SkyscraperCity Forum banner

MARRAKECH | Armani Hotel | #Approved

14203 Views 22 Replies 11 Participants Last post by  Gadiri
Voyage au cœur de l’empire Emaar

Le modèle de Dubaï s’exporte au Maroc


· Etat d’avancement des principaux projets

· Les premières villas de Tinja seront livrées en 2010

«Au-delà de la dimension économique, nos projets au Maroc ont une valeur toute particulière, spéciale», tient à souligner Ahmad Al Matrooshi, managing director d’Emaar UAE. En effet, le volume le plus important des investissements en Afrique du Nord revient à l’Egypte et au Maroc.
Tourisme, santé, éducation, urbanisme, résidentiel, loisirs, shopping… L’éventail du champ d’activité du groupe émirati est exhaustif. Emaar Properties a lancé plusieurs projets de développement immobilier au Maroc, d’une valeur globale de 56 milliards de DH. Parmi ces investissements, Tinja à Tanger, Saphira à Rabat et Oukaïmeden qui font partie d’un mémorandum d’un protocole d’accord signé avec le gouvernement marocain d’une valeur de 43,5 milliards de DH. Le groupe émirati s’est également associé avec Onapar (filiale du groupe ONA) pour le développement de trois autres projets d’une valeur de 12,4 milliards de DH: il s’agit de Amelkis II et III à Marrakech et de Bahia Bay dans la région de Bouznika. «Ce sont surtout des complexes résidentiels et de loisirs qui répondent aux standards internationaux du haut standing», explique à L’Economiste Yves Delmar, chief executive officer (CEO) d’Emaar Maroc.
Globalement, l’état d’avancement des différents projets au Maroc suit un rythme assez régulier, selon Yves Delmar. La durée moyenne d’un chantier Emaar oscille entre 30 à 36 mois. Pour Tinja, projet à vocation résidentielle et touristique, les travaux de la construction de la première phase sont en cours. La commercialisation des appartements de ce projet de la capitale du détroit démarreront vers fin juin prochain. Dans son ensemble, ce projet sera décliné en plusieurs phases, 6 au total. La commercialisation de la partie Tinja Aldea (village en espagnol) a déjà été lancée en février dernier. La vente s’effectue sur plan. Les premières villas seront livrées en 2010. Parmi les acquéreurs de la partie déjà vendue, des investisseurs du Golfe, des Européens, notamment de Grande-Bretagne et de France. Le reste a été acquis par des Marocains (des locaux et des MRE).
Le projet Aldea comprend des lots de maisons de campagne en plus d’un ensemble d’équipements communautaires. Tinja s’étend sur 230 ha. Le site abrite une marina, plusieurs hôtels et autres espaces d’animation et de loisirs. Pour le projet de Rabat (baptisé Saphira), il s’étend sur 11 km. Il a plutôt une vocation urbanistique. Mais attention! Surtout pas de confusion: Saphira n’est pas située dans la vallée de Bouregreg. C’est plutôt le groupe émirati Sama Dubaï qui investit entre autres dans cette partie de la capitale. Le projet d’Emaar s’étend des Oudayas à la sortie sud de Rabat via la Corniche. La phase actuelle sur Saphira porte sur les premiers travaux d’excavation sur un site assez rocailleux. En même temps, Emaar procède à la validation de ce qu’elle appelle le «phasage» du projet.
Sur ce projet précis, un léger retard a été accusé. «Normal, ce sont des projets importants sur de grandes superficies qui requièrent des études environnementales sur toute l’année et des études d’impact pour le littoral», explique Al Matrooshi. Ce qui compte pour Emaar, c’est le bon démarrage du projet.
Globalement, Saphira sera un site assez diversifié avec principalement des appartements de haut standing. Des packages seront aussi livrés qui vont du moyen, moyen-haut au plus haut standing, annonce Delmar.
A Marrakech, le site Amelkis bénéficiera d’une attention particulière en termes d’investissement puisqu’il devra abriter le deuxième hôtel signé par Georgio Armani dans le monde, après celui de Dubaï. Les premiers coups de pioche seront donnés dans 2 à 3 mois.

