SkyscraperCity Forum banner

M'DIQ | Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa | 100 suits |#Realised

17410 Views 30 Replies 10 Participants Last post by  Iazzouzi
Nous cherchons, avec Sofitel, à renforcer notre présence dans cette région. Nous avons, d’ailleurs, un projet ambitieux à M’diq avec Madaef pour y établir une unité de luxe de près de 100 chambres ou suites.
Déjà le projet de Novotel à Ghandouri va renforcer notre présence sur le créneau moyen de gamme. C’est dire que Tanger et sa région sont devenues, aujourd’hui plus que jamais, une destination majeure pour consolider notre réseau dans toutes les catégories d’hôtels.

Propos recueillis par Ali Abjiou
leco
1 - 20 of 31 Posts
yavé pas déja un sofitel ? a Mdiq ou Smir
Oui il y en a un à Smir.
ah c pour sa je me disais !!
Good project for mdiq. I truely like this city. It has such a great atmosphere! and beautiful corniche.
Posté par WeldMic :
La construction d’hôtels s’intensifie

Le rythme de construction d’hôtels au Maroc n’est apparemment pas près de décélérer. De quoi faire le bonheur des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, qui affirment que plus de 30 hôtels cinq étoiles sont en construction ou s’apprêtent à être inaugurés de part et d'autre du Maroc. La ville de Marrakech en accueillerait au moins 21. Le groupe Sofitel devrait «prochainement» inaugurer un hôtel à Mdiq qui emploiera environ 250 personnes, autant que le Sofitel Tour Blanche de Casablanca. Pour sa part, Ibis prévoit d'inaugurer son établissement à Casanearshore dès l’année prochaine.
http://www.leseco.ma/business/14626-la-construction-d-hotels-s-intensifie#.Ui8mvdJYdvI
See less See more
A 500 mètres de la résidence royale de M’diq, Madaef utilise la plage comme décharge​

Depuis des mois, Madaef, une filiale de la CDG qui construit un Sofitel, déverse des tonnes de béton et de ferraille sur la plage et dans l’eau. Les copropriétaires et résidents du complexe Assanaoubar se mobilisent, mais sans résultat.

"Ils ont cassé l’hôtel Holiday et l’ont jeté dans la mer". La petite phrase du Dr. Bouhlal, résident à Assanaoubar, résume la situation qui voit depuis l’an dernier la filiale de la CDG Madaef casser l’ancien hôtel Holiday pour construire un Sofitel. Le chantier se trouve à 500 mètres de la résidence royale de M’diq.

Sa voisine, Amina Torrès, elle aussi me montre son pied blessé par un morceau de fer à béton sur lequel elle a marché… dans l’eau. Pour les nombreuses familles de Casablanca, Rabat et de Tétouan qui attendent toute l’année pour jouir de ces moments de vacances et de paix au bord de cette belle plage méditerranéenne, le gâchis est total.

C’est le couple Dellerro-Bennis qui a tout d‘abord donné l’alerte au mois de juillet dernier, en postant un article sur Facebook et en publiant plusieurs photos. Parallèlement à cela, Mme Torrès, Khadija Dellerro, le responsable du syndic Said Chahboun et d’autres copropriétaires se sont activés dans tous les sens : demandes de rendez-vous avec le gouverneur de M’diq, visites au secrétaire général de la province, et enfin contact avec un avocat et envoi de courrier en bonne et due forme. Mais rien ne se passe.

Une visite sur les lieux a permis de constater, jeudi 7 août, que Madaef aurait finalement décidé d’envoyer un petit tractopelle pour enlever les morceaux de béton et de métal les plus visibles de la plage. La question, ironique, posée par des estivants à M’diq était de savoir si la filiale de la CDG allait envoyer un sous-marin pour enlever ce qui est certes invisible mais bien sous l’eau et dangereux ?

La pollution créée par Madaef à M’diq n’est pas seulement faite de béton et de métaux. Elle est également constituée par deux grues qui tournent "tranquillement" au-dessus des appartements Assanaoubar sans se soucier de la sécurité. Vous vous imaginez passer des vacances en famille à M’diq, attendre toute l’année pour cela, et avoir du béton sur la plage, du métal dans l’eau et des grues qui grincent au-dessus de vos têtes dès 8 heures du matin ?

http://www.medias24.com/ECONOMIE/EC...q-Madaef-utilise-la-plage-comme-decharge.html

Si personne ne veut se mobiliser, il ne reste plus qu'à montré les crocs contre Sofitel qui lui remontera les bretelles à Madaef.
See less See more
3
A Tétouan, un nouveau Sofitel ouvrira en 2015​

Madaef, la filiale de CDG, construit un Sofitel de plus de 100 chambres pour un investissement de 450 MDH. Le premier Sofitel du nord du Maroc, situé à Tamuda Bay, ouvrira l’année prochaine.

Neuf ! Ce sera désormais le nombre d’hôtels Sofitel présent au sein du royaume. La marque d’hôtellerie de luxe française du groupe Accor déjà implantée sur Rabat, Casa, Fès, Essaouira, Marrakech et Agadir ouvre maintenant à Tétouan. Le nord du Maroc aura donc un Sofitel à son actif.

Le nouveau Sofitel s’étendra sur une superficie de 38.128 m² dont 23.900 m² de bâti. Il comprendra 104 chambres et suites (dont 8 bangalows et5 villas) et sera équipé de deux restaurants, une piscine,un lounge,un spa/fit, un beach bar, des espaces de réunion et une grande salle multifonction. Le montant de l’investissement est de 450 MDH. Son ouverture est prévue pour 2015.

Celui qui deviendra le dernier né des Sofitel sera construit par Madaef, filiale de la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion). Madaef a déjà construit le Mercure (groupe Accor) de Al Hoceima, ouvert récemment.

Pour ce qui est des détails, Accor se montre pour l’instant discret : « la construction du Sofitel-Tétouan découle de l’idée de développer une expérience dans le style French-Moroccan Riviera tout en travaillant sur la palette des couleurs » selon Hamid Bentahar, directeur des hôtels Sofitel au Maroc.

Pour le choix du nord du Maroc, M. Bentahar explique que la région « présente un besoin et une demande conséquente. Il y a une vraie dynamique avec des investissements importants. Alors, quand l’opportunité de construire un Sofitel dans cette zone du Maroc se présente, on s’y met. On aimerait contribuer humblement au rayonnement de cette partie du Maroc. »

Au sujet de l’enseigne Sofitel, M.Bentahar se montre confiant dans l’avenir : « la marque Sofitel a progressé beaucoup plus vite que ses concurrents malgré les périodes où les événements mondiaux étaient défavorables. La rentabilité est en hausse particulièrement depuis 2010. »

Le groupe Accor, premier groupe hôtelier du royaume avec 34 hôtels, est présent à travers différentes marques : 8 Sofitel (sans compter celui de Tétouan, en cours de réalisation), 2 Pullman, 2 MGallery, 1 Novotel, 1 Mercure, 1 Suite Novotel, 15 ibis, 3 ibis budget, 1 hôtel sans marque.

Après Sofitel-Tétouan, les prochaines années verront certainement la naissance d’un nouvel établissement. La création d’un 2ème Sofitel à Casablanca a de fortes chances de se réaliser, toujours selon la même source.

Avec à son actif, 120 hôtels dans près de 40 pays (plus de 30.000 chambres), Sofitel poursuit son expansion, avec comme objectif 150 hôtels à travers le monde d’ici 2015.
http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/13815-A-Tetouan-un-nouveau-Sofitel-ouvrira-en-2015.html
See less See more
1 - 20 of 31 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.