Là ,tu me plais .Ce style de tour est pas mal .je commence à comprendre ton style . Pour toi un igh .c'est comme un tableau de maître.
Bonsoir,Et des immeubles en France qui reprennent la philosophie de ce genre de beauté, ce n'est pas possible ? Vu la tendance, je dirais " non " ... définitivement NON !
Si vous aviez un peu plus de culture architecturale ( ? ), au lieu de voir des barquettes de frites ( dans la tour phare, vous n'y voyez pas une énorme verge tordue ? ), vous auriez peut être vu les formes d'une pagode.Pour ma part, je ne partage pas votre appréciation du beau : l'immeuble en premier plan de votre photographie ressemble à des barquettes de frittes empilées les unes sur les autres...
Pour les frites .tu veux la mayo où une autre sauce parce que ta salade .elle tourne au vinaigre .Bonsoir,
Pour ma part, je ne partage pas votre appréciation du beau : l'immeuble en premier plan de votre photographie ressemble à des barquettes de frittes empilées les unes sur les autres... l'image épurée crée néanmoins une harmonie... la réalisation architecturale est certainement complexe
Et alors ?Pas de commerces donnant sur la rue vu la taille des ouverture,
Pourquoi dès que l'on fait fait un type d'architecture de style ancien, s'agit il forcément de caricature ou de pastiche ?de plus l'architecture est trop lourde, on dirait de la caricature d'ancien.
Et alors ? La Rue de Rivoli est une rue commerçante.Et alors ?
Ah bon ? Je ne savais pas que les villes étaient faites seulement pour être fonctionnelle... Et je ne savais que la ville avait un but précis : être facile à vivre, parce que dans ce cas là, il va falloir refaire toutes les villes de France, pour qu'elles deviennent toutes de tailles plus que moyennes, pour qu'il soit plus facile de s'y déplacer, de s'y retrouver, pour faciliter la communication "humaine" entre les habitants...Sauf que la ville est fonctionnelle, une ville doit avant tout être pensé pour être facile à vivre pour ces habitants.
Or aujourd'hui on pense plus au touriste qu'a ces habitants.
Le fait que la classe populaire part en dehors des centre-ville, ce n'est pas une histoire de construire fonctionnelle ou pas, c'est une histoire de prix. Si une ville est très demandé, les prix augmentent, et comme les prix augmentent, les habitations ne sont plus accessibles pour tout le monde (un des effets pervers du capitalisme).Notre sois disant réflexion, ce sont des centaines de milliers de logement manquant, une classe populaire et moyenne de plus en plus exclus des quartiers centraux de ville.
Des activités situer de plus en plus loin des pôles de transports centraux.
Je ne savais pas non plus que les parc d'attractions était réservé aux personnes fortunés. Je pensais que par "parc d'attraction" tu entendais une ville que reste figé, juste pour faire plaisir aux personnes extérieurs à la ville, et dont tout respire le faux, hors, ce n'est pas ce que je vois dans Paris (forcément, on aura plus un Haussmann qui chamboulera tout à notre époque je pense)Bref une ville faite pour les touristes et les gens fortuné, donc un parc d'attraction.
C'est bien ce que j'appelle du bling bling. Le bling bling c'est quelque chose qui est uniquement basé sur l'aspect extérieur plus que la fonctionnalité.
On n'a plus le droit de mettre les pieds dans Paris !?Si demain on te disait que tu n'as plus le droit mettre un pieds dans le centre du Havre pour ne pas gâcher la soi disant l’harmonie et les stéréotypes à propos de ta ville, je ne pense pas que tu réagirais bien.
Dans pas mal de quartiers touristiques tout respire le faux malheureusement.Je ne savais pas non plus que les parc d'attractions était réservé aux personnes fortunés. Je pensais que par "parc d'attraction" tu entendais une ville que reste figé, juste pour faire plaisir aux personnes extérieurs à la ville, et dont tout respire le faux, hors, ce n'est pas ce que je vois dans Paris (forcément, on aura plus un Haussmann qui chamboulera tout à notre époque je pense)
Je résume soit on détruit tout soit on garde tout, mais mélanger de l'ancien avec du moderne surtout pas.Ah bon ? Je ne savais pas que les villes étaient faites seulement pour être fonctionnelle... Et je ne savais que la ville avait un but précis : être facile à vivre, parce que dans ce cas là, il va falloir refaire toutes les villes de France, pour qu'elles deviennent toutes de tailles plus que moyennes, pour qu'il soit plus facile de s'y déplacer, de s'y retrouver, pour faciliter la communication "humaine" entre les habitants...
