Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 32 Posts

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bon, me voila relancé dans mes fils et essayant de rattraper mon retard.
Cette fois c'est Milan en octobre 2017 et on commence par le marché de Piazza Diaz

1/2

·
Fourbe des collines
23,120 Posts
^^
La peinture italienne, c'est plus ce que c'était... :D

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #5 · (Edited)

Il s'agit d'un mur fait de beaucoup de poupées, fleurs et photos (représentant chaque femme tuée) afin de dénoncer les violences faites aux femmes

Les colonnes antiques de Saint-Laurent et l'église du même nom

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #6 · (Edited)

Les deux photos suivantes font partie de la campagne de promo de la saison 2 de Stranger things

·
Fourbe des collines
23,120 Posts
Mon petit Indy, tu reprends tes mauvaises habitudes. :colbert:

On pourrait avoir quelques mots d'explication avec les photos, histoire de savoir ce qu'on regarde et d'avoir tes impressions de voyage ? ;)
Par exemple, c'est quoi ce mur avec les poupées flippantes et les fausses fleurs ?

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #8 ·
^^
Oui je sais :(

Mais j'ai tellement de retard (notamment sur Milan) que j'avoue que j'ai eu un peu la flegme...
De plus pour être honnête, je me suis beaucoup baladé sans chercher à savoir les noms de rues ou monuments que je croisais...
Mais je vais éditer quand même pour aider...

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Je donnerai mes impressions de voyage dans un post ultérieur, pas assez de temps là :D
Mais j'ai beaucoup aimé la ville et ses contrastes entre ancien et moderne

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Une placette "toile d'araignée", j'aime bien tous ces fils électriques du tram dans le ciel, ça donne un côté bordélique :D

Bon, ça j'avoue que je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé ça plutôt sympa :

Un mausolée :

En longeant le mur d'enceinte du mausolée, on aperçoit notre prochaine étape, le château des Sforza :

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Et maintenant c'est au tour de la galerie Victor Emmanuel II (rien à voir avec le second volet plutôt moyen d'un film érotique à succès...)

L'ensemble des photos n'a pas été prise le même jour alors ne vous étonnez pas : il ne faisait pas gris à l'extérieur et soleil à l'intérieur, les deux premières ont été prises le 1er jour et la suite le suivant :D

·
Registered
396 Posts
Milan, magnifique ville^^'
Ma ville préférée d'Italie avec Turin.
Son tramway est somptueusement " rétro", j'adore, un peu comme à San Francisco.
Les fils qui pendent donne un côté " organique" à la ville, comme à Tokyo.
Après j'ai eu l'occasion de la voir quelque peu car c'est une ville très importante à l'échelle européenne dans le domaine des biotechnologies, mais j'en avais profitée pour flâner.
Sous certains aspects elle me rappelle Lyon.
Ville riche, moderne, capitale mondiale de mode et design, elle mériterait d'être aussi populaire qu'Amsterdam qui attire énormément en ce moment^^

En tout cas merci de faire partager, c'est toujours plaisant de pouvoir suivre ainsi les voyages des uns et des autres.

·
Moderator
30,910 Posts
Discussion Starter · #20 ·
^^
Merci ;)

Et on continue la balade par la via Dante qui permet de relier le château Sforza au secteur de la galerie Victor Emmanuel II, la Scala et le Duomo.

Belle rue à la grande richesse architecturale.

1/2

1 - 20 of 32 Posts