SkyscraperCity banner
1 - 10 of 10 Posts

·
Live and Let Live !!
4,100 Posts
Discussion Starter · #1 ·

http://www.ziwana.com

un bar-restaurant-musée au décor monumental et surréaliste tout droit sorti de l’imagination de l’architecte Med Hajlani. Fruit de seize ans de réflexion et de sept ans de travaux, ce « palais d’Alice au pays des merveilles qui aurait abusé du narguilé » est un dédale tout en courbes, mosaïques et cheminées de contes de fées dont on sort en se pinçant pour être sûr de n’avoir pas rêvé.

le Figaro

http://madame.lefigaro.fr/loisirs-et-voyages/idees-weekend/17-travelling-avant-sur-marrakech/4

·
Live and Let Live !!
4,100 Posts
Discussion Starter · #3 ·

Ce lieu magnifique, féérique est une réalisation unique de l’artiste Med Hajlani, designer marocain et également son propriétaire. Il n’y a pas à dire, il s’est fait plaisir lors de la réalisations de cette œuvre fascinante et excentrique et cela, vous fera également plaisir ! Le ZIWANA est une invitation à la féerie. Cet endroit, qui appartenait au Caïd Ouanina, est une adresse qu’il vous faudra découvrir et faire découvrir. Ziwana Art Restaurant dispose de 5 salons en plus du salon musical, tous disposés autour du patio et son grand bassin, une fumoir et sa cave à cigare, un salon-terrasse et une tente. Une grande belle terrasse, avec le salon VIP vous offre une vue directe sur la Koutoubia, la place Jemaa el Fna, le grand Atlas et la Medina. En plus d’une architecture fabuleuse, règne ici une ambiance magique, le tout dans un décor magnifique et se mélangeront parfaitement avec les styles de cuisine proposées (saveur, marocaine et créative).
made in marrrakech

http://www.madein-marrakech.com/ziwana-art-restaurant-article2099.html

·
FP
41 Posts
Très spectaculaire ce riad, en effet ! Quel travail... c'est impressionnant.
Par contre, pour mon riad (je suis en train d'acheter un bien dans la Médina), je ne veux pas un look comme ça. Je pense que l'on doit s'en lasser très vite. Et je pense également qu'il faut respecter les "conventions" architecturales traditionnelles, on peut allier modernisme et authenticité. Je considère ce riad un peu comme une oeuvre d'art et non comme un bâtiment.

·
Registered
52,573 Posts
Pour info : cette propriété est à vendre !
... pour la modique somme de 171 000 000 Dh
(Morocco Sotheby’s International Realty - Casablanca)
:lol:

C'est un prix effarant. Quelle est la surface du terrain, de la maison, sa localisation ... Aussi artiste que peut-être Med Hajlani, il faut tout de même une dose de rationnalité pour afficher un tel prix. Certains ont construits des hotels pour ce prix !

·
FP
41 Posts
Le riad Ziwana se situe dans le quartier El Ksour, c'est effectivement un bon quartier dans la médina. Je ne connais pas la surface du terrain mais il est vrai que le prix est davantage celui d'une oeuvre d'art que celui d'une propriété dans la médina... Quand on parle d'oeuvre d'art, il est difficile de fixer des limites de prix et d'avoir des références pour comparer.

1 - 10 of 10 Posts