Joined
·
4,118 Posts
Voici un thread pour parler des projets ayant attrait au programme "Cité de la Méditerranée" (Mole J4, villa de la Med, Mucem, Pole loisirs, Terrasses du Port etc etc)
On commence par une bonne nouvelle (en attendant la confirmation du Mucem (on espere toujours...)).
11/06/2008
On commence par une bonne nouvelle (en attendant la confirmation du Mucem (on espere toujours...)).
Bureau de Marseille du MoniteurL’Etat donne son feu vert au Centre Régional de la Méditerranée
![]()
Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, vient de faire savoir par un courrier adressé à Michel Vauzelle, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qu’elle donnait son accord à la délivrance du permis de construire du Centre Régional de la Méditerranée, à Marseille.
Cet équipement culturel, dont l’architecte est Stéfano Boeri, doit voir le jour sur l’esplanade du J4, à l’extrémité du Vieux Port. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la candidature de la cité phocéenne au titre de capitale européenne de la culture en 2013, avait fait l’objet, le 13 décembre dernier, d’un avis favorable rendu par la Commission Nationale des Monuments Historiques et des Sites. Se félicitant de l’accord donné par l’Etat, la Région a aussitôt saisi l’établissement public Euroméditerranée en vue de la cession de la parcelle du J4 sur laquelle doit être implanté le Centre Régional de la Méditerranée.
"Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que le Préfet de région délivre dans les plus brefs délais le permis de construire. Plus rien ne s’oppose aujourd’hui à la réalisation de ce projet majeur pour tous les marseillais et pour les habitants et hôtes de notre région. La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’équipe d’architectes sont, quant à elles, prêtes à lancer la construction du Centre Régional de la Méditerranée dans le courant de l’année 2009 pour l’achever 30 mois plus tard", estime Michel Vauzelle dans un communiqué.
11/06/2008