In Marrakech, the Amelkis site will profit from a detailed attention in terms of investment since it will have to shelter the second hotel signed by Georgio Armani in the world, after that from Dubai. The first blows of pickaxe will be given in 2 to 3 months




Les projets internationaux sont déployés à travers 6 segments et plus de 60 entreprises opérationnelles. Emaar opère sur 36 marchés (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie, Europe et Amérique du Nord).
Outre les Emirats arabes et le Maroc, le groupe gère des projets immobiliers et touristiques en Egypte, en Arabie saoudite, au Liban, en Jordanie, en Algérie, en Libye, en Inde, Syrie, Turquie, Indonésie, Chine, Canada, Royaume-Uni et Etats-Unis.
La flambée des matériaux de construction, la cherté du fret, les contraintes liées à la livraison et à la rareté de l’offre et des ressources humaines qualifiées sont autant de difficultés ressenties cette année, consent-on chez Emaar. Mais compte tenu de l’effet volume et des partenariats que le groupe entretient avec ses principaux fournisseurs dans le monde, l’approvisionnement n’a pas pâti de la conjoncture internationale, soutient Ahmad Al Matrooshi. Reste donc l’effet subprime! Là aussi, le groupe n’a pas ressenti un gros impact. «Mis à part nos projets aux Etats-Unis, nous sommes surtout présents dans les pays arabes et en Asie. Des marchés qui ne sont pas touchés par le phénomène des subprimes», poursuit le managing director.

Amin RBOUB
See less See more
1 - 20 of 23 Posts
Voyage au cœur de l’empire Emaar

30 mois en moyenne pour livrer un site

Entretien avec Yves Delmar, CEO Emaar Maroc

Le groupe émirati Emaar a lancé plusieurs chantiers de développement au Maroc d’une valeur de 56 milliards de DH. Saphira à Rabat, Tinja à Tanger et Oukaimeden… sont les sites phares conçus pour répondre à des besoins urbanistiques, résidentiels de haut standing et touristiques. Yves Delmar, le président du groupe au Maroc, livre plus de détails sur les projets.

- L’Economiste: Quel est l’état d’avancement de vos projets au Maroc?
- Yves Delmar: Au-delà de la dimension économique, le Maroc a une importance capitale chez Emaar. Le groupe compte y investir plus de 5,3 milliards de dollars. Pour le cas de Tinja, les travaux sont en cours pour la construction de la première phase du projet. Le master plan a été approuvé par Emaar et par les autorités marocaines. Entre-temps, des études d’impact ont été menées et présentées au gouvernement. Dans son ensemble, ce projet se fera sur plusieurs phases. Nous avons un délai de 30 mois en moyenne pour réaliser la plus grande partie liée au développement de l’ensemble.

- L’on parle depuis quelques mois de retards à Rabat au site Saphira …
- Sur Saphira, les premiers travaux d’excavation sont déjà lancés. Nous sommes actuellement en train de valider le phasage du projet avec les autorités locales. Il ne faut pas perdre de vue que ce site est immense. Il s’étale sur 11 kilomètres. C’est pourquoi nous avons entrepris de développer différents sites tout au long des 11 km avec une offre assez diversifiée aussi bien dans le produit que dans le timing de sa réalisation.

- Justement, en quoi consistera l’offre globale de votre site de Rabat. Auriez-vous des problèmes liés à l’expropriation?
- Nous n’avons pas de problèmes liés à l’expropriation. Et si c’était le cas, ce n’est pas de notre ressort d’exproprier. Pour Saphira, ce sera un ensemble de réalisations dans le résidentiel. Des appartements de haut standing principalement. Notre souhait au niveau du groupe est d’offrir le maximum de mixité, tant au niveau de l’usage et donc de l’offre que de la qualité. Concrètement, nous avons entrepris de lancer des packages à Saphira qui vont du moyen au moyen-haut, jusqua’au plus haut standing. Compte tenu qu’une bonne partie du foncier de notre site appartenait au Domaine ou à l’Armée, nous avons décidé de mettre à la disposition des habitants de cette zone des terrains pour leur relogement.

- Comptez-vous lancer un hôtel prestigieux à Marrakech signé Armani?
- En effet, nous avons lancé des études pour la construction d’un hôtel Armani à Marrakech. Il sera basé sur notre site d’Amelkis III. Aujourd’hui, ce projet se confirme. C’est une intention ferme que Emaar compte matérialiser dans le court terme. En tout cas, la décision de lancer les travaux a été prise. Le chantier de cet hôtel sera lancé dans 2 à 3 mois. Emaar a décidé, en collaboration avec Giorgio Armani SpA, de construire et gérer 10 hôtels et stations touristiques dans le monde. Outre l’hôtel Armani de Burj Dubaï, les autres unités seront établies à Marrakech, Milan, Londres, New York, Tokyo, Shanghai…


- Are you planing to launch a prestigious hotel in Marrakech signed Armani? - Indeed, we launched studies for the construction of an Armani hotel in Marrakech. It will be based on our site of Amelkis III. Today, this project is confirmed. It is a firm intention which Emaar intends to materialize in the short term. In any case, the decision of launching work was made. The building site of this hotel will be launched in 2 to 3 months. Emaar decided, in collaboration with Giorgio Armani SpA, to build and manage 10 tourist hotels and stations in the world. In addition to the hotel Armani of Burj Dubai, the other units will be established in Marrakech, Milan, London, New York, Tokyo, Shanghai...