Bref si ta maison, ton emplois et tes lieux d’activités sont tous déplacé en périphérie parce qu'il ne faut surtout pas construire car la modernité ne convient pas au stéréotype de la ville, t'appelle cela comment ?On n'a plus le droit de mettre les pieds dans Paris !?
Je ne pense pas que tout cela ait un rapport : le fonctionnel et les prix, et le social...
Le capitalisme est un bon bouc émissaire pour justifier l'exclusion quand la première cause est le manque d'offre.
Ce n'est pas le capitalisme qui fait que l'on peut construire ou non mais les règles d'urbanisme.
Règles qui sont crée par le politique, donc le responsable ce n'est pas le grand et méchant capitalisme mais le politique.
Politique qui est plus occupé à faire une ville sympa pour les touristes qu'une ville sympa pour sa population et je parle de toute sa population.
Si une ville est recherché alors on construit plus de logement, plus de cela et plus de machin, on ne limite pas leur nombre.
Dans pas mal de quartiers touristiques tout respire le faux malheureusement.
Il n'y a guère qu'au heure du déjeuné et au heure de pointe quand les travailleurs sorte de leur bureaux que l'on se sent à Paris.
Ne parlons même pas de la Place du Tertre à Montmartre, j'ai bien peur que tout le centre de Paris ressemble à cela dans le future.
Amelie Poulin ne reflète en rien la réalité de Paris.
Les gens critiquent Dubaï mais leur souhait c'est de voir Paris transformé en Dubaï, un Dubaï avec un bâti historique mais un parc d’attraction quand même.
Un Dubai, Amélie Poulin.
Je résume soit on détruit tout soit on garde tout, mais mélanger de l'ancien avec du moderne surtout pas.hno:
Doit ton devoir vivre à ce point dans un monde où tout est séparé en fonction de l'age où de l’apparence ?
Je ne parle pas de tout détruire et tout refaire à la Haussmann ou à la Pompidou mais de permettre l’évolution progressive.
Bref si ta maison, ton emplois et tes lieux d’activités sont tous déplacé en périphérie parce qu'il ne faut surtout pas construire car la modernité ne convient pas au stéréotype de la ville, t'appelle cela comment ?
Moi j'appelle cela de l'exclusion, un exclusion peut être pas volontaire mais une exclusion quand même.
Ce qui compte ce ne sont pas les intentions mais le résultat.
Ce n'est jamais aussi d'actualité que maintenant. On souhaite toujours plus, toujours plus haut, toujours plus moderne... Et un jour, tout ce casera la figure !!!La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Pas forcément non ... De plus, ton propos en ce qui concerne la samaritaine est totalement hors de propos étant donné qu'il y aura toujours la samaritaine ( donc un commerce ) avec ou sans vitrines montrant des habits ...Et alors ? La Rue de Rivoli est une rue commerçante.
Il faut donc que les bâtiments aient des commerces au rez de chaussée.
Alors que toi tu es parfaitement habilité à comprendre et à parler de Paris ...Si tu ne comprends pas cela, tu ne connais pas Paris.
Pas forcément non ... Pourquoi dissocier sauvegarde de notre fabuleux patrimoine historique et fonctionnalité ?Il y a des gens qui sont tellement obsédé par l'aspect extérieur historique qu'il en oublie complètement la fonctionnalité.
Connais tu un seul cas d’hôpital insalubre en France ?On devrait aller dans des hôpitaux insalubre juste parce que l'on ne doit absolument pas toucher à un bâtiment ancien.
Pas que pour faire plaisir aux touristes mais aussi à ses habitants. C'est quand même beaucoup plus chouettes de se réveiller le matin avec vue sur de l'haussamien plutôt que sur de l'hlm ou du jean Nouvel. De plus, il faut savoir que la beauté de Paris attire énormément de touristes, c'est donc un bénéfice pour la ville ... Par contre pour la Défense, étrangement, je ne vois pas trop de touristes ...On devrait vivre et travailler à 15 km du centre de Paris, juste parce qu'il faut absolument que Paris soit la copie conforme de ça version du 19e siècle pour faire plaisir au touristes !
T'as qu'à allé vivre ailleurs, non ? Tout autour de Paris, tu as pleins de cités hlm ultra fonctionnelles avec des habitants joyeux de vivre dans des endroits aussi beaux !Je commence vraiment en avoir marre d'avoir un Paris enfermé dans une identité qui exclu une partie de plus en plus grande de sa population.
