 3 Rhône-Alpes, c'est maintenant la Biliothèque Municipale de Lyon qui référence le forum !

Vous rappelez-vous ce jour de gloire où skyscrapercity est passé à la télévision ? Personne n'a pu enregistrer le reportage ?
moi je me souvient très bien de ce reportage, j'étais a table et a la fin du reportable on voyait le magnifique montage de JT lyon ou il y avait des tours qui partaient dans tout les sens :banana:

·
Registered
1,584 Posts
La fin du reportage disait quelquechose comme :

"En tout cas, sur internet, la tour Oxygène a déjà ses fans (gros plan sur l'adresse du site en bandeau). Et certains verraient bien Lyon ressembler à ça ! (gros plan sur le montage de JTlyon) :cheers:

·
USA until further notice
8,525 Posts
Discussion Starter · #20 ·
un article sur internet résumant très bien la tour

http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=774

vous pourrez aussi remarquer que il y a des liens qui ménent directement au topic sur la construction de ocygéne sur ce forum, bous sommes donc lu :)
J'ai deja poste ca: j'ai aussi ecrit et ete mis en relation avec l'auteur de l'article, en demandant d'etre mis en lien pour la dernier version d'oxygene sur SSC - des gens tres sympas a la bibliotheque.

ofet un HS : brunob, alors comment ca se présente la sous partie destiné a lyon??
ce sujet est traite dans la discussion generale de lyon. autrement, eclaire moi sur 'ofet un HS'?

1 - 20 of 2571 Posts