Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 23 Posts

·
Registered
4,118 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
ça y est, la manifestation a commencé jusqu'à la fin octobre.

Poster vos commentaires, vos coups de coeur et bien évidemment vos photos (une petite pensée pour ceux qui sont loin de leur ville ;)).

Voici celle que j'ai pu trouver sur le net:

Hôtel de ville

cours estienne d'orves

Quai des belges

Vieux port

Sofitel palm beach (corniche kennedy)

Marseille centre

Canebiere (toujours en travaux...)

Paradis/Canebiere:

·
Registered
734 Posts
Sympa !

En plus les vaches arrivent à la meilleure époque avec la fin du chantier du tram et la coupe du monde de rugby qui verra beaucoup plus de touristes que d'ordinaire venir sur Marseille. Ca donnera une petite touche d'originalité à la ville :)

j'aime bien celle là:

·
Registered
4,118 Posts
Discussion Starter · #7 ·
^^ J'ai rencontré l'artiste qui l'a faite à Montréal il y a un mois. Au départ la vache devait être une sorte de vache "brice de nice" (avec des énormes palmes, des lunettes et une combi jaune canarie et une bouteille de plongeur sur le dos). Il a du changer d'idée entre temps :lol: .

·
Registered
34 Posts
Je trouve cette manifestation excellente. Elle est originale et agréable à regarder. Elle donne aussi de la couleur et de la joie dans nos rues qui sont parfois si peu conviviales.

Je suis par contre dégouté que certains abrutis totalement dénués d'intelligence aient déjà commencé à les dégrader alors qu'elles ne sont là que depuis une semaine. Il y a des gens qui n'ont vraiment rien à faire de leur vie sinon à nous pourrir la nôtre.

·
Registered
734 Posts
Soin beauté pour la vache amochée

La vache brutalisée, la vache vandalisée, mais la vache reliftée. L'artiste Florence Rougny a restauré hier « en live » la vache qu'elle avait décorée place de Gaulle (1er) dans le cadre de l'exposition Marseille and Cow. L'oeuvre avait été vandalisée la semaine dernière, dès les premiers jours de l'exposition. L'artiste n'a pas souhaité reconstruire sa vache à l'identique. Elle a préféré « s'adapter au nouvel état du ruminant sinistré ». Les vaches de Marseille and Cow sont visibles partout en ville jusqu'au 11 octobre.

20 Minutes, éditions du 20/06/2007

·
Registered
734 Posts
Face au succès rencontré par les vaches, divers entreprises ont demandé à avoir la leur. Par conséquent 21 brouteuses de plus seront installées dans la ville en septembre ;)

·
Registered
734 Posts
Oui ça se termine en octobre.
Mais c'est bien d'apporter du sang frais au cheptel en septembre par rapport à la coupe du monde de Rugby. Parce que les vaches actuelles risquent de passer un été difficile :D

·
Registered
1,291 Posts
Il n'y a pas que les vaches

Je reviens d'Asie centrale, très exactement du Kazakhstan où j'ai passé mes vacances et à Almaty (première ville et ancienne capitale du pays), je suis tombé sur la Caravane des chameaux. Une Cow Parade version Asie centrale. J'ai trouvé ça délirant.

J'ai pu noter aussi (au Kazakhstan comme au Kirghistan (un des pays les plus pauvres du monde)) la propreté des rues. Il faudra qu'on m'explique comment ils font (et croyez moi que le civisme et la conscience écologique (qui sont quand même des luxes de pays riches)) ne sont pas les vertus premières des habitants de ces pays.

Gaudin va devoir s'affoler un peu, parce que j'ai l'impression qu'on risque d'en parler pas mal de la saleté en 2008.

1 - 20 of 23 Posts