Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 82 Posts

·
THE HUNTER
9,393 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Salut à tous .
si je décide de lancer le fil ,j'ai des infos .
depuis un certain temps voir des années .les bruits circulaient sur un projet de tour pour les besoins du groupe .comme je l'ai posté sur la tour CMA CGM ,elle sera à gauche de la tour .Le concours vient d'etre lancé .
bon maintenant ,il faut laisser le temps .
Et le mirabeau 1 sera remplacé par un 15 étages .

·
Registered
4,118 Posts
Yes!

Je ne sais pas si c'est le terrain retenu mais il y a avait déjà eu certains plans d'archi incluant une tour sur l'ilôt Sogaris. On aperçoit la tour French Line (Hadid) en bas à gauche de ce rendu de l'agence Marciano.

·
Villeurbanne
4,647 Posts
15 étages en mixte ça fait moins de 80m non? Du pur bureau en r+15 donnerai environ 75m hors coiffe. Mirabeau c'est la barre vitrée à droite de cma?

En tout cas ça va être sympa 2 tours de part et d'autre de cma, un joli front de mer en perspective :)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

·
Registered
2,875 Posts
Non à droite c'est le Conseil Général il est construit et il fait 45 mètres.

Mirabeau c'est le petit immeuble blanc déjà pratiquement vidé de ses occupants, il est après le Conseil Général, en bleu l'emplacement supposé de CMA CGM 2 et en rouge l'immeuble actuel Mirabeau 1 :

Ca c'est le Conseil :

·
Registered
4,118 Posts
Le plan ci-dessous confirme la présence d'un projet immobilier (20 000M2) sur l'emplacement CMA 2

·
Registered
2,875 Posts
Le plan ci-dessous confirme la présence d'un projet immobilier (20 000M2) sur l'emplacement CMA 2

20 000m² sur un si petit emplacement (le troisième carré jaune, le plus bas, et sur le plan il est plus grand qu'en vrai, le terrain est plus petit, La Marseillaise y rentre à peine en vrai) ça donne à peu près ça :

Une tour à Manchester qui fait 110 mètres (125 avec l'antenne), et je crois que l'emplacement de la CMA est plus petit.

·
Registered
4,118 Posts
Ok, merci pour l'info et les précisions!
ps: pas d'idée de l'archi retenu(e) à tout hasard? :)

·
THE HUNTER
9,393 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Salut à tous,

pour une fois que je peux fournir des informations.

CMA CGM vient de deposer un PC pour un immeuble de 22 étages (un plus de 20 000 m2) à l'emplacement de l'immeuble blanc Mirabeau 1 (dont CMA CGM est propriétaire du terrain). L'opération se fera en cooperation avec Vinci.
Bonjour le nouveau . bienvenue à toi .
Je suis d'accord avec toi .
Et oui le forum .je suis de retour .
Je vais faire du alpin. .
Ça va être saignant dans les prochains jours , vous voulez des infos . j'en ai dans d'autres domaines .
Gare à celui qui me contredire .

1 - 20 of 82 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.