- Votre stratégie de diversification repose sur l’éducation et la santé. Quel type d’investissement comptez -vous lancer dans ces domaines au Maroc?
- Nous avons opté pour plusieurs sites au Maroc. Outre cette diversification géographique, nous revendiquons une autre diversification par segments. Sur ce point, nous sommes en train d’évaluer et apprécier les besoins du marché marocain pour pouvoir lancer des projets liés à des écoles, des hôpitaux ou encore des centres commerciaux et autres malls de shopping de standard international. Nous avons déjà identifié et réservé un site sur le projet Saphira. Il devra accueillir une ou deux écoles. Un autre site devra abriter une école à Tinja.

- Comment Emaar redéploie le concept des «Communities»?
- Il s’agit d’une formule qui répond à des besoins bien précis, à des exigences en espaces de vie de haute qualité, en diversification et en un nouveau style de vie. C’est ce que nous appelons à Emaar Master Planned Communities. Une formule qui s’adapte aux nouveaux styles de vie et qui crée un nouveau mode en communauté, de nouveaux codes urbanistiques avec une diversification de tous les services et loisirs nécessaires. Cela va du résidentiel au loisir, à l’éducation, la santé, le shopping et les infrastructures. Tout est lié.
See less See more
Trop nul le Emaar, les projets de Dubai ne se concretisent pas, ils ne font que parler! bla bla bla
marrakech ca va devenir une metropole trop grande au futur ca va attirer le crime la polution probleme de circulation marrkech va avoir un probleme de " SUBURBAN SPRAWL"
Bezzz, foumek lahsou boobi lol
C'est pour quand l'hotel de D&G??
C'est vrai Dubai nous fait rever donc laissons nous faire et jouons a leur jeu! hihi
NEVER TRUST GULF PEOPLE WHEN IT COMES TO INVESTING !
I wouldn't believe too much in whatever they say. Gulf investors have big mouths
I wouldn't believe too much in whatever they say. Gulf investors have big mouths
Wé, Talal Ben Waleed a rapidement lancé les travaux de son hotel le Four Seasons, lui il tient sa parole!
Dubai voit gros, c'est ptetre une maladie qui sait et on veut pas leur ressembler donc DON'T TRUST DUBAI! lol
Wé, Talal Ben Waleed a rapidement lancé les travaux de son hotel le Four Seasons, lui il tient sa parole!
Dubai voit gros, c'est ptetre une maladie qui sait et on veut pas leur ressembler donc DON'T TRUST DUBAI! lol
Le Four Seasons? ou ca exactement?
Le groupe du créateur italien Giorgio Armani a annoncé lundi qu'il inaugurerait en mars son premier hôtel de luxe dans la plus haute tour du monde, à Dubaï, avant d'en ouvrir d'autres à Milan, Marrakech, New York, Tokyo, Shanghai ou Londres. Culminant à 828 mètres, la tour "Burj Khalifa" -du nom du chef de l'Etat de la fédération des Emirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, dont Dubaï fait partie- a été inaugurée avec faste lundi.

L’Armani Hotel Dubai qui est "le premier hôtel conçu dans le cadre de la collaboration entre Giorgio Armani S.p.A. et Emaar Properties PJSC, sera officiellement inauguré le 18 mars 2010", a indiqué le groupe italien dans un communiqué.
"Les réservations en ligne pour l’Armani Hotel Dubai seront ouvertes dès fin janvier 2010", a-t-il ajouté.

L’ouverture de l’Armani Hotel de Dubaï sera suivie par l’inauguration d'un hôtel à Milan, la ville du créateur de mode qui s'est déjà diversifié notamment dans l'ameublement.
La mise en place d'un complexe hôtelier à Marrakech, au Maroc, et de résidences à Marassi, en Egypte, est en cours. "D’autres hôtels, complexes et résidences Armani ouvriront par la suite dans les plus grandes destinations internationales telles que New York, Tokyo, Shanghai et Londres", poursuit le groupe dont l'objectif est d'en ouvrir au moins dix au cours des dix prochaines années.

