SkyscraperCity banner

1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
BID : 400 millions de dollars accordés à 2 entités marocaines​

Posté le jeudi, 06 mars 2014 - 2:46 pm

(www.infomediaire.ma) -2 prêts de 400 millions de dollars viennent d’être signés au Maroc. Et ce sont 2 entités d’investissement opérant au Maroc qui en sont les bénéficiaires au terme de protocoles conclus avec la Société islamique du développement du secteur privé (SID), filiale du Groupe de la Banque islamique d’investissement (BID). Les 2 protocoles ont été signés à l’occasion de la réunion, à Skhirate, d’une conférence d’investissement dans le cadre du Partenariat de Deauville du G8. La moitié de ce montant, soit 200 millions de dollars, a fait l’objet d’un protocole, signé avec le fonds maroco-koweitien Al Ajial Funds. Le second protocole a été signé avec le groupe immobilier marocain, Boulgoute Marita, pour la construction de centres d’affaires et administratifs dans la vallée du Bouregreg et à Rabat, en plus d’une importante cité universitaire à Meknès.
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/bid-400-millions-de-dollars-accordés-à-2-entités-marocaines

·
Moderator
10,799 Posts
^ ah ok, et t'a raison, sinon qu'es qui convient le mieux à Meknes ? une deuxième citée univ. ou juste une extension ?

·
Banned
6,318 Posts
Sauf que si l'on construit une nouvelle cité à Ouislane ou Bassatine, les étudiants vont galérer pour se rendre aux facultés (qui se trouvent à l'autre bout de la ville).

·
Banned
6,318 Posts
S'il s'agit vraiment d'une nouvelle cité universitaire, il n'ont pas trop de choix que de la bâtir au sud de la ville aux alentours de Marjane, Quortoba, ...

Par contre, j'espère qu'ils ne toucheront pas à l'espace vide près de la faculté des sciences, de l'autre côté de la muraille.

·
Registered
1,853 Posts
Sauf que si l'on construit une nouvelle cité à Ouislane ou Bassatine, les étudiants vont galérer pour se rendre aux facultés (qui se trouvent à l'autre bout de la ville).
Ok, ma proposition est basée sur une vision des choses pûrement Hamriya-centrique (Je connais mieux Tanger que l'Ismaïlia). :D Le plus logique serait une nouvelle cité à Marjane, près de l'EST.

1 - 8 of 8 Posts