SkyscraperCity Forum banner

Mise à niveau des principales artères de Nador pour une enveloppe de 285 MDH

1510 Views 0 Replies 1 Participant Last post by  rifdu38
Les principales artères de la ville de Nador ont été rénovées et réaménagées pour un montant global s'élevant à près de 285 millions de dirhams à la faveur d'un programme de mise à niveau urbain, lancé depuis 2007.

Au grand bonheur des habitants, les avenues de la ville sont devenues, grâce aux travaux de mise à niveau achevés au cours de l'été dernier, plus spacieuses, éclairées et dotées d'un éclairage et d'équipements des plus modernes, d'où un effet positif sur la circulation et la mobilité urbaine.

Ainsi la RN19, le boulevard Mohammed V, l'avenue 3 mars et celle de Tanger ont bénéficié, depuis le lancement des travaux, d'opérations de réaménagement, d'extension et d'équipement transformant radicalement le visage de ces espaces et partant celui de la ville de Nador, deuxième entrée méditerranéenne du Royaume.

Ces opérations ont porté notamment sur le réaménagement et l'élargissement de la chaussée, des abords et des espaces verts, le renforcement de l'éclairage public, l'aménagement des giratoires et la création d'éclairage d'ambiance. Les travaux ont concerné également la construction de fontaines dignes du nouveau Nador.

Selon des données de la province de Nador, les travaux de mise à niveau de la RN19 et le boulevard Mohammed V ont nécessité une enveloppe budgétaire de 135 MDH, alors que ceux de Tanger et 3Mars ont coûté respectivement 40 et 50 MDH.

Par ailleurs, il a été procédé à l'ouverture et l'aménagement du boulevard maritime (60 MDH) pour rouvrir la ville sur la magnifique lagune de Marchica, vivant au rythme d'une dynamique de développement d'envergure. Le projet a porté notamment sur la construction du boulevard, le revêtement des trottoirs et la réalisation de l'éclairage publique.

Ces opérations qui s'inscrivent dans le cadre du programme de mise à niveau de la ville de Nador d'un coût global de 510 millions de DH, ont été accompagnées, entre autres, de l'ouverture et la construction de d'autres voies liant les différents quartiers et ce, dans le but d'améliorer l'accessibilité au niveau de la ville.

Faisant partie d'un vaste chantier de développement des centres urbains et ruraux de la province, le programme de mise à niveau de la ville de Nador a été conçu selon une vision globale intégrée visant la modernisation du tissu urbain et la lutte contre les dysfonctionnements spatiaux résultant de la croissance urbaine.

MAP

Dernière mise à jour : 10.10.2010 à 00:42
See less See more
1 - 1 of 1 Posts
1 - 1 of 1 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top