Armani et Emaar Properties, géant immobilier de Dubaï qui est le promoteur de la tour "Burj Khalifa", avaient rendu public en 2005 leur projet de construire une chaîne d'hôtels et de résidences.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00593-tour-dubai-armani-ouvrira-un-hotel.php
See less See more
Giorgio sta immaginando Marrakech con il mare o un fiume passa in mezzo e sta lavorando tanto per questo progetto
Armani et Emaar Properties maintiennent leur projet d’hôtel de luxe à Marrakech​




14.11.2011


Malgré les révoltes qui ont éclaté dans le monde arabe, Giorgio Armani et le goupe Emaar Properties à Dubaï n’abandonnent pas leurs projets de construction d’hôtels de luxe au Maroc et en Egypte. La concrétisation va prendre 2 à 3 ans de retard.





C'est The National, un quotidien d'information émirati qui l'annonce aujourd'hui. Les groupes Armani et Emaar Properties Dubaï vont retarder le lancement de leurs deux projets hôteliers de luxe au Maroc et en Egypte. Les révoltes populaires dans le monde arabe a refroidi leurs ambitions. Néanmoins, ils n'abandonnent pas ces projets pour autant. Il faudra cependant attendre 2 à 3 ans avant que ces projets ne soient concrétisés, a déclaré Giorgio Armani au quotidien.

Les deux groupes préfèrent fonctionner par priorité et mettre les bouchées doubles sur des projets plus avancés dans d’autres pays du monde.

Pour rappel, les deux groupes souhaitent construire un projet de villas de luxe à Marassi avec golf et marina dans le nord de l’Egypte face à la Méditerranée, dont le montant atteint les 1,74 milliards de dollars. Concernant le Maroc, le projet sera à Marrakech. Mais aucune information supplémentaire n’a été donnée sur ce dernier projet.

Par ailleurs, sans donner précisément le nom des pays concernés, le journal précise que d’autres projets dans le Maghreb ont été mis de côté en attendant le retour d’une stabilité politique.

De la couture aux hôtels

L’histoire de la collaboration entre le couturier italien et Emaar Properties commence il y a six ans. A 77 ans, Armani n’est pas prêt à prendre sa retraite. Celui qui a amassé plus de 7 milliards de dirhams grâce à ses créations de mode, s’était lancé à cette époque un nouvel objectif : travailler dans l’hôtellerie de luxe. « Je voulais faire quelque chose de nouveau. Je me suis au départ lancé dans la décoration intérieure et puis de là, je me suis lancée dans l’hôtel », a-t-il déclaré au National.

Armani s’est ainsi mis d’accord avec Emaar Properties pour lui fournir des produits luxueux de décoration intérieure provenant de sa branche Armani Casa Collection pour aménager et décorer les chambres d’hôtel du groupe immobilier.

Ainsi en 2005, les deux groupes avaient décidé de créer ensemble sept hôtels et trois complexes hôteliers de luxe sur 10 ans, et ce un peu partout dans le monde.

Une chambre à 500 euros la nuit

Le tout premier hôtel Armani a ouvert l’année dernière à Burj Khalifa à Dubaï, la tour la plus élevée au monde qui atteint les 828 mètres de hauteur. Ensuite, un autre hôtel de la chaîne a vu le jour à Milan, c’est le deuxième dans la ville natale du couturier. Avec 95 chambres, l’hôtel est situé dans le quartier de la mode de la ville, au dessus d’un magasin Armani.

Le prix minimum de la chambre atteint les 500 euros en basse saison. La nuit dans la suite présidentielle vaut 11.000 euros.
http://www.yabiladi.com/articles/details/7409/armani-emaar-properties-maintiennent-leur.html
I wouldn't believe too much in whatever they say. Gulf investors have big mouths
The last week, I post positive of 2 projects where works willl re-began soon :
- TANGIER | Royal Resort Cap Malabata (by GFH, Bahrein) | 127 ha | 600 M$ | 2.800 beds | #U-C
- MARRAKECH | Royal Ranches (by GFH, Bahrein) | 380ha | 1st Part - 5 MMDH (+5 MMDH) |#U-C

We can't forget the major financial crisis.
Gadiri news.

MARRAKECH | Armani Hotel | #Project

to

MARRAKECH | Armani Hotel | #Approved ^^

and soon :

MARRAKECH | Armani Hotel | #U-C :banana:
Armani Hotel existe only sur Dubai et Milano , non?
Armani Hotel existe only sur Dubai et Milano , non?
Oui, mais je ne sais pour les autres villes si ce sera du concret : New York, Tokyo, Shanghai ou Londres.

Ca fait une belle sélection de mégapoles/métropoles.
Oui, mais je ne sais pour les autres villes si ce sera du concret : New York, Tokyo, Shanghai ou Londres.

Ca fait une belle sélection de mégapoles/métropoles.
ah merci bien Gadiri
donc cet hotel est l'un des hotels les plus chics et les plus couteux du monde :banana:
donc il faut voir le design pour Marrakech ça serait trés beau ^^
1 - 20 of 23 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top