Ωρτimuş;66842745 said:Pour "Ports & Marinas Photos" je propose de le réserver aux port de plaisances, les marinas, les bases nautiques (pour les sport nautiques) et d'y ajouter aussi les vidéos
Ou bien simplement "Marinas Photos & Videos"
After many years of discussions and the relocation of the cities airport north of the city before the 2010 World Cup, a decision has finally been reached on the development of a dug out second port for the city. At R50 billion ($7.4 billion/E5.1 billion) for the first phase, it is going to be a massive undertaking, but very important for trade/transhipment growth in Durban.
Transnet to spend R50bn on first phase of dig out port
The port, on the site of the old Durban airport, will be equipped with 16 container berths built in four phases as well as five automotive berths and four bulk liquid berths in future phases.
LINDA ENSOR
Published: 2011/06/14 12:51:06 PM
Cape Town - Transnet plans to spend R50bn on the first phase of constructing a 'dig out' port on the site of the old Durban airport, group CEO of the parastatal, Brian Molefe said today.
The port would be equipped with 16 container berths built in four phases as well as five automotive berths and four bulk liquid berths in future phases. (Total of 25 berths)
Mr Molefe told parliament’s public enterprises committee that the first phase would consist of the construction of four container berths creating 2,4 million TEUs annually. Ultimately the container capacity at the dig out port will be 9,3-million TEUs.
"The cost for the first phase is in the region of R50bn which provides the platform for future expansion,' Mr Molefe said.
Transnet plans to spend R110,6bn on infrastructure in the next five years.
http://www.businessday.co.za/article...aspx?id=145830
Pour le port de Dakhla c'est partit. Mais c'est moins grandiose que ce que certains ésperait. Par contre, c'est extensible à souhait. J'ai posté des news à ce sujet.Il serait temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière et d'activer les projets : NadorWestMed (y intégrer une forte capacité d'accueil d'EVP) & TangerMed III ainsi que le futur port de Dakhla
Avant que l'AFS ne parvienne à asseoir, sa position de premier opérateur portuaire en terme de trafic de marchandises & containers au niveau continental ! il faut aussi se méfier de l'egypte qui est aussi devant nous !
Ah oui, je m'attendais pas à ce type d'annonce pour Dakhla, il était question d'un TangerMed, pas en terme de superficie mais en terme de gestion et d'activité ! Je pensais qu'il y aurait une fonction : traitement des containers & terminal passager pour développer des liaisons en bateau avec les canaries, et des pays africains !Pour le port de Dakhla c'est partit. Mais c'est moins grandiose que ce que certains ésperait. Par contre, c'est extensible à souhait. J'ai posté des news à ce sujet.
Quand à Tanger Med III, on peut l'assimilé à NWM avec la composante containers qui suivra le port énergétique. La priorité des priorité, c'est de trouver un concessionnaire pour le terminal 3 de Tanger Med car il n'est pas attribué.
Présentation des projets du Groupe Cevital
![]()
![]()
PS: le petit encadré (pdf complete) est de la source
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/marsa-maroc-bonne-nouvelle-de-côte-divoireMarsa Maroc : Bonne nouvelle de Côte d'Ivoire
Posté le vendredi, 14 septembre 2012
(www.infomediaire.ma) - Dans le cadre du processus d’attribution de la concession du 2ème terminal de conteneurs (TC2) d’Abidjan, 4 groupements d’entreprises ont été présélectionnés pour faire une offre finale. Et parmi les consortiums retenus, on retrouve celui composé par PSA Singapore et Marsa Maroc. Le concessionnaire sélectionnée aura en charge la conception, le financement, la construction, l’aménagement, l’équipement et l’exploitation du nouveau terminal d’une capacité de traitement de 1,5 million de conteneurs de 20 pieds par an. L’investissement attendu pourrait être de l’ordre de 500 millions de dollars. A suivre !
Exactement. C'était sarcastique.Hmmm... pas une tres bonne nouvelle, s'ils vont invesir en cote d'ivoire ça fait de l'argent en moins pour investir au Maroc !
http://www.ingerop.fr/realisations-metier-eau-energie-environnement-36.html?page=5
Ahhhh j'ai mal compri :lol:Exactement. C'était sarcastique.