SkyscraperCity banner

1 - 20 of 31 Posts

·
Registered
Joined
·
681 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Des appartements du T2 au T4, des villas moyen et haut standing de différentes superficies, des commerces de proximité (population estimée à 300000 habitants), Sur un site aux portes de Meknès, une ville nouvelle… une nouvelle vie.
Ryads Al Ysmailya à Meknès, une architecture sobre, moderne s’inspirant d’une région où l’art et la culture dominent et où l’histoire est toujours d’actualité.
Meknès ville impériale, a été choisie pour recevoir ce projet de grande envergure. Il se différencie par son ampleur et surtout par les zones vertes qui l’agrémentent.
En effet environs 20 hectares de terrain seront consacrés aux espaces verts et aires de détente.
Vous pourrez profiter de ce cadre agréable pour vous promener a pied en partant du bas de chez vous. Votre ballade se fera autour des lacs artificiels, en toute sécurité dans ce complexe fermé et sécurisé.

ainsi que des lots de terrain de 100m2 à 300 m2, allant jusqu’au R+4 pour les investisseurs, et des logements économiques vous sont proposés.
La première phase du projet Ryads Al Ysmailya, démarrera avant la fin de l’année 2008. L’ensemble de ces habitations sera en résidence fermée, avec gardiennage, espaces verts et piscine pour le moyen standing et habitations de luxe.
Ce complexe intègre toutes les infrastructures nécessaires pour votre bien être : écoles, unités de formation professionnel, théâtre, bibliothèque, maison de jeunes, mosquées, hammams, hôpital, commerces de proximité, restaurant, loisir, espaces verts …etc.
Pour votre sécurité et confort, verront le jour : une préfecture de police, une base de protection civils, et un bureau de poste.
Pour Ryads Al Ysmailya , respecter l’environnement et intégrer l’ensemble des composantes d’une ville moderne, dans un écrin de verdure est l’approche fondamentale du promoteur.

Le projet Ryads Al Ysmailya repose sur l'équilibre de zone d'habitat, de travail et loisir.
Ainsi un ensemble de groupement d'habitations en R+4 situé à l'arrière d'une zone d'activité tertiaire se veut le pôle résidentiel par excellence. Des espaces verts servent d'articulation entre les différents groupes d'habitation.
Les équipements avoisinant le logement, ainsi que l'intégration des espaces verts , donneront une mixité intéressante pour la démarche sociale et économique du projet.
La zone villas est répartie en plusieurs îlots formant plusieurs secteurs. Elles se compose de lots de villas en bandes, jumelées et isolées.
Pour assurer la mixité dans la vie sociale des habitants, plusieurs équipements de proximité différents sont implantés :
Equipements scolaires, Equipements sanitaires, Equipements commerciaux, Equipements culturels, Equipements sportifs, Equipements de loisir, et Equipements administratifs.
Pour compléter son offre, le promoteur a mis à dispositions des investisseurs des lots de terrain pour construction en R+4 sur environ 30 Ha.
Des commerces de proximités sont également au RDC des immeubles de différentes surfaces.
 

·
Mah *****h
Joined
·
10,966 Posts
^^

No it's not.

Thank you fahdinho !

Ce que je n'ai pas aimé, c'est que la construction se fera sur des terres agricoles... Maintenant, au lieu de passer entre des champs et des arbres, on passera entre des murs ! :(
 

·
Registered
Joined
·
15 Posts
Salut fahdinho59!
Ravi de voir que tu es le plus actif de nous tous sur ce forum! thanks for all the info ur putting up for us, this is amazing!
Moi je voudrais savoir si ce projet a demarré et si oui ou en sont les travaux car il m'a lair tres prometteur :)
Merci encor une fois.
 
1 - 20 of 31 Posts
Top