SkyscraperCity banner

1 - 20 of 1878 Posts

·
Banned
1,649 Posts
Discussion Starter #1
Grande nouvelle !

Un igh pour Marseille ! Foster, Portzampac ou Hadid !

information :

Une tour IGH à Euromed
La compagnie maritime CMA-CGM va réaliser une extension de son siège social sur le périmètre d’Euroméditerranée. Baptisée « Tour French Line », le projet est un immeuble de grande hauteur (IGH) situé devant l’immeuble Mirabeau II à l’intersection des passerelles de l’A55. Trois architectes de renom ont été consultés : Norman Foster, Christian de Portzampac et Zaha Hadid. Le lauréat devrait être connu à la fin de l’année

http://www.businessimmo.info

·
Banned
1,649 Posts
Discussion Starter #2
HADID, FOSTER ET DE PORTZAMPARC A MARSEILLE
Mardi, 21 Septembre 2004 @ 08:18

Jacques SAADE, Président du Directoire CMA-CGM , en accord avec le président d'Euroméditerranée, Jean-Claude Gaudin, et la direction de l'établissement public, vient de lancer une consultation internationale d'architecture afin de réaliser une nouvelle extension de son siège social à Marseille.

le projet, baptisé Tour French Line, consiste à implanter un immeuble de grande hauteur sur la parcelle située devant le MIRABEAU II, à l'intersection des passerelles de l'A55 à Arenc. Cet immeuble doit regrouper à terme l'ensemble des services et bureaux du 1er armateur français.

Trois architectes ont été consultés : Sir Norman Foster, Christian de Portzamparc et Zaha Hadid. Le choix de ces grands noms de l'architecture mondiale (tous trois ont reçu le prix Pritzker) marque une nouvelle étape dans l'ambition architecturale mise en oeuvre par Euroméditerranée pour le rayonnement de la métropole marseillaise. (voir fiches ci-jointes)

L' architecte Yves LION conseille l'établissement public pour l'aménagement de la Cité de la Méditerranée dont cet immeuble sera l'un des phares.

Les premières esquisses des projets doivent être remises fin octobre. Le choix définitif sera effectué d'ici fin 2004.

http://www.euromediterranee.fr/inde...ml/news-32.html

·
Registered
2,294 Posts
Merci pour la news, reste à voir quel genre de grande hauteur ça sera ;)
A mon avis environ 100m.

·
USA until further notice
8,525 Posts
ca a toujour traine a lyon. plein de projects mais pas assez d'action.
je me rapelle des annes 80, pleins de projects de skyscrapers dans les journeaux mais jamais rien de concret.
a chaque fois que je rentre, mes quartiers preferes se transforment en parking. Bien sur il y a des exceptions comme l'ancien site de la Rodia, l'ex palais des expos mais tout est claireseme et sans impact reel.
Le confluent c'est pas mal mais c'est aussi une autre chose qui traine et finalement en regardant le project c'est assez plat.

·
ubik
1,136 Posts
Manuel said:
pourquoi ?
a chaque fois qu'il y a un projet de tour ca passe quasi a la trappe... ya une crise genre crise immobiliere de debut 90 ou 11sept 2001...

·
Registered
2,374 Posts
Excellent, je suis super content pour Marseille, une ville que j'aime tellement(j'y est fait mes études). Je pense que ce projet à plus de chance d'aboutir qu'un projet similaire à Lyon parce qu'à Marseille en matière de bureaux moderne y a qu'asiment rien. Je sais bien que Marseille reste une ville qui n'attire pas vraiment les entreprises mais la ville commence quand même à se developper alors je pense qu'ils arriveront à la remplir assez rapidement cette tour.

·
Particle XLR8R
19,944 Posts
Bon c'est sûrement le projet de tour de 2O étages que cezar avait posté...on croyait que c'était un canular...enfin bon.

·
Registered
3,526 Posts
chouette, une tour de 100m de haut ! whaoouuu ! :(
encore un pretexte pour remettre des barres comme à nice sur cette cote déjà bien entamée !

·
Registered
1,010 Posts
C'est vrai pour Marseille, en effet, mais cette ville n'est pas aussi plate que ça (en tours d'habitation en tout cas)... ça me surprend toujours quand j'y vais. Mais c'est vrai qu'un cluster de tours de bureaux, ce serait surprenant dans une ville comme celle-ci.

·
Banned
1,649 Posts
Discussion Starter #20
Et pourtant c'est la 3 ième plus grosse ville de France, le premier port du pays, et c'est une excellente liaison avec l'italie et la suisse éventuellement. JE ne vois pas pkoi un bon cluster de tours de bureaux n'y aurait pas sa place, cette ville pourrait être le carrefour économique du sud de l'europe. Mais il faut le vouloir, et comme d'habitude...

1 - 20 of 1878 Posts