Ouahhh .... Ok, donc je note : sauvegarder notre patrimoine historique = parc d'attraction ...Paris c'est une ville, pas un parc d'attraction.
Bah j'y vis, je ne suis pas qu'un simple touriste qui regarde uniquement les façades sans se soucier de la vie des habitants.Alors que toi tu es parfaitement habilité à comprendre et à parler de Paris...
Tu n'as pas du mettre les pieds dans beaucoup d’hôpitaux de la région parisienne en particulier les anciens ainsi que leur bâtiments construit avant le milieu des années 80.Connais tu un seul cas d’hôpital insalubre en France ?
Je rectifie c'est plus chouette de se réveiller le matin avec un toit bien situé plutôt que dans une zone loin de tout ou dans un 9m² insalubre ou voir même à la rue.Pas que pour faire plaisir aux touristes mais aussi à ses habitants. C'est quand même beaucoup plus chouettes de se réveiller le matin avec vue sur de l'haussamien plutôt que sur de l'hlm ou du jean Nouvel.
Pourtant à la Défense, il y a plein de touristes.De plus, il faut savoir que la beauté de Paris attire énormément de touristes, c'est donc un bénéfice pour la ville ... Par contre pour la Défense, étrangement, je ne vois pas trop de touristes ...
En quoi le fait de se soucier de la beauté des choses serait incompatible avec le fait de se préoccuper de la qualité de vie ?Bah j'y vis, je ne suis pas qu'un simple touriste qui regarde uniquement les façades sans se soucier de la vie des habitants.
Comment peut on dire des choses pareilles et que personne ne réagisse sur le forum ? Des prisons insalubres oui ... Des hôpitaux insalubres en France en 2012 ? NON NON NON !! Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait !Tu n'as pas du mettre les pieds dans beaucoup d’hôpitaux de la région parisienne en particulier les anciens ainsi que leur bâtiments construit avant le milieu des années 80.
Ça ne donne vraiment pas envie d'y être traité.
L'Hotel Dieu, La Salpetrière...
On dirait que tu fais semblant de ne pas me comprendre ou de détourner le débat. Ce que tu racontes là, est ce que j'ai dit l'inverse ? J'avais pris la situation dans laquelle l'immeuble dans lequel l'on vivait était le même mais que la vue changeait ... Et je disais que selon moi, il était plus agréable d'avoir une vue sur de l'haussmannien que sur des HLM ( ou des immeubles modernes ) ...Je rectifie c'est plus chouette de se réveiller le matin avec un toit bien situé plutôt que dans une zone loin de tout ou dans un 9m² insalubre ou voir même à la rue.
Tu as encore des préoccupation de touriste et non d’habitants.
C'est normal qu'il y ait plus de touristes à la Défense que dans les quartiers intra-muros périphériques car ils ont moins d’intérêt touristique que la Défense dû fait que la Défense est unique en France alors que la plupart des immeubles des quartiers intra-muros périphériques ne le sont pas. Mais la Défense, en terme d'attrait touristique et d’intérêt historique et culturel, ne fait pas le poids face au Paris historique ...Pourtant à la Défense, il y a plein de touristes.
Curieusement, je vois largement plus de touriste à la Défense que dans la plupart des quartiers intra-muros périphérique.
Tu n'as pas du y mettre les pieds souvent.
Car le fait qu'il y ait plus d'immeubles modernes va faire que les touristes vont dépenser plus ? !!! Je trouve que ce genre de raisonement est totalement délirant !D'ailleurs c'est bien d'avoir des touristes mais si ils ne dépensent pas ou peu, c'est un point plutôt négatif que positif.
Dans le Paris historique, les dépenses des touristes sont moins élevé que Londres ou New York moderne.
C'est surtout dû au fait que la France sert de passage pour les gens qui veulent rejoindre l'espagne en voiture ou en train ...La France d'ailleurs malgré ces 78 millions de touristes n'est que le 3e pays en revenu du tourisme international.
Il y a les Etats Unis et l'Espagne devant nous, la Chine ne va pas tarder à nous dépassé, si ce n'est pas déjà fait.
Si vous aviez un peu plus de culture architecturale ( ? ), au lieu de voir des barquettes de frites ( dans la tour phare, vous n'y voyez pas une énorme verge tordue ? ), vous auriez peut être vu les formes d'une pagode.
PHOTO CI-DESSUS
Et pour toutes les tours rectangulaires que l'on construit, vous devez aussi les trouver moches car celles ci vous font penser à des briques de lait ou à des emballages pour gâteau, non ?