M. Zoubeir Mouhli, architecte urbaniste à l’ASM, et chef du projet en question: «il s’agit d’une opération de restauration urbaine et de mise en valeur d’un circuit culturel doublé d’un circuit touristique. L’itinéraire proposé, ajoute-t-il, devrait mettre en valeur tout ce qui a été réalisé dans la Médina, c’est-à-dire Dar El Jaziri ou la Maison du poète, Médersa Bir El Hajar ou centre culturel, Dar Ben Achour qui est le siège de l’ASM, Torbet Edziri qui est le siège du festival de la Médina, le Musée de la ville dans l’ancien Palais Kheireddine, etc., en plus des réalisations privées telles que le restaurant dans Dar Hammouda Pacha, le Dar El Médina, un hôtel de charme dans l’ancienne Dar Belahouane, un restaurant dans le Dar El Jeld.»
L’itinéraire porte sur l’axe reliant la Grande Mosquée et la zaouia Sidi Ibrahim Riahi. Les deux extrémités sont symboliques et sont traversées par des rues et deux placettes dont les noms sont chargés de sens : rue Sidi Ben Arous, rue du Pacha, rue du Tribunal, rue de la Hafsia, place Romdhane Bey et place de la Hafsia.
This is an older thread, you may not receive a response, and could
be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
SkyscraperCity Forum
A forum community dedicated to skyscrapers, towers, highrises, construction, and city planning enthusiasts. Come join the discussion about structures, styles, reviews, scale, transportation, skylines, architecture